Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités difficulté à obtenir un dosage correct
Sujet: [url=t65685] 

difficulté à obtenir un dosage correct

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet difficulté à obtenir un dosage correct Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
Messagedifficulté à obtenir un dosage correct

(p559295)
Posté le: 30. Nov 2023, 14:23
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes
Je suis kristin, j'ai 62 ans et depuis plusieurs années mes dosages bougent sans arrêt environ toutes les 6 à 8 semaines. Je suis très sensible aux variations, mon corps réagit beaucoup.
Je vous donne mes derniers dosages sous TCAPS que je prends depuis 2018 car je ne supporte pas les autres formules. J'ai terminé ma ménopause le 6 juin 2022 mais toujours des bouffées de chaleur sont là.

24/07/23
TSH 0,30 (VR 0,55 - 4,78)
T3 3,6 (VR 2,3 A 4,2)
T4 17,4 (VR 8,9 - 17,6)

09/10/23
tsh 0,73
t3 3
t4 12,4

16/11/2023
tsh 3,09
t3 2,8
t4 11,4

lors du dosage du 16/11 je prenais 3 x 75 + 4 x 88
j'ai modifié pour 2 x 75 et 5 x 88 (ce dosage je l'ai déjà eu voir résultats du 09/10)

l'endocrinolgue me dit qu'on ne peut rien faire, qu'il va falloir alterner à chaque fois les deux dosages toute ma vie. Certes j'ai eu des évènements difficiles perte de ma mère en 2021, du papa de mes enfants en 2022 mais même avant cela ça montait est descendait tout le temps.
J'ai du mal à ce que l'on me dise on peut plus rien faire il va falloir faire avec ces deux dosages.
Auriez vous une idée à me donner.
Je vous remercie beaucoup
kristinmary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kristinmary difficulté à obtenir un dosage correct
Aliettehors ligne
 (p559299)
Posté le: 30. Nov 2023, 16:19
Répondre en citant

Bonjour Kistinmary et bienvenue,

- Peux-tu préciser si tes prises de sang sont toujours faites à jeun, c. à d. avant de prendre le Tcaps, et au même labo ?

- Prends tu chaque jour ton comprimé à jeun avec de l'eau uniquement et attends-tu 20 à 30 mn avant de manger et boire d'autres aliments.

Si tu prends du calcium ou des compléments alimentaires qui en contiennent ou même du fer, espaces-tu de 2 h la prise ?

Tu prends de la levothyroxine parce que tu es en hypo ou suite à une ablation de la thyroide ?

Beaucoup de questions mais qui seront très utiles à la personne experte qui pourra t'aider. Smile
Merci et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
 (p559300)
Posté le: 30. Nov 2023, 16:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

oui à toutes tes questions.
Je fais bien attention de faire ma prise de sang avant la prise du tcaps et surtout au même labo.
Je prends du magnésium et b12 et je les prends à midi.
J'ai eu deux ablations à quelques années de distance pour nodules froid et thyroÏdite chronique.
Merci de ta réponse c'est gentil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kristinmary
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p559303)
Posté le: 30. Nov 2023, 19:01
Répondre en citant

Bonjour,
pourquoi les alterner toutes les 6 semaines il faut les alterner sur 15 jours.
Lundi 75, mardi 88, mercredi 75, jeudi 88, vendredi 88, samedi 88 dimanche 88, lundi 75, mardi 88,mercredi 75, jeudi 88, vendredi 75, samedi 88, dimanche 88.
Il vous faut 2 semainiers au lieu d' un et les permuter. Ce qui vous fera un dosage de 83,35 ug par jour. En fonction du résultat au bout de 6 semaines vous affinerez mais calculez toujours en fonction du nombre d' ug journalier.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
 (p559306)
Posté le: 30. Nov 2023, 19:51
Répondre en citant

J'ai déjà aussi fait cette combinaison là et la TSH monte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kristinmary
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p559309)
Posté le: 30. Nov 2023, 22:12
Répondre en citant

Vos analyses sont trop rapprochées il faut attendre 10 à 12 semaines pour la tsh ait finie de monter ou de descendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
 (p559318)
Posté le: 01. Déc 2023, 07:32
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses c'est gentil à vous.
J'aimerais attendre 10 à 12 semaines mais les symptômes soit d'hypo ou d'hyper apparaîssent vers la 5ème ou la 6 ème semaine, je ne sais plus que faire.
En tout cas merci à toutes d'avoir répondu j'apprécie beaucoup.
Bonne journée à toutes et tous
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
 (p559323)
Posté le: 01. Déc 2023, 10:34
Répondre en citant

Une petite question, je suis en sevrage très très lent de lexomil depuis bientôt 3 ans. le sevrage a t'il une influence sur le traitement thyroïdien. Je descends tous les deux mois en accord avec mon addictologue ma dose de lexomil de 2% de ma dose en cours (je fais un sevrage par titration cad que je sèvre le lexomil par le lexomil)
Si vous avez des connaissances là dessus merci à vous de me renseigner mais j'ai l'impression que chaque fois que je baisse mon lexomil mon dosage ou mon équilibre hormonal en prend un coup.
De même un médecin homéopathe voulait me changer le tcaps pour soit euthyral soit rajouter 1/4 de cynomel à ma formule tcaps : là aussi cela se justifierait il ?
Merci à vous, bonne journée malgré une pluie incessante.
Kristinmary+
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
 (p559695)
Posté le: 06. Déc 2023, 10:05
Répondre en citant

Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières si vous pouvez bien sûr mes les apporter.
Je viens d'avoir qqn résultats sur le fer voici les analyses :

