Auteur |
Message |
luciles
Inscrit le: 09.10.05 Messages: 60Goitre multi-nodulai... Jura 60+ |
Posté le: 06. Déc 2005, 09:43
|
|
|
Hello,
Ceux qui ont lu mon "Au secours je flippe" savent que j'ai eu à faire à Genève à un chirurgien disons, peu phsychologue!
J'envisage donc d'en voir un autre... comme je n'habite pas loin de Lyon, j'ai entendu parlé du Dr Peix
Si vous le connaissez et avez eu à faire à lui, qu'en pensez-vous??
Merci
Luciles |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 06. Déc 2005, 10:07
|
|
|
Bonjour,
Je l'ai rencontré cet été. Il a une excellente réputation et son service est nickel (comparé au CHU de Grenoble qui fait délabré ..). J'ai été surprise par la rapidité du RV (j'étais envoyée par mon endocrino pour l'ablation d'un lobe) : moins de 10mn (mais pas de retard,ce qui est appréciable). Il a rapidement parcouru mon dossier et m'a dit qu'il ne voulait pas m'opérer et qu'on se reverrait dans qq années pour enlever toute la totalité de la thyroide... J'ai tellement été surprise de son commentaire que je n'ai pas pu poser de questions. En résumé, il n'est pas un fan du bistouri (mais c'est peut-être mieux ainsi ?). J'ai lu qq part un papier dans lequel il expliquait qu'il renvoyait environ 1/3 des patients en consultation, mon cas n'est donc pas isolé Par comparaison, le chirurgien que j'ai vu, ensuite, à Grenoble était prêt à m'opérer immédiatement tout en me disant qu'il n'y avait pas d'urgence, du coup, j'ai opté pour l'attente.
Voila tout ce que je peux te dire à ce propos. |
|
|
|
|
luciles
Inscrit le: 09.10.05 Messages: 60Goitre multi-nodulai... Jura 60+ |
Posté le: 06. Déc 2005, 11:35
|
|
|
Merci Sandrine! tes infos m'incitent à le contacter... s'il n'est pas un fan du bistouri... c'est l'homme qu'il me faut! par contre il n'a pas l'air très à l'écoute du patient?! ça c'est un peu frustrant! Bon, l'important, c'est qu'il soit bon!
Etonnant quand même qu'il n'ait pas choisi d'enlever ton nodule? Il paraît que les médecins n'aiment pas laisser des nodules plus gros que 20mm?!!
Enfin, tant qu'on peut garder toute son intégrité physique...c'est quand même mieux!
Lucile |
|
|
|
|
|