Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH qui ne baisse pas
Sujet: [url=t65493] 

TSH qui ne baisse pas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui ne baisse pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
1Coco1hors ligne
Inscrit le: 29.03.23
Messages: 4
Message:

MessageTSH qui ne baisse pas

 (p558510)
Posté le: 11. Oct 2023, 11:05
Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille de 18 ans a depuis 2 mois environ une TSH très élevée et qui ne baisse pas.

Voici ces derniers résultats :

Octobre 2022 : TSH 0,129 mUI/L
Février 2023 : TSH 0,064 mUI/L
Mars 2023 (sous Thyrogen) : 250,954 mUI/L - 2 jours après 40,411 mUI/L
Mai 2023 : TSH 2,010
01/08/2023 : TSH 12,700 mUI/L
10/08/2023 : TSH 8,324 mUI/L
04/10/2023 : TSH 8,250 uIU/mL

Elle est actuellement sous Levothyrox 125 ug depuis le mois de juin (elle était à 100 avant)

Elle a pris du Gaviscon pendant quelque temps, est ce que c'est ça qui aurait pu faire grimper la TSH? Mais depuis le temps je me dis que ça aurait du descendre.

J'attends des nouvelles du médecin.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de situation?

Merci d'avance.

Une maman angoissée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 1Coco1 TSH qui ne baisse pas
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558515)
Posté le: 11. Oct 2023, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

le Gaviscon a pu diminuer l'absorption des hormones (comme tout ce qui agit sur l'acidité de l'estomac - un certain taux d'acidité est nécessaire pour une bonne assimilation de la thyroxine).

Cela fait combien de temps qu'elle l'a arrêté ?

Elle prend la thyroxine dans de bonnes conditions (à jeun, avec de l'eau, en attendant 20-30 min avant de manger) ? Pas d'autres médicaments ou compléments à proximité, qui pourraient interagir ?

Pas d'oublis ?

A-t-on vérifié la T4 (sans avoir pris la thyroxine avant), pour voir s'il restait de la marge pour augmenter ?

Quelle spécialité prend-elle, Levothyrox ? Eventuellement, s'il y a des problèmes gastriques, le TCaps, en capsules molles, peut être un peu mieux assimilé, ça peut valoir le coup d'essayer (sauf qu'il n'est pas remboursé actuellement, sauf par certaines mutuelles).

Que disent les médecins ?

Elle fait quel poids ?

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558527)
Posté le: 11. Oct 2023, 20:51
Répondre en citant

Bonjour est ce que la date du 01 aout est la bonne? Car je trouve étonnant que vous auriez fait 2 analyses à 10 jours d' intervalle. Car si l' analyse du 1 a été fait en juin ou juillet cela fait une baisse de 12 à 8 ce qui fait une baisse importante. Certes pas suffisante. Donc il faudra surement augmenté encore le dosage. Au début un dosage de 100 ug est souvent prescrit et en fonction de la réaction de la tsh un nouveau dosage plus affinée est mis au point et cela peut prendre plusieurs mois avant de trouver le bon dosage.Votre fille peut être amené à changer plusieurs fois de dosage c' est normal cela ne signifie pas que son état est moins bon. Quand elle grossit ou maigrit de quelques kilos il faut augmenter ou diminuer le dosage. Ne vous inquiétez pas, si la tsh ne baisse plus c' est juste qu' il faut augmenter les hormones. Et au pire si cela ne fonctionnait pas changer de marque de lévothyroxine comme l' indique Beate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
1Coco1hors ligne
Inscrit le: 29.03.23
Messages: 4
Message:

Message

 (p558576)
Posté le: 15. Oct 2023, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,

Le médecin a décidé de la laisser sous 125 ug de Lévothyrox (elle pese environ 62kg) et on contrôle dans 6 semaines.

Elle a arrêté le Gaviscon il y a environ 2 mois.

Sinon elle prend bien ses médicaments à jeun, elle prend également du Bisoprolol le matin.

Concernant la T4, au dernier contrôle elle était à 14,4 pmol/L.

Je ne l'ai pas précisé mais ma fille est actuellement aux USA, elle fait une année d'échange. Peut être que ce changement de vie a aussi un impact sur la TSH.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 1Coco1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui ne baisse pas
Sujet: 

TSH qui ne baisse pas

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui ne baisse pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH qui ne baisse pas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com