Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow, thyrozol et grossesse
Sujet: [url=t66190] 

Basedow, thyrozol et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, thyrozol et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eniram7hors ligne
Inscrit le: 13.09.23
Messages: 9
Message:

MessageBasedow, thyrozol et grossesse

 (p561931)
Posté le: 16. Mai 2024, 11:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un peu en flippe.....
Je suis sous thyrozol 5mg. Basedow a "disparu" (reste légère inflammation à la dernière écho). J'ai eu le feu vert de l'endocrino pour arrêter le traitement.
Dernière prise du cachet de thyrozol le 29 avril.
ET je viens de découvrir que je suis enceinte (dernier jour premières régles le 15 avril). J'ai pas encore fait l'écho de datation mais si mon calcul est bon je serai enceinte de 4 semaines (suivant dernière règles) ou de deux semaines et demi selon ovulation présumée. Donc normalement j'ai arrêté dans la période d'ovulation.

Mais .... y a-t-il un risque de malformation pour le bébé tout de même ?

Merci pour vos réponses Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eniram7 Basedow, thyrozol et grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562029)
Posté le: 24. Mai 2024, 13:48
Répondre en citant

Bonjour,

le risque de malformation des antithyroïdiens genre Néomercazole ou Thyrozol pendant la grossesse est TRES faible, et concerne surtout les dosages élevés.

Or, d'une part, chez vous, c'était un dosage extrêmement faible - et d'autre part vous l'avez déjà arrêté depuis un mois, et la grossesse a commencé à peu près au même moment !

Les rares malformations connues provoquées par ces médicaments sont minimes, la plus fréquente est une légère "aplasie du cuir chevelu", une petite tâche (généralement minuscule, et invisible quand l'enfant grandit) - mais certainement pas en ayant arrêté le médicament avant même que tout cela, le cuir chevelu, les différents organes etc. se forment !

Donc, ne vous angoissez pas !

Surveillez bien vos taux de TSH et T4 pendant la grossesse, et n'hésitez pas à revenir en cas de questions.

Bonne grossesse !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow, thyrozol et grossesse
Sujet: 

Basedow, thyrozol et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, thyrozol et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Basedow, thyrozol et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com