Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recidive??
Sujet: [url=t66227] 

Recidive??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recidive?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mazettehors ligne
Inscrit le: 29.05.24
Messages: 2
Message:

MessageRecidive??

 (p562112)
Posté le: 29. Mai 2024, 16:39
Répondre en citant

Bonjour, j ai été opéré il y a 20ans pour carcinome papillaire. Ablation avec 2 cures d iode...
J ai refait un contrôle avec cytoponction pour un petit ganglion d 1 cm car ma thyroglobuline remontait un peu...et voilà endocrinologue m a appelé pour me dire que les résultats sont pas bons.. rdv avec chirurgien ds 20jours pour en parler ?? Encore ds le flou...on m a vaguement parler de faire curage ou cure radiothérapie...je voudrais savoir si c est arrivé à quelqu un dans le groupe ?? Au bout de 20ans.. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mazette Recidive??
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50204
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562130)
Posté le: 30. Mai 2024, 19:06
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Les récidives tardives sont assez rares (l'immense majorité surviennent dans les 5 premières années), mais parfois cela arrive (que le cancer revienne après autant d'années ne veut pas dire que le cancer serait particulièrement "sournois", juste qu'il est tellement lent et peu agressif que, quand quelques cellules cancereuses survivent à la chirurgie et à l'iode radioactif, il leur faut tout ce temps pour se multiplier suffisamment pour devenir détéctables à l'imagerie ou via l'augmentation du marqueur...)

Essayez de ne pas trop vous inquiéter - cela se traite très bien ! Quand il s'agit d'un ganglion bien identifié, le plus sûr et le plus rapide est généralement la chirurgie, pour enlever le ganglion concerné et ceux qui se trouvent autour, éventuellement avec une cure d'iode par la suite. La radiothérapie externe est rarement utilisée (uniquement quand les ganglions concernés ne sont pas accessibles à la chirurgie).

Quelle a été l'évolution de votre TG, au fil des années ? Quelle taille et classification pTNM avait votre carcinome ? Pourquoi avez-vous eu 2 cures d'iode, et pas une seule ?

Vous êtes suivie où ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mazettehors ligne
Inscrit le: 29.05.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p562131)
Posté le: 30. Mai 2024, 19:18
Répondre en citant

Merci de votre réponse, il faudrait que je me replonge ds mon compte rendu pour vous répondre. J ai été opérer à Boulogne sur mer et cure d iode à Lille qui m envoi courrier pour faire contrôle.. j avais 24ans quand je me suis fait opérée, gros ganglions au niveau du coup. Au mois de fevrier la thyroglobuline était remontée à 0.50 ...la je n ai pas vu les derniers résultats avec prise de sang et résultats cytoponction.. J ai déclaré la maladie de crhon il y a 8ans et l année dernière me suis fait opérer cancer vulvaire.. donc je suis surveillée et j avoue que je sais que ça se soigne bien..un peu déboussolée de devoir repasser par opération ou traitement...et j ai rdv le 19 avec chirurgien, j en saurais plus...merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mazette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recidive??
Sujet: 

Recidive??

dans le forum: 

Répondre au sujet Recidive?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recidive??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com