Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Question sur la nécéssité de l'opér...
Sujet: [url=t6624] 

Question sur la nécéssité de l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Question sur la nécéssité de l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christlhors ligne
Basedow-Thyroedectom...
Bruxelles
féminin
40+
MessageQuestion sur la nécéssité de l'opération

(p46121)
Posté le: 06. Déc 2005, 13:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes! Lectrice assidue de votre forum, je deviens une intervante active! J'ai 28 ans et j'ai la maladie de Basedow depuis 2 ans et demi (rechute d'une première il y a 4 ans avec un intervalle de 2 ans de bonheur!!!!) et je n'arrive pas à me stabiliser avec le traitement. Je continue à produire des anticorps. Mon endocrino me parle depuis 1 an de l 'intervention que je repousse à chaque fois car l'idée de dépendre d'un médicament à vie m'angoisse. De plus, le nombreux témoignages que j'ai lu (entre autre sur votre forum) montrent que souvent vivre sans thyroïde ne résout pas tous les problèmes. Hier mon endocrino m'a dit que parfois on continuait à produire des anticoprs malgré l'ablation, comme si le corps était "habitué", d'où ma question:Quelle est la conséquence de cette production d'anticorps sans thyroïde? Est-ce que je risque d'être en hyper toute ma vie? Cela vaut-il vraiment la peine de l'enlever??? Merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!! Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christl Question sur la nécéssité de l'opération
chris59
 (p46128)
Posté le: 06. Déc 2005, 13:26
Répondre en citant

kikoo Christell,

Bienvenue sur le forum.

Alors oui effectivement il peut s'agir d'un coup de poker.

Soit après l'opération, les anticorps disparaissent complètement et tu n'en entend plus jamais parler.
Soit les anticorps restent en place et t'en feront encore voir de temps en temps.

Mais toutefois j'attire ton attention qu'ici sur le forum tu as des personnes qui, que ce soit pour une Basedow, une hypo,..., ont des soucis de dosage, mais qu'en France il existe des milliers de personnes qui elles n'ont plus aucun trouble et ont trouvé leur dosage.

Donc ne te focalise pas trop sur ce qui arrive aux autres (c'est une indication qui permet de ne pas être prise au dépourvu le cas échéant), mais plutôt sur ce qui convient de faire pour ton cas personnel.

Ton médecin fait son travail de mise en garde, il y est obligé. Si il ne le faisait pas et qu'après l'opération tu as ces risques réellement tu pourrais le lui reprocher et tu aurais parfaitement raison.

Le levothyrox n'est pas un médicament c'est un substitut des hormones que la thyroïde fabrique naturellement.
Et crois-moi ce petit cp on s'habitue très vite à le prendre et n'est pas une contrainte. Le tout c'est de trouver le système dans notre façon de débuter notre journée, de trouver le petit truc qui permet de ne pas l'oublier.

Citation:
Hier mon endocrino m'a dit que parfois on continuait à produire des anticoprs malgré l'ablation, comme si le corps était "habitué", d'où ma question:Quelle est la conséquence de cette production d'anticorps sans thyroïde? Est-ce que je risque d'être en hyper toute ma vie? Cela vaut-il vraiment la peine de l'enlever???

Oui il arrive quelques fois pendant un moment qui peut être plus ou moins long les anticorps restent présent dans l'organisme soit parce que personne ne leur a dit que la thyroïde n'est plus là, soit parce que il peut rester quelques cellules thyroïdiennes résiduelles éparpillées dans l'organisme.

Même si tu risque d'avoir encore des périodes d'hyperthyroïdie après l'opération, l'opération est indiquée dans le cas d'une Basedow qui rechute. N'oublions pas que Basedow peut également être un activateur pour une exophtalmie qui peut elle aussi engendrer une diplopie.

christlhors ligne
Basedow-Thyroedectom...
Bruxelles
féminin
40+
MessageMerci pour cette réponse rapide et si détaillée!

(p46146)
Posté le: 06. Déc 2005, 14:12
Répondre en citant

Comme dit le médecin, il va falloir que je m'auto-persuade que c'est la meilleure solution pour moi. Ta réponse me donne des arguments pour aller dans ce sens...
En tous les cas comme beaucoup l'ont déjà dit, ce forum est une aide précieuse pour vivre ces moments assez durs. Dans mon cas, c'est une maladie qui a très fort conditionné ma vie et j'admet que je lui en veux beaucoup et souvent je me pose la question de "Pourquoi moi?" mais les témoignages aident à surmonter les coups de colère. L'intervention pourrait être en effet la meilleure solution (ou la moins pire) mais j'ai juste peur que si elle entraine d'autres complications, il ne soit trop tard car elle est irréversible... Mais je garde espoir!!! Merci et à bientôt... Wink Christelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christl Merci pour cette réponse rapide et si détaillée!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur la nécéssité de l'opération
Sujet: 

Question sur la nécéssité de l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur la nécéssité de l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Question sur la nécéssité de l'opér...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com