Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin de renseignements : contrôle...
Sujet: [url=t65739] 

besoin de renseignements : contrôle de la TG

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de renseignements : contrôle de la TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20
Messages: 37
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagebesoin de renseignements : contrôle de la TG

 (p559813)
Posté le: 12. Déc 2023, 14:49
Répondre en citant

Bonjour
je présente mon cas d'abord : carcinome papillaire, ablation totale en 2020 + cure iode, deuxième op+ 2ème cure iode en 2021 .
dés 2022 tg diminue et échogrpahie ne montre rien de suspect .
ma question est la suivante :
Comment vous contrôler la Thyroglobuline : est ce que vous arrêtez levothyrox pendant 3 semaines puis vous contrôlez ( tg en freinage) ou vous faite un dosage de TG ultra sensible sans arrêt ?
faites vous des balayges du corps entier ou juste de l’échographie cervicale ?
merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire besoin de renseignements : contrôle de la TG
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p559830)
Posté le: 12. Déc 2023, 22:33
Répondre en citant

Bonjour, mon médecin ou mon endocrinologue me fait une ordonnance tous les 6 mois pour analyse de la thyroglobuline anti-corps antithyroglobuline et tsh. Et une échographie cervicale par an. La différence avec toi c'est que je n'ai eu de l'iode qu'une seule fois.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20
Messages: 37
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p559831)
Posté le: 12. Déc 2023, 22:39
Répondre en citant

D'accord donc analyse sans arrêt préalable du Levothyrox c est ça ?
Merci bcp pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559834)
Posté le: 13. Déc 2023, 07:44
Répondre en citant

Bonjour,

Pour l’analyse de la TG et des anti-TG, et de la TSH, avoir pris la thyroxine avant la prise de sang, ou pas, ne fait pas de différence - c’est seulement pour la T4 et T3 qu’il faut éviter d’avoir pris le comprimé juste avant, pour éviter de mesurer le “pic”.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Un Sourirehors ligne
Inscrit le: 07.12.20
Messages: 37
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p559835)
Posté le: 13. Déc 2023, 08:44
Répondre en citant

D'accord Mme Beate Merci beaucoup
J'espère que vous allez mieux
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Un Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559842)
Posté le: 13. Déc 2023, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir,

en fait, j'avais mal lu la question (ou plutôt, je n'avais pas relu les messages qui précédaient) : dans certains cas, en effet, on peut faire un contrôle de la TG et des anti-TG "après stimulation", avec une TSH élevée, pour voir si avec une thyréostimuline en augmentation, la TG va augmenter ou non.

Mais cela se fait de plus en plus rarement (car les trousses d'analyse de la TG "ultrasensibles" sont très fiables, même sans stimulation) - et si on veut vraiment une stimulation, le plus souvent cela se fait par des injections de Thyrogen (TSH recombinante), plutôt qu'en arrêtant la lévothyroxine plusieurs semaines pour laisser la TSH augmenter (ce qui provoque une hypothyroïdie et une grosse fatigue).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de renseignements : contrôle de la TG
Sujet: 

besoin de renseignements : contrôle de la TG

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de renseignements : contrôle de la TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin de renseignements : contrôle...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com