Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Avez vous refusé un traitement défi...
Sujet: [url=t66088] 

Avez vous refusé un traitement définitif ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avez vous refusé un traitement définitif ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Steph3134hors ligne
Inscrit le: 11.04.24
Messages: 2
Message:

MessageAvez vous refusé un traitement définitif ?

 (p561539)
Posté le: 11. Avr 2024, 14:17
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je lis ce forum depuis plusieurs années.
Basdow découvert en 2016 ( je n étais pas çen top forme 🤪), traitement de 18 mois, rechute puis retraitement, sevrage en nov 2020 , mais hélas je viens de connaître une belle rechute et de nouveau dans un état pas genial.
Je n ai pas vu arriver cette rechute, en très peu de temps palpitations, vertiges et tremblements sont (re)apparus mais peu de peur de poids cette fois. La prise de sang a parlé et donné le verdict
BILAN THYROIDIEN
TSH< 0.008 mUI/L
T3L > 30.8 pmol/L
T4L 66.96 pmol/L
TRACK 7.1 UI/L
L endoctrino qui m a pris en rdv le jour même de mon appel et mis sous Thyrozol.
Par le passé j étais sous neomerxazol que je supportais et du coup je m inquiete de ce que je lis sur la prise de poids du thyrozol. ( des expériences ? )

Bref ma question de fond (avec cette 3 em rechute)est est ce que l une d d’entre vous a déjà refusé les solutions type iode ou opération pour un traînement à vie ?
Je lis que certaines revues médicales récentes suisse ou autre :
« Le traitement sur le long terme de l’hyperthyroïdie par antithyroïdiens est efficace et avec des effets indésirables limités. Il peut être considéré comme une alternative parfaitement valable dans le contexte du traitement de la maladie de Basedow, et potentiellement aussi du goitre multinodulaire toxique »
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steph3134 Avez vous refusé un traitement définitif ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561554)
Posté le: 13. Avr 2024, 10:05
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Vous êtes en région toulousaine ? Vous êtes suivie où ?

Le Thyrozol est de la même famille que le du Neomercazole - le dosage est légèrement inférieur, mais l’effet devrait être le même, et si vous êtes correctement équilibrée, ni trop ni trop peu, vous ne devriez pas prendre beaucoup de poids.

Vos taux sont impressionnants, quelles sont les normes de votre labo pour la T3 et T4 ?

Le traitement au long terme est apparemment possible dans certaines situations, mais uniquement à condition d’être correctement équilibrée avec un tout petit dosage (genre 5 mg de Neomercazole).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Steph3134hors ligne
Inscrit le: 11.04.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p561555)
Posté le: 13. Avr 2024, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Beate

Merci de votre retour

Je suis suivie par un endoctrino qui travaille à la clinique du parc et clinique des cedres.

T3 30.8 pmol/L pour valeur labo (3.5 à 6.5)

T4L 66.96 pmol/L Pour valeur labo (11.5-22.7)

TRAK 7.1 UI/L. (<2.9)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steph3134

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avez vous refusé un traitement définitif ?
Sujet: 

Avez vous refusé un traitement définitif ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Avez vous refusé un traitement définitif ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Avez vous refusé un traitement défi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com