Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités recherche endocrinologue Rennes ou ...
Sujet: [url=t65975] 

recherche endocrinologue Rennes ou alentours

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet recherche endocrinologue Rennes ou alentours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nadou77hors ligne
Inscrit le: 08.03.24
Messages: 2
Message:

Messagerecherche endocrinologue Rennes ou alentours

 (p561013)
Posté le: 08. Mar 2024, 13:41
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un endocrinologue car je n'en ai jamais rencontré.
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un traitement pour l'hyppothyroidie depuis une dizaine d'années (je fais partie des gens qui n'ont as pas supporté la nouvelle formule du levothyrox). Mon corps ne supporte plus le médicament depuis quelques temps : agitation, insomnie, nausées, vertiges, acouphènes, te... J'ai arrêté deux jours contre l'avis de mon médecin et ces effets se sont nettement estompés mais par contre je pleurais tout le temps, en état de dépression total. Je diminue donc le dosage.
Si vous avez rencontré des endocrinologues à l'écoute.
Bonne après-midi et bon week-end
Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadou77 recherche endocrinologue Rennes ou alentours
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561016)
Posté le: 08. Mar 2024, 22:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nadou77
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Les symptômes dont vous parlez, au départ, ressemblent à ceux d'une hyperthyroïdie - vous étiez vraisemblablement un peu surdosée. Vous preniez combien ? Que disaient vos analyses à ce moment-là ?

Il fallait sans doute baisser (la preuve, vous vous êtes rapidement sentie mieux en arrêtant) - mais pas arrêter complètement ! Si votre thyroïde ne fonctionne plus, ou très peu, vous ne pouvez pas vous passer d'hormones thyroïdiennes !

Vous preniez quel dosage ? Il faudra sans doute recommencer avec un dosage un peu plus bas. Et si vous avez l'impression de ne pas supporter la nouvelle formule du Levothyrox, vous pouvez tout à fait demander à vous faire prescrire une autre spécialité, on a maintenant plusieurs alternatives : L-Thyroxin Henning, Thyrofix, TCaps...

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nadou77hors ligne
Inscrit le: 08.03.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p561018)
Posté le: 09. Mar 2024, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, c'est rassurant d'être écoutée.Je prenais du Tcaps75 avec une TSH à 2,90 avec une analyse le matin une heure après avoir pris le médicament. J'avais fait l'analyse car je me sentais agitée, des inflammations d'un coté de la machoire, oreille, acouphène, des inflammations dans la bouche, glandes salivaires gonflées, puis quand j'ai repris mon travail qui est physique, j'ai commencé à avoir des nausées, vertiges, difficulté de concentration.
Ma médecin m'a dit de ne pas arrêter de prendre le médicament mais j'ai arrêté deux jours, et là plus de nausées ni de vertige mais grosse fatigue, état dépressif, pleurs. Donc j'ai repris un dosage à 50. J'ai vu un autre médecin car j'étais mal, il m'a donné du thyrofix à 62,5 et des anxiolitiques. Je me sentais mieux mais 4 jours après reprise de la nausée, vertige.... J'ai baissé à 50. Là, mon état mental est beaucoup mieux même sans anxiolitique mais quand je cours par exemple douleur d'un côté de la machoire et légère tension à l'oreille.
Et là ca va pour le moment.
J'ai le sentiment qu'en vieillissant je supporte moins "un gros dosage" et que ma TSH peut être plus haute. j'ai 46 ans, je prend le médicament depuis 10 ans environ.
C'est très déstabilisant, j'ai peur de revivre ce que j'ai vécu.
Il faut que je trouve un médecin à l'écoute.
Belle journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadou77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recherche endocrinologue Rennes ou alentours
Sujet: 

recherche endocrinologue Rennes ou alentours

dans le forum: 

Répondre au sujet recherche endocrinologue Rennes ou alentours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités recherche endocrinologue Rennes ou ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com