FERRITINE : 62 ng/ml VR 10 à 120 j'étais à 52 en août dernier
FER : 80ug/dl VR 60à 180 j'étais à 90 en aout dernier
TRANSFERRINE : 2,46 g/L VR 2,00 à 3,60 et 2,44 en août

coefficient de transférée 23 % VR 25,0 À 40 LE 23 % EST MARQUÉ EN GRAS

J'ai depuis plusieurs mois les symptômes suivants :
étourdissements,
tension basse 9/6 ou 10/7 pas plus
très essoufflée je cherche tout le temps l'air
fatigue ++
quand je change de position tout tourne
je suis un peu blanche.
Merci à vous si vous pouvez me renseigner çar les médecins ne réagissent pas et je souhaiterais savoir si je dois me supplémenter en fer.
Bonne journée à tous et toutes
kristinmary
Aliettehors ligne
 (p559699)
Posté le: 06. Déc 2023, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Kristinmary,

Dans ce fil de discussion Lien à l'intérieur du forum Vos lumières svp!! Anti corps très élevés

Marie-Ange a conseillé Miss Spock concernant son taux de ferritine.
Vois si cela peut t'apporter un élément de réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
 (p559704)
Posté le: 06. Déc 2023, 13:17
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse, je vais prendre un peu de fer mais le soir pour ne pas interférer avec le tcaps.
Cela va peut être arranger mes dosages ?
le reste est bon vitamine D, B12 fait dernièrement et dosage bons
merci encore
kristinmary
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
 (p559719)
Posté le: 07. Déc 2023, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de voir ce matin une nouvelle endocrinologue près de Pau 64, elle est vraiment très gentille, explique bien, tiens compte des T3 ET DES T4 et des antécédents des patients.
Pour l'instant elle me laisse mon dosage de 2 x 75 et 5 x 88 de TCAPS on fait le dosage sanguin à 8 semaines et on se revoit début janvier pour un autre point.
Elle m'a parlé d'euthyral mais on ne l'utilisera que si on n'arrive pas à stabiliser mes dosages.
Ayant eu une ménopause tardive à mes 62 ans en juin dernier date de fin de ménopause et ayant encore bc de bouffées de chaleur ça peut aussi expliquer bc de choses plus du stress depuis bc de mois avec de nombreux décès et autres dans ma famille là aussi ça n'aide pas.
ON verra donc début janvier les dosages soit vers 8 janvier pour tout refaire et ce que cela donnera.
Je ne sais pas ou répertorier cette nouvelle endocrinologue mais si besoin je peux donner son nom en MP
Bonne journée et à bientôt
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
 (p560167)
Posté le: 05. Jan 2024, 16:15
Répondre en citant

Bonjour et tout d'abord meilleurs voeux à toutes et à tous, que cette année 2024 vous apporte joie, santé, paix et sérénité.

Me voilà après 8 semaines après mon dernier dosage

TSH 2,86 uUI/L ( VR 0,55 À 4,78)
t3 : 3,1 ng/L (VR 2,3 À 4,2)
T4 12,9 PG/mL (VR 8,9 À 17,6)
Je suis sous TCAPS 2 JOURS 75 ET 5 JOURS 88
j'ai des symptômes suivants : crampes, maux de tête, insomnies depuis qqs jours, vertiges, constipation, perte d'appétit, essoufflement, douleurs importantes au Niveau musculaire et articulaire, vision floue, yeux qui piquent, anxiété et un peu déprimée et fatigue constante.
je ne suis pas bien dans ce dosage et ça n'arrête pas de monter et descendre, je ne sais plus que faire.
Je dois revoir l'endocrinologue le 11 janvier, elle m'a parlé d'euthyral si jamais mes dosages continuaient à faire le yoyo car toutes les autres formules je n'ai pas supporté sur le plan digestif et intestinal donc je n'ai plus que celui là à essayer ou alors associer tcaps et cynomel mais ma t3 n'est pas mauvaise donc ???
Si vous avez une idée merci à vous.
A très bientôt;
kristinmary
kristinmaryhors ligne

Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
 (p560217)
Posté le: 07. Jan 2024, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

Se pourrait il, que ma maladie de Lyme chronique, interfère avec le tcaps ou les résultats.
Je suis atteinte de Lyme depuis 2014 avec une co infection associée. Je dois voir un infectiologue sur le 65 le 25/01 prochain mais je souhaitais savoir s'il y a des cas permis vous toutes ou tous de Lyme et d'hypothyroÏdie/hyperthyroÏdie ou du moins de variations des dosages entre Lyme et traitements thyroïdiens.
Merci à vous. Bon dimanche.
Kristinmary
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p560234)
Posté le: 07. Jan 2024, 21:15
Répondre en citant

Bonjour kristinmary,

je connais mal la maladie de Lyme, et ne peux donc pas répondre à votre question - mais oui, à mon avis il est tout à fait possible qu'il y ait des interactions...

Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner davantage (avez-vous déjà essayé de lancer la fonction Rechercher du forum sur "Lyme" pour voir s'il y a d'autres patients concernés sur le forum ? Il faudra sans doute fouiller un peu pour tenter de retrouver des témoignages.

Il existe des sites et associations qui pourraient vous être utiles :

https://francelyme.fr/site/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://lymetime.eu/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.alternativesante.fr/lyme/on-peut-se-soigner-de-la-maladie-de-lyme-laure-amal

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: difficulté à obtenir un dosage correct
Sujet: 

difficulté à obtenir un dosage correct

dans le forum: 

Répondre au sujet difficulté à obtenir un dosage correct Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités difficulté à obtenir un dosage correct

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com