Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pour "momentary" !
Sujet: [url=t6595] 

Pour "momentary" !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pour "momentary" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessagePour "momentary" !

(p45765)
Posté le: 04. Déc 2005, 21:14
Répondre en citant

Coucou,

je viens de lire ton long récit, mais je n'ai pas voulu te répondre dans le fil de discussion "récits d'opération", donc je le fais ici !

OUF, tu dois être sacrément soulagée d'avoir l'opération derrière toi ! Et c'est super qu'on ait pu préserver ta voix ! J'imagine que ces journées à l'hôpital ont été difficiles pour toi, si tu ne supportes ni d'être enfermée !

Quand dois-tu avoir les résultats définitifs (normalement, ça dure environ 1 semaine, et on nous les donne quand on revient pour faire enlèver les points ou les agrafes) ? Prends-tu déjà des hormones, ou dois-tu attendre d'avoir les résultats de l'anapath (c'est ainsi la plupart du temps) ?

Repose-toi bien !

A très bientôt, gros bisou,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Pour "momentary" !
momentaryhors ligne
Thyroidectomy Dec 1 ...
Paris
féminin
 (p45792)
Posté le: 05. Déc 2005, 00:03
Répondre en citant

chere Beate

je suis très touché par votre message - je lus beaucoup de vos postes durant les derniers mois et je trouve que non seulement vous donnez de très bon conseils , mais aussi que vous êtes un support tendre et indispensable sur cette forum.

Oui, j'ai commence le Levo 75 aujourd'hui, 3 jours après mon intervention. Dr Rouillet Audy voullait me voir dans 6 semaines mais je serais en Australie dans 2 semaines alors c'est convenu que je le reverrai en debut Fevrier.

Je vais telephoner son bureau avant que je pars et j'en suis sur qu'on me dira s'il y a des nouvelles, mais je reste confiant qu'il n'y a pas un trace de cancer.

Quand ma famille ont appris qu'il fallait que je subis une amygdaloctomie, une thyroidectomie et que j'était diagnostiquer avec endometriosis cette année, ils voulait envoyer un membre pour être avec moi et finalement ils ont compris que je gérer le choses mieux seule. Ils espére qu'avec le réglage de mes hormones qu'il aura un changement à mon caractere trés renfermé et que je deviens plus paisible, mon humeur moins changeant. Je ne vous cache pas que j'espere aussi, mais je pense que s'il y aura une changement, ça sera pas de jour au lendemain.

Mon nature très solitaire et besoin de controle me rend une patiente loin de ideale, et quand je me suis pas en controle c'est mieux que je puisse m'éloigner du monde.

Mais même si je ne peux pas m'exprimer facilement avec mes prôches de mes peurs et angoisses, je suis soulagée de pouvoir m'exprimé ici, avec des personnes comme vous même , et pour ça , je vous remercie au fond du coeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momentary
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p45802)
Posté le: 05. Déc 2005, 03:01
Répondre en citant

Coucou Momentary,

Je viens moi aussi de lire ton récit et je trouve génial que tu ais retrouvé ta voix immédiatement.

Je te souhaite un prompt rétablissement et de bonnes fêtes de fin d'année, en famille, si j'ai bien suivi.

A bientôt

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p45845)
Posté le: 05. Déc 2005, 10:37
Répondre en citant

Coucou,

donc, tu vas passer les fêtes en Australie ... sous le soleil, sur la plage, avec un papa Noel en maillot de bain ! Quelle chance de pouvoir échapper à la grisaille et à la pluie !

Continue à bien te reposer !

Pour le dosage, si on t'a enlevé la totalité de la thyroide, 75 µg ne seront certainement pas suffisants au long terme - est-il prévu d'augmenter graduellement ? Ou dois-tu rester à ce dosage et faire un contrôle quelques semaines plus tard, pour voir ? Normalement, pour déterminer le dosage, on calcule en fonction du poids, environ 1,7 à 2 µg par kilo (donc p.ex. du 125 si on pèse entre 55 et 65 kg), ensuite on ajuste en fonction de la TSH, vers le haut ou vers le bas (car chaque patient a des besoins différents, il y a de grandes variations d'une personne à l'autre). Et on prévoit fréquemment de commencer avec un dosage bas, 50 ou 75, pendant quelques jours, puis d'augmenter graduellement, de 25 tous les quelques jours, c'est peut-être ce que tu fais ? Sinon, je pense que mieux vaudrait reposer la question au médecin, pour ne pas risquer d'être en sousdosage, et donc en hypo, pile pendant tes vacances !

Gros bisou !

Beate
(qui revient d'Argentine - et qui aurait bien envie de repartir dans un pays chaud, là ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
momentaryhors ligne
Thyroidectomy Dec 1 ...
Paris
féminin
 (p46256)
Posté le: 06. Déc 2005, 21:49
Répondre en citant

ma ORL ma commencé sur 150 levo depuis hier, et en Australie je vais aller voir un generaliste pour un teste de TSH, T3,T4, antibodies et calcamie. Mon seule souci c'est qui n'a pas un kiné dans mon village mais mon ORL m'appris comment masser mon cicatrice. Je suis très fatiguée et je dors très mal le nuit mais je me sens déjà mieux dans ma tête. Je l'impression que mon corps se ralentisse, et que j'ai perdu mon energie, mais je me suis attendu. Avant j'étais très très speed, et je pense que c'était grâce d'etre en hyper. Je suis très curieuse de voir les resactions de ma famille et de savoir s'il voir une difference en ma comportement. Aussi, j'ai moins faim - c'est très drôle!! En tout cas, je vous remercie pour votre soutien Hulka et Beate et je vous souhaite un très bon fin d'année et des joyeux fêtes - gros bisous!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momentary

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour "momentary" !
Sujet: 

Pour "momentary" !

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour "momentary" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Pour "momentary" !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com