Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Iratherapie quelques questions ???
Sujet: [url=t65888] 

Iratherapie quelques questions ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iratherapie quelques questions ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marjorie2bhors ligne
Inscrit le: 03.08.23
Messages: 21
Message:

MessageIratherapie quelques questions ???

 (p560601)
Posté le: 07. Fév 2024, 12:27
Répondre en citant

Bonjour
Je rentre lundi pour faire mon iratherapie tant redoutée car j’ai 2 enfants dont un bébé de 4 mois… 😪

Je vais avoir la dose maximale bien évidemment sinon c’est pas marrant hein 🤪 donc je ne sais pas si j’aurai des réponses ici ou si ce genre de questions ont déjà été posées… sachez aussi que j’ai eu l’arrêt du levothyrox 5 semaines avant la cure et j’ai eu 3 semaines de cynomel à la place et les 2 semaines avant la cure plus rien.

Pour ma part ce sont mes parents qui viennent un mois chez moi pour nous aider avec la pitchoune donc ça déjà m’enlève une bonne épine du pied mais il faut savoir qu’ils ont 75 ans en forme mais tout de même!!

Je me demandais si lors de mon isolement à la maison après les 4 jours d’hôpital je pouvais leur enlever certaines tâches comme la préparation des purées et compote de la petite?? Si le soir quand tout le monde est couché je peux descendre et faire la popote afin que le lendemain ils aient simplement à sortir du frigo chauffer un peu et puis basta ai-je le droit de manipuler les aliments que ma fille va ingérer le lendemain?
Ai-je le droit de m’occuper de son linge? Les machines étendre plier?

Je sais que j’ai le droit de sortir prendre l’air aussi, si on me la mets dans le cosy ai-je le droit de la balader en poussette?

J’ai beaucoup de question car ça va être difficile dans notre relation plus que fusionnel ayant appris le cancer et la grossesse le même jour elle a été un peu mon associée mon bonheur dans cette épreuve de la vie donc ne plus pouvoir la câliner déjà est une énorme épreuve moralement parlant…

Bon courage à tous les warrior de ce forum 💪🏼
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjorie2b Iratherapie quelques questions ???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560602)
Posté le: 07. Fév 2024, 14:22
Répondre en citant

Bonjour !

Vous ferez votre irathérapie où ?

Ne vous inquietez pas pour l'après !! Si vous avez de l'aide à la maison, ce sera parfait !

Car OUI, vous pourrez tout à fait préparer les repas et faire tous les gestes de la vie quotidienne - ce qu'il faut éviter, c'est avant tout les contacts qui seraient à la fois rapprochés ET prolongés ! Donc, ne pas tenir un enfant longtemps sur les genoux ou dans les bras, ne pas partager le lit, ne pas se lover ensemble sur le canapé pendant tout un film Confused ... mais il faut savoir que la radioactivité, en quittant l'hôpital, sera déjà bien sous le seuil autorisé (c'est contrôlé avant de sortir), et que la radioactivité (déjà assez faible) diminue de moitié par mètre de distance, à 1m il reste 50%, à 2m 25% et ainsi de suite.

Vous trouverez beaucoup d'informations rassemblées ici :

Lien à l'intérieur du forumPendant combien de temps reste-t-on radioactif ?

En sortant d'hôpital, laver votre linge à part les premiers jours, prendre 1 à 2 douches par jour (on élimine une partie de la radioactivité via la sueur, le reste via les selles et les urines, dont la majeure partie aura déjà été évacuée pendant l'hospitalisation). Se laver fréquemment les mains, et ne pas lêcher la cuiller (ou la sucette tombée par terre), mais c'est à peu près tout. Avec vos parents à la maison, ça devrait aller (reste à faire comprendre aux enfants que les longs calins seront interdits pendant 8-10 jours, pas toujours facile).

Et n'hésitez pas à profiter de l'hospitalisation pour poser toutes vos questions au personnel soignant !

A bientôt, c'est la toute dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marjorie2bhors ligne
Inscrit le: 03.08.23
Messages: 21
Message:

Message

 (p560606)
Posté le: 07. Fév 2024, 18:35
Répondre en citant

Merci Beate pour cette réponse encourageante je poserais toutes mes questions lors des 4 jours à l’hôpital mais rien que de savoir que je pourrais continuer à préparer les petits plats de ma princesse et m’occuper d’elle de façon indirecte me rend tellement heureuse 🙏🏼🙏🏼
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marjorie2b

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iratherapie quelques questions ???
Sujet: 

Iratherapie quelques questions ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Iratherapie quelques questions ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Iratherapie quelques questions ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com