Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire
Sujet: [url=t65817] 

Carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manel Bouzinahors ligne
Inscrit le: 06.01.24
Messages: 1
Carcinome papillaire
Alger Algérie
féminin
Message:

MessageCarcinome papillaire

 (p560282)
Posté le: 08. Jan 2024, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je voudrai tout d'abord vous remercier pour cette mine d'informations.
Alors, pour mon cas;
1: découverte de la maladie:
Un nodule suspect des la 1ere écho, résultat de la cyto en faveur d'un carcinome papillaire
Opéré le 19/12/22
2: Anapath:
Carcinome papillaire du lobe gauche de la thyroïde, mesurant 1.9cm, quant au ganglions 6/7 métastatiques.
3: defreination:
Tg: 20
Tsh: > 48
4: iratherapie:
Prise d'iode radioactif le 15 Février 2023 (100mci)
5: bilan en freination :
Tg: 0.648
Tsh:0.002
Anti tg:10
6: janvier 2024:
Échographie en faveur d'un ganglion vascularisé nécessitant un examen biologique
(J'attends les résultats de la cyto)
Tg:0.756
Tsh:0.05
Anti tg: 11
Mes questions:
Selon vos expériences un carcinome papillaire dans sa forme classique pourquoi persiste t'il après l'IRA thérapie? Pourquoi la tg n'a jamais passé a l'indetectabe?
Est est ce qu'un taux de tg a 0.7 est considéré comme méchant dans ce cas là?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manel Bouzina Carcinome papillaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560284)
Posté le: 08. Jan 2024, 22:29
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu sur le site !

Si 6 des 7 ganglions retirés à l'opération étaient atteints, il est tout à fait possible qu'un ou deux tout petits ganglions tout juste atteints (mais pas encore très visibles) soient restés en place. Et parfois, ces ganglions ne sont pas totalement détruits par l'iode radioactif, surtout quand ils sont encore tout petits et peu vascularisés (car les cellules cancéreuses se déplacent par le liquide lymphatique, alors que l'iode est véhiculé par le sang et détruit généralement les gros ganglions bien vascularisés, mais n'arrive pas toujours au coeur de petits ganglions peu vascularisés).

Ces quelques cellules qui ont survécu au coeur d'un ou deux ganglions expliquent probablement la TG toujours détectable, et en très légère augmentation.

Rien de dramatique, à 0,6 ou 0,7 ça reste un taux très faible (il y a encore quelques années, on ne savait même pas mesurer en-dessous de 1 !), mais maintenant qu'on a vraisemblablement identifié le coupable, il faudra s'en débarrasser. Et avec un ganglion clairement identifié, la méthode la plus sûre est généralement l'opération, pour faire un curage de toute cette zone.

A discuter avec vos médecins quand vous aurez les résultats de la cytoponction.

Courage, c'est toujours angoissant quand on apprend que ce n'est probablement pas encore fini, mais c'est un problème relativement fréquent avec le cancer papillaire, et on arrive généralement à le resoudre, même s'il faut pour cela passer par une nouvelle chirurgie.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire
Sujet: 

Carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com