Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Contradiction entre dosages de la T...
Sujet: [url=t66232] 

Contradiction entre dosages de la TSH et de la T4L

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Contradiction entre dosages de la TSH et de la T4L Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BICHUhors ligne
Inscrit le: 22.12.20
Messages: 1
Message:

MessageContradiction entre dosages de la TSH et de la T4L

 
Posté le: 31. Mai 2024, 15:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un petit résumé de mon "parcours thyroïdien":

- Diagnostiquée Basedow en Novembre 2020 (+hépatite auto-immune traitée depuis 2013)

- Traitement par pastille d'iode en janvier 2021 (Résultat: Tsh à 68 pour norme 0.27/4.2 et T4L à 3 pour norme 12/22)

- Exophtalmie de l'oeil droit en Septembre 2021 et opération en Avril 2022

- Traitement Lévothyrox, dosage entre 103 et 117 pour des valeurs de Tsh entre 0,2 et 3,6 et T4L entre 15 et 19.9 (normes respectives 0.27/4.2 et 12/22)

- traks: mai/août 2023: 241, puis 234 et 174 pour norme inf à 1,75. D'après l'endocrinologue ces traks seraient bloquants.

Depuis Septembre 2023, je commençais à comprendre comment stabiliser mes dosages de Lévothyrox avec une petite variation saisonnière.

Mais depuis trois mois (dosage mensuel) les valeurs de Tsh et T4L sont contradictoires:

Tsh: 0,3 en moyenne (norme 0.27/4,2) donc presque hyperthyroïdie
T4L: 14 en moyenne (norme 12/22) donc tendance hypothyroïdie

Les symptômes ne sont pas flagrants: je peux avoir de légères bouffées de chaleur ou avoir froid à un autre moment. Mon sommeil reste habituel, mais je suis angoissée et parfois nerveuse.

L'endocrinologue ne sait pas que dire:

Faut -il baisser le dosage l'indiquerait la Tsh ou l'augmenter d'après la T4L?

merci de votre aide et merci à toute l'équipe pour ce site très utile pour la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BICHU Contradiction entre dosages de la TSH et de la T4L
Lilipucehors ligne
Inscrit le: 14.06.24
Messages: 1
Message:

Message

 (p562393)
Posté le: 14. Juin 2024, 08:19
Répondre en citant

Il me semble que ce qui importe réellement c'est la valeur T4L. Donc tu n'es pas du tout proche de l'hyperthyroidie. Cela dit tu n'es pas encore en hypothyroidie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilipuce

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Contradiction entre dosages de la TSH et de la T4L
Sujet: 

Contradiction entre dosages de la TSH et de la T4L

dans le forum: 

Répondre au sujet Contradiction entre dosages de la TSH et de la T4L Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Contradiction entre dosages de la T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com