Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous PARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 1...
Sujet: [url=t65713] 

PARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 12 décembre !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 12 décembre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 12 décembre !

 (p559659)
Evénement de 12. Déc 2023, 17:00 à 12. Déc 2023, 21:30

Posté le: 04. Déc 2023, 15:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

nous aimerions organiser un "café thyroïde" le mardi 12 décembre.

Lieu prévu : Café Milou, 1 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris
https://www.cafemilou-paris.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A partir de 17h (et jusqu'à 21h30/22h00 pour ceux qui veulent !)


Si cela vous intéresse, merci de répondre rapidement à ce message !

Problème : notre lieu habituel, le "Pain Quotidien" de la place du marché St Honoré (Opéra) ferme maintenant très tôt, à 18h. Ils seraient prêts à prolonger d'une heure, jusqu'à 19h, si nous sommes suffisamment nombreux.

Et ensuite, on pourrait partir dans l'une des brasseries environnantes de la place du marché St Honoré, pour ceux qui veulent continuer les échanges, tout en mangeant quelque chose.

A moins qu'on se retrouve d'emblée dans un autre lieu, pour ne pas avoir à déménager ? Mais lequel ?

Y a-t-il des personnes parmi nous qui pourraient aller sur place, prospecter et se renseigner ? Il faudrait le savoir assez rapidement !

Personnellement, je viens à Paris pour une réunion à la Haute Autorité de Santé, HAS, dans la journée (à St Denis), et je prendrai le train de nuit pour Toulouse à Austerlitz, à 21h40. Je serai disponible à partir de 17h.

Astrid sera disponible à partir de 19h. Il y aura aussi très vraisemblablement David et Ayumi.

Cela nous ferait vraiment plaisir de nous revoir, tous (anciens mais aussi nouveaux !!), de retrouver les échanges animés et cordiaux des cafés que nous avions avant l'interruption due au Covid !

Mais il faudra nous aider pour l'organisation, et décider d'un lieu !

Beate


Dernière édition par Beate le 07. Déc 2023, 19:43; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate PARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 12 décembre !
JClaudehors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 53
CMT
Clamart
masculin
70+
Message:

Message

 (p559672)
Posté le: 04. Déc 2023, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai répondu à Astrid que j'y serai, cela tient toujours.
Pour le lieu, pourquoi ne pas prévoir soit vers Austerlitz (il y a des brasseries).
Sinon, de place St-Honoré, il faut prévoir minimum 30 mn de metro + les délais de sécurité ==> 1h00 ?

Le problème c'est de se garer s'il y a des véhicules.
Personnellement je serai en 2 roues alors ici ou là ... pas de soucis.

Le problème donc , comme dirait notre Maire Hidalgo, c'est la voiture...
Qu'en pensez vous: plutôt St Honoré, Austerlitz? Sur une ligne passant à Austerlitz?
>Effectivement, il faut choisir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JClaude
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p559674)
Posté le: 04. Déc 2023, 20:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonsoir
Après une longue et très sympathique discussion téléphonique avec Jean-Claude, on a pensé à des quartiers comme Bastille ou éventuellement Bercy village.
Il y pas mal de restos de tout genre. Et pour toi, Béate, si on trouve à Bastille, tu seras à 2 stations d'Austerlitz.
Quelqu'un connaît il un lieu sympa dans le coin ?
Des idées ???
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageBesoin d'aide/avis pour trouver un lieu !

 (p559698)
Posté le: 06. Déc 2023, 10:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

nous avons besoin d'aide et d'avis pour choisir un lieu pour notre prochain café ! Etant donné l'heure de fermeture du Pain Quotidien, et le fait que je doive me rendre à la gare d'Austerlitz pour 21h40, nous pensons que Bastille sera plus adapté (et c'est également facile d'accès pour Astrid).

Quelqu'un parmi vous connait-il l'un de ces lieux - ou pourrait s'y rendre dans les jours à venir, pour voir si cela pourrait convenir, et leur demander s'il sera possible de s'y réunir avec un petit groupe de patients, dans un coin un peu plus tranquille ou (idéalement) une salle à part ?

Directement à Bastille :

https://www.cafemilou-paris.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Ils ont l'air d'avoir un étage et le service est continu jusqu'à 23h.

https://www.cafedesangesparis.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Rue de la Roquette, environ 400m du Metro Bastille

https://cafedelindustrieparis.fr/frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
rue St Sabin, environ 350m du Metro Bastille

Il y a aussi des lieux comme le Café Français, mais ils appliquent des prix plutôt salés, pour des plats pas exceptionnels.

Sinon :
Métro Ledru Rollin
https://bistrotdupeintre.com/frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous avons besoin de vous !!

