Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Biotine et TSH
Sujet: [url=t65957] 

Biotine et TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Biotine et TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crevette5000hors ligne
Inscrit le: 20.10.15
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageBiotine et TSH

 (p560945)
Posté le: 05. Mar 2024, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends de la biotine quotidiennement (150 microgrammes). J'ai lu dans la notice du médicament L-Tyroxin que cela pouvait avoir un impact sur les résultats du dosage de la TSH.
Suite à une maladie de Basedow, je n'ai plus de tyroïde et je prends du L-Tyroxin.
Savez-vous pendant combien de temps il faut arrêter de prendre de la biotine avant de faire le dosage TSH pour que les résultats du laboratoire soient fiables ? Mon médecin n'était pas au courant de cela et n'a pas pu m'informer idem au laboratoire dans lequel je me suis rendue.

Merci pour votre réponse.

Marie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crevette5000 Biotine et TSH
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560947)
Posté le: 05. Mar 2024, 13:16
Répondre en citant

Bonjour,

En utilisant la fonction "Recherche par mots-clés" tu trouveras des réponses.

Pour lancer une recherche, il suffit de cliquer sur la loupe, en haut à droite.
Apparait "Rechercher par mots clés", écrire par ex. : Biotine

Cocher : "Afficher tous les résutats sous formes de MESSAGES" (et non sujet)

Puis RECHERCHER

Dans les messages, tous les mots Biotine s'afficheront en rouge.

ex : Lien à l'intérieur du forum Résultat de TSH faussé par la BIOTINE (vitamine B7, B8 ou H)
Ktrin' Lien à l'intérieur du forumMessage

https://www.vidal.fr/actualites/301.....lyses-de-laboratoire.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
Selon un rapport établi en octobre 2022 par le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), les données de sécurité des spécialités à base de lévothyroxine ont mis en évidence un risque d'interférence entre la biotine (vitamine B8 ou H) et les tests évaluant la fonction thyroïdienne (TSH, Tg, T3 et T4)


https://ansm.sante.fr/informations-.....-la-fonction-thyroidienneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
13/03/2023 avec lien à télécharger : Courrier destiné aux professionnels de santé

Bonne recherche Lien à l'intérieur du forumsearch.php

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Biotine et TSH
Sujet: 

Biotine et TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Biotine et TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Biotine et TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com