Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ou Hashimoto ?
Sujet: [url=t66311] 

Hypothyroïdie ou Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ou Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Colombe7hors ligne
Inscrit le: 28.06.24
Messages: 2
Message:

MessageHypothyroïdie ou Hashimoto ?

 (p562555)
Posté le: 28. Juin 2024, 12:02
Répondre en citant

Bonjour, toute nouvelle sur ce forum, j’aurais Deux questions…
1. J’ai été diagnostiquée Hypothyroïdie en 1998… j’ai eu en même temps une maladie auto immune.. et en vous lisant, j’ai découvert Hashimoto… comment cela se fait que personne ne m’en a parlé? Ce serait assez logique que ce soit ça plutôt qu’une hypothyroïdie ?
2. Ceci dit …soignée par levothyrox depuis 1998, quelques petits ajustements de temps à autre. Mais depuis que j’ai eu le Covid (2022) cela fait deux fois donc en peu de temps que je refais des crises importantes. Y aurait il un lien avec le Covid?
Merci de me répondre… je suis suivie par un médecin traitant, mais ce genre de questions apparemment ne fait pas partie de son domaine….
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colombe7 Hypothyroïdie ou Hashimoto ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562581)
Posté le: 01. Juil 2024, 13:11
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Vous avez quoi comme maladie autoimmune (il en existe plus de 80, touchant différents organes) ?

Il est vrai qu'il y a souvent un certain "terrain autoimmun", parfois familial, donc il se pourrait que votre hypothyroïdie soit due à Hashimoto - mais a ne fait pas vraiment de différence, puisque Hashimoto provoque justement une hypothyroïdie !

La seule différence est qu'en sachant que c'est Hashimoto, on sait que c'est une inflammation qui est généralement chronique et progressive. Mais ça ne change rien au traitement - on remplace les hormones que la thyroïde n'arrive plus à fabriquer par de la lévothyroxine.

Le Covid peut agir sur la thyroïde et provoquer des thyroïdites (ou aggraver une thyroïdite déjà préexistante).

Si vous voulez savoir si vous avez Hashimoto, demandez à ajouter une analyse des anticorps anti-TPO à la prochaine prise de sang. Si vous avez déjà passé une échographie, le radiologue a peut-être vu, et noté, des "signes de thyroïdite" ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Colombe7hors ligne
Inscrit le: 28.06.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p562600)
Posté le: 02. Juil 2024, 09:29
Répondre en citant

Merci Beate pour votre réponse….on m’a diagnostiqué une hypothyroïdie ,une hépatite chronique avec une cause inconnue et un psoriasis, tout cela en quelques mois. Jusqu’en 1994 j’allais très bien, j’étais rarement malade , et entre 1995 et 1996 tout ça est arrivée même temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Colombe7

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie ou Hashimoto ?
Sujet: 

Hypothyroïdie ou Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie ou Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie ou Hashimoto ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com