Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Résultats prise de sang chez ado en...
Sujet: [url=t66247] 

Résultats prise de sang chez ado en rémission

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats prise de sang chez ado en rémission Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eden5557hors ligne
Inscrit le: 04.06.24
Messages: 6
Message:

MessageRésultats prise de sang chez ado en rémission

 (p562235)
Posté le: 04. Juin 2024, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

Je me suis inscrite pour qu'on puisse éclairer ma lanterne -Wink

Mon fils qui a cette année 13 ans a eu un cancer en 2019 pour lequel il est actuellement en rémission... pas envie de dire lequel... bref... il a eu de la radiothérapie cervicale et est donc suivi pour sa thyroïde notamment.

Il est en pleine puberté je tiens à préciser.

Il a fait une echo de la thyroide il y a 1 mois fe cela où l'on apprend qu'il a la thyroïde plus petite que la normale, elle a une hypertrophie de mémoire.

Il a fait une prise de sang de la tsh qui donnait un taux en avril 2024 de 3.60 avec un seuil de 4...
Il était limite en hypothyroidie.


L oncologue a décidé de refaire un bilan en septembre mais mon fils ayant chaud et froid à longueur de temps nous a conduit chez le généraliste qui lui a prescrit un bilan endocrinien.


Je vous transmets les resultats qu en pensez vous ?


Gros bisous à vous Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eden5557 Résultats prise de sang chez ado en rémission
Eden5557hors ligne
Inscrit le: 04.06.24
Messages: 6
Message:

Message

 (p562236)
Posté le: 04. Juin 2024, 18:26
Répondre en citant

PROLACTINE : 12.70 NG/ML
(0.90 - 12.90)

TSH : 2.980 MUI/L
(0.510 - 4.3)

T4 LIBRE : 9.61 NG/L
(9.30 - 17.00)


T3 LIBRE : 4.35 NG/L

(2.00 - 4.40)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eden5557
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562263)
Posté le: 06. Juin 2024, 11:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eden5557
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

La radiothérapie au niveau du cou peut en effet mettre à mal la thyroïde (et aussi légèrement augmenter le risque d'avoir quelques années plus tard un cancer de la thyroïde, donc à surveiller - sans angoisse excessive - par échographie de temps en temps, pour s'assurer qu'il n'y a pas de nodules).

Les symptômes font en effet penser à une hypothyroïdie (avoir froid - mais vous dit qu'il a "chaud ET froid" ?), même s'ils sont un peu contradictoires : la TSH est assez élevée (chez un jeune, on voit plus fréquemment des taux autour de 1 que près de 3), et la T4 très basse dans la norme. Mais la T3, l'hormone "active", est elle tout en haut de sa norme respective, c'est surprenant.

A-t-il d'autres symptômes, notamment fatigue, difficulté à se concentrer, tristesse, constipation, éventuellement prise de poids ?

Dans l'immédiat, je ne pense pas qu'il faut un traitement, mais c'est à surveiller de près. Peut-être veiller à une alimentation bien équilibrée (pas toujours facile chez un ado !), et notamment riche en iode (la thyroïde en a besoin pour fabriquer les hormones !)

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eden5557hors ligne
Inscrit le: 04.06.24
Messages: 6
Message:

Message

 (p562266)
Posté le: 06. Juin 2024, 12:15
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour votre retour.
J'ai moi-même une hypothyroïdie consécutive à Basedow et suis depuis 4 ans en rémission et sous Levothyrox 50.

J'ai du mal à comprendre ses analyses car effectivement la T3 correspond plutôt à de l hyper me semble t il ??????

Serait il possible qu il passe en hypo et hyper dans la même journée ???


Oui, il est en pleine déprime, fatigue, pu de motivation, manque d energie.


Il n a pas basedow en tout cas car les trak sont inf à la norme donc y a pas d hyper.

Je pense qu'il aurait besoin d un petit peu de levothyrox car de toute manière sa thyroïde lâche ayant été irradiée.


Est ce qu il faut vraiment attendre septembre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eden5557
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562268)
Posté le: 06. Juin 2024, 12:20
Répondre en citant

Re-bonjour,

avec les taux actuels, TSH dans les normes et surtout T3 plutôt élevée, je pense qu'aucun médecin ne lui prescrira d'hormones thyroïdiennes... mais c'est bien sûr à surveiller. Peut-être refaire une analyse dans quelques semaines, pour voir si ça évolue, et dans quel sens ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eden5557hors ligne
Inscrit le: 04.06.24
Messages: 6
Message:

Message

 (p562273)
Posté le: 06. Juin 2024, 12:42
Répondre en citant

Merci beaucoup à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eden5557

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats prise de sang chez ado en rémission
Sujet: 

Résultats prise de sang chez ado en rémission

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats prise de sang chez ado en rémission Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Résultats prise de sang chez ado en...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com