Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer thyroïde suite à radiothérap...
Sujet: [url=t66163] 

Cancer thyroïde suite à radiothérapie cancer nasopharynx

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer thyroïde suite à radiothérapie cancer nasopharynx Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coco1987hors ligne
Inscrit le: 07.05.24
Messages: 1
Message:

MessageCancer thyroïde suite à radiothérapie cancer nasopharynx

 
Posté le: 07. Mai 2024, 15:43
Répondre en citant

Bonjour
Je suis à la.recherche de témoignages
J'aie eu un cancer du nasopharynx il ya quelque année de ça et j'aie eu de la chimio +radiothérapie et actuellement on m'a diagnostiqué un autre cancer thyroïde papillaire on doit m'enlever toute la thyroïde et faire une cure d'iode radioactif et le chirurgien m'a dit que chez moi l'opération était très délicate car tout mon cou ect est devenu comme du béton et abîmé à cause de la radiothérapie que j'avais eu suite à mon autre canver Sad je ne sais pas si il ya des personnes qui sont aussi passé par la
Merci à vous tous 🙏🙏🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco1987 Cancer thyroïde suite à radiothérapie cancer nasopharynx
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561842)
Posté le: 07. Mai 2024, 22:26
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum (même si vous aurez sans doute préféré ne jamais avoir à le connaitre !)

C'est très dur, ce qui vous arrive ! Ce cancer du nasopharynx a dû être très pénible à traiter ! Vous avez eu chirurgie + rayons + chimio ? Vous reste-t-il d'autres séquelles que les tissus durcis dans le cou ? C'était il y a combien de temps ?

Les rayons sont très efficaces (moi j'en ai eu à un endroit très différent, pour un carcinome anal, et cela a permis de totalement faire disparaitre une tumeur de 2 cm, sans même avoir besoin d'opérer) - mais ça brûle également plus ou moins fortement tous les tissus alentours.

En effet, la radiothérapie externe au niveau de la tête et du cou peut, au passage, endommager des cellules dans la thyroïde, organe très radiosensible, et y déclencher un cancer qui se déclarera quelques années plus tard. Je ne crois pas qu'on ait déjà eu quelqu'un avec un cancer comme le vôtre, sur le forum, mais plusieurs personnes qui avaient eu des rayons par exemple pour un lymphome, pendant leur jeunesse.

Le cancer papillaire, lui, se guérit généralement assez facilement, souvent rien qu'avec la chirurgie (et sans rayons ni chimio ! Eventuellement de l'iode radioactif, en complément de la chirurgie, mais c'est beaucoup moins traumatisant !) - le seul problème, chez vous, c'est que le cou a déjà été endommagé par la radiothérapie passée.

Mais ce n'est pas totalement inhabituel, et un chirurgien expérimenté devrait y arriver sans trop de problèmes. Vous êtes dans quelle région, vous pensez vous faire opérer où ? Le carcinome fait quelle taille ?

Bon courage et à très bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer thyroïde suite à radiothérapie cancer nasopharynx
Sujet: 

Cancer thyroïde suite à radiothérapie cancer nasopharynx

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer thyroïde suite à radiothérapie cancer nasopharynx Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer thyroïde suite à radiothérap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com