Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Découverte de carcinome papillaire,...
Sujet: [url=t65529] 

Découverte de carcinome papillaire, Bethesda VI

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Découverte de carcinome papillaire, Bethesda VI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sarah.chnhors ligne
Inscrit le: 20.10.23
Messages: 1
Message:

MessageDécouverte de carcinome papillaire, Bethesda VI

 (p558675)
Posté le: 20. Oct 2023, 00:15
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous ;

Ma maman, âgée de 59 ans, a eu un diagnostic de carcinome papillaire (Bethesda VI, découvert sur cytoponction de nodule de 49 mm de grand axe).
Il n'y a a priori pas d'adénopathies cervicales sur l'échographie.
Le bilan d'extension n'a pas été encore réalisé, elle voit l'ORL la semaine prochaine..

Je suis un peu inquiète. J'aurais aimé avoir votre avis, notamment sur la réalisation d'un bilan d'extension (scanner thoracique, scintigraphie osseuse) avant de voir le chirurgien, -/- bilan sanguin, pour anticiper les choses.
Le médecin traitant a déjà fait le courrier.

Au plaisir de vous lire..

Sarah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarah.chn Découverte de carcinome papillaire, Bethesda VI
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

MessageRe: Découverte de carcinome papillaire, Bethesda VI

 
Posté le: 25. Oct 2023, 21:37
Répondre en citant

Au plaisir de vous lire..

Pas beaucoup de réponses !
Est-ce que ce forum est toujours en activité ?

Bon courage à vous .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine Re: Découverte de carcinome papillaire, Bethesda VI
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558837)
Posté le: 01. Nov 2023, 15:29
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Désolée de la réponse tardive ! C'est que la rubrique GENERALITE est TRES fréquentée et accueille beaucoup de nouveaux messages sur toute sorte de sujets, du coup votre message était passé inaperçu (alors que dans la rubrique "cancer", on l'aurait vu beaucoup plus vite) !

Oui, le forum est toujours en activité, il y a 4000-5000 visiteurs et plus d'une cinquantaine de messages par jour (questions et réponses mélangées).

Nous sommes peu nombreux à administrer le site, et totalement débordés par le grand nombre de messages et de questions, pas toujours facile de répondre à tout le monde !

Je crois que j'ai déjà répondu à une question assez similaire sur le groupe Facebook, ces derniers jours ?

Si c'est un carcinome papillaire, le fait qu'on ne voit aucune adénopathie cervicale à l'échographie est très rassurant ! Car normalement, le cancer papillaire, quand il quitte la thyroïde (mais il peut souvent rester tranquillement encapsulé pendant des années), envoie des cellules vers le liquide lymphatique (contrairement au folliculaire, qui migre par le sang), et les ganglions font barrière, il doit les vaincre l'un après l'autre pour aller plus loin (et on possède plusieurs dizaines de ganglions rien que dans le cou).

Si on ne voit aucun ganglion suspect, il y a donc bon espoir que le cancer est pour l'instant limité à la thyroïde et qu'elle en sera vite débarrassée, par une thyroïdectomie totale suivie (à cause de la taille) par un traitement à l'iode radioactif.

Le "bilan d'extension" est une sécurité supplémentaire, mais il est très probable qu'il ne trouvera rien du tout !

Avez-vous déjà choisi un hôpital, un chirurgien ? Vous êtes dans quelle région ?

Bon courage, à très bientôt ! Tout cela est sans doute très angoissant - mais rassurez-vous, le cancer de la thyroïde se traite généralement très bien, et on en GUERIT !

Beate (cancer papillaire et folliculaire il y a plus de 23 ans, guérie et qui va bien)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Découverte de carcinome papillaire, Bethesda VI
Sujet: 

Découverte de carcinome papillaire, Bethesda VI

dans le forum: 

Répondre au sujet Découverte de carcinome papillaire, Bethesda VI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Découverte de carcinome papillaire,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com