Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Récidive sous traitement
Sujet: [url=t66234] 

Basedow - Récidive sous traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow - Récidive sous traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariondlchors ligne
Inscrit le: 31.05.24
Messages: 2
Message:

MessageBasedow - Récidive sous traitement

 (p562141)
Posté le: 31. Mai 2024, 21:51
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai été diagnostiquée de la maladie de Basedow en 2022 et je suis sous traitement par thyrozol. Il a très bien marché j’ai été stabilisée au bout de quelques mois. Au bout de 18 mois j’ai décidé en accord avec mon endocrinologue de le continuer pour 6 mois, car j’avais des événements stressants à venir. Je prends 2,5mg par jour depuis 1 an et demi.

Ça fait maintenant deux ans. Je devais arrêter le traitement en juin. Et là sous traitement j’ai eu une récidive d'un coup alors que mes analyses d'il y a 3 mois étaient à peu près bonnes, j'étais juste au dessus de la norme pour les TRAK (4). Je m'en suis rendue compte avec le retour de la fatigue, tachycardie, palpitations, essoufflement, irritabilité etc.

TSH a 0,008 / T3 20,64 / T4 38,45 / TRAK 14

Je suis assez inquiète car je sais que si le traitement ne marche pas l’opération devient inévitable.

J’aimerai de nouveau faire une tentative de traitement par médicament mais il me semble que le thyrozol ne peut pas être pris sur le long terme ? Problème pour le foie ou les reins? ( je sais que les chances sont faibles mais l’ablation est radicale…)

Le thyrozol peut il être pris sur 4 ans ?

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariondlc Basedow - Récidive sous traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562190)
Posté le: 03. Juin 2024, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir,

dommage, cette récidive (enfin, pas vraiment "récidive", puisque les anticorps n'avaient pas encore totalement disparu) ! Sous traitement c'est rare - mais il est vrai que 2,5 mg de Thyrozol, c'est vraiment très peu.

On peut tout à fait faire un 2ème traitement avec un dosage d'attaque (normalement, c'est en cas de récidive, après une interruption, mais ici c'est un peu pareil, sauf qu'il n'y a pas eu de pause, juste une baisse de dosage).

A ma connaissance, le 1er traitement permet de guérir environ 50% des patients totalement - et un deuxième traitement marche de nouveau chez environ la moitié des patients, donc au total environ 75% des patients Basedow finissent par vaincre la maladie rien qu'avec les médicaments.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariondlchors ligne
Inscrit le: 31.05.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p562210)
Posté le: 04. Juin 2024, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre retour qui est rassurant ! J’avoue ne pas comprendre pourquoi mon endocrinologue a laissé mon traitement à 2,5mg sachant qu’en Mars ma TSH avait beaucoup chuté et les T3 T4 commençaient à remonter …

Je ne sais qu’elle n’est pas pour re tenter le traitement mais s’il y a des chances de conserver ma thyroïde je vais le tenter Very Happy

Merci à vous et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariondlc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow - Récidive sous traitement
Sujet: 

Basedow - Récidive sous traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow - Récidive sous traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Récidive sous traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com