Et si vous avez l'intention de venir mardi prochain, merci de le dire dans une réponse à ce message, pour qu'on commence à avoir une idée du nombre de personnes !

A bientôt !

Beate et Astrid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Besoin d'aide/avis pour trouver un lieu !
JClaudehors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 53
CMT
Clamart
masculin
70+
Message:

Message

 (p559708)
Posté le: 06. Déc 2023, 21:15
Répondre en citant

Je serai présent Mardi 12 décembre. Metro La Bastille.
J'ai pu remarquer que les cafés n'etaient pas bondés vers 17h/18h.

Par contre ce serait sympa que les parisiens puissent retrouver le gout de l'échange en direct, cela demande un petit effort, mais probablement vite bénéficiaire.

A mardi?.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JClaude
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559709)
Posté le: 06. Déc 2023, 21:50
Répondre en citant

Bonjour JClaude!

merci pour tes investigations sur place !

Nous venons de discuter avec Astrid, et nous pensons que le "café Milou" semble bien adapté, avec une salle à l'étage qui permettra d'être un peu à l'écart (au Pain Quotidien, c'était pareil, et l'escalier n'a jamais posé problème jusqu'à maintenant ?) et une carte assez intéressante.

Nous allons les contacter pour réserver - et confirmer le nombre de convives la veille.

Ne reste plus qu'à motiver les gens à venir !! En tout cas, moi j'y serai, et Astrid aussi !

A mardi !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559725)
Posté le: 07. Déc 2023, 19:46
Répondre en citant

La date et le lieu sont donc décidés !

Merci de vous inscrire, si vous comptez venir !

Nous espérons vous (re-)voir nombreux, anciens et nouveaux ! N'hésitez pas, c'est toujours très sympathique, et bon pour le moral, de rencontrer d'autres patients, d'échanger, de s'informer...

Beate

Liste des participants (régulièrement mise à jour) :

Beate
Anne-Clara
JClaude
David (ghirlandaio)
Larisse
Tova222
Gerard
Alban1 (?)
LéaS


Dernière édition par Beate le 10. Déc 2023, 19:43; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
larissehors ligne
Inscrit le: 26.02.23
Messages: 13
Carcinome medullaire
melun
masculin
Message:

Messagecafé thyroïde

 (p559731)
Posté le: 07. Déc 2023, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir
Je serai présent pour le café thyroïde le mardi12 décembre.


Dernière édition par larisse le 09. Déc 2023, 19:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: larisse café thyroïde
Tova222hors ligne
Inscrit le: 31.05.23
Messages: 8
Message:

Message

 (p559736)
Posté le: 08. Déc 2023, 13:42
Répondre en citant

Bonjour, je serai présente au café à partir de 17h.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tova222
Gérard_75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.11
Messages: 143
Cancer réfractaire à...
masculin
80+
Message:

Message

 (p559769)
Posté le: 10. Déc 2023, 17:13
Répondre en citant

Gérard, le retour Smile
_________________
Adhérez ! Cotisation libre - à partir de 5€/an.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard_75
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p559770)
Posté le: 10. Déc 2023, 17:27
Répondre en citant

Tu viens ? Super !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
LéaShors ligne
Inscrit le: 13.02.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p559774)
Posté le: 10. Déc 2023, 23:34
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'aimerais également me joindre à vous pour ce café de la thyroïde, ma première! A mardi Very Happy

Léa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LéaS
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559829)
Posté le: 12. Déc 2023, 22:27
Répondre en citant

Nous venons d’avoir un ☕️ café thyroïde super sympathique ! C’est tellement bien de se rencontrer “en vrai”, avec à chaque fois des anciens et des nouveaux (vite intégrés au groupe) ! A refaire !!

Prochaines rencontres prévues : TOULOUSE, mardi 19-12 au CHU Purpan, puis LYON, conférence grand public (suivi d’un pot et éventuellement repas) vendredi 12 janvier.



b574a37b-7a49-40c7-8245-80cb1304a92d.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  185.84 Ko
 Vu:  79 fois

b574a37b-7a49-40c7-8245-80cb1304a92d.jpeg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gérard_75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.11
Messages: 143
Cancer réfractaire à...
masculin
80+
Message:

Message

 (p559841)
Posté le: 13. Déc 2023, 17:19
Répondre en citant

Merci à toutes pour votre aide et spécialement à Jean-Claude qui m'a accompagné aux urgences Confused
Rdv au prochain café Laughing

_________________
Adhérez ! Cotisation libre - à partir de 5€/an.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard_75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 12 décembre !
Sujet: 

PARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 12 décembre !

dans le forum: 

Répondre au sujet PARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 12 décembre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous PARIS : un CAFE THYROIDE le mardi 1...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com