Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Resultats Anticorps anti-thyroglobu...
Sujet: [url=t66322] 

Resultats Anticorps anti-thyroglobuline elevé - Help

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultats Anticorps anti-thyroglobuline elevé - Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nellottehors ligne
Inscrit le: 16.05.24
Messages: 3
Message:

MessageResultats Anticorps anti-thyroglobuline elevé - Help

 
Posté le: 02. Juil 2024, 15:11
Répondre en citant

Bonjour
J'ai subi une thyroïdectomie partielle en avril, suivi d'une reprise en mail pour thyroidectomie totale (après la confirmation d'un cancer papillaire sclérosant diffus).

Je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang effectué 3 semaines apres la 2eme opération et je suis très inquiète par le taux d'anticorps anti-thyroglobuline.
Celui-ci est à 571 ui/ml, c'est vraiment très élevé, quasiment du même niveau qu'avant l'opération (je n'ai plus le chiffre exact mais on était autour de 600 de mémoire).

Mon taux de thyroglobuline est bon (<0.1 ng/ml) mais il me semble qu'il n'est pas interprétable à cause du taux si élevé de thyroglobuline.

Est ce que cela confirme que j'ai de nombreuses metastastes, ce taux qui ne descend pas?

Je vous remercie pour votre aide (je commençais à me sentir mieux mais là, c'est la douche froide)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nellotte Resultats Anticorps anti-thyroglobuline elevé - Help
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562602)
Posté le: 02. Juil 2024, 16:46
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Je pense que si près de la 2ème opération, il ne faut pas encore trop vous inquiéter, c'est normal que les anticorps n'aient pas encore beaucoup baissé !

Je n'ai pas trouvé d'information sur la durée de "demi-vie" de ces anticorps, mais je sais que quand ils sont élevés au départ (ce qui est notamment le cas en cas de maladie d'Hashimoto - présente chez certains patients sans même qu'ils le sachent), ils peuvent mettre plusieurs mois à baisser.

Il est vrai qu'un taux élevé d'anti-TG peut fausser la TG (qui risque alors d'être "faussement basse" - si elle est basse, on ne peut pas savoir si c'est parce qu'il ne reste réellement plus rien, ou si elle est faussée par les anti-TG).

Mais dans ce cas, on se servira des anti-TG comme "marqueurs" : il suffira de contrôler régulièrement leur taux, et s'ils baissent progressivement, tout va bien.

A mon avis, il faudra refaire une analyse dans 1 ou 2 mois, pour voir dans quel sens ça évolue.

Quelle taille faisait le carcinome ? Lors de la 2nde opération, vous avez sans doute eu un curage ganglionnaire, y avait-il des ganglions atteints ? Est-il prévu de faire un traitement à l'iode radioactif ? Vous êtes suivie où ?

A très bientôt, essayez de ne pas trop vous angoisser ! Si au prochain contrôle, le taux continue à baisser, vous serez rassurée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nellottehors ligne
Inscrit le: 16.05.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p562603)
Posté le: 02. Juil 2024, 17:30
Répondre en citant

Je suis suivie à l'Institut Curie a Paris.
C'est une forme assez invasive. Tous les ganglions prélevés (11) étaient métastatiques sans rupture capsulaire. Le nodule faisait 2cm, grand axe focal de 14mm.
Le deuxième lobe n'était pas cancéreux mais siège d'une thyroïdite.

La cure d'iode est prévue en septembre (entre les JO à Paris et l'envie de vraies vacances on évite la période estivale.). Elle se fera sous sevrage (1 mois d'arrêt de Levothyrox).
D'ailleurs si des personnes ont expérimenté la cure sur Curie je suis preneuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nellotte
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 668
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p562605)
Posté le: 02. Juil 2024, 21:31
Répondre en citant

Il ne faut pas t' inquiéter pour cela, ton corps mettra beaucoup de temps à comprendre qu' il ne doit plus fabriquer d' anticorps contre la partie malade qui a été enlevé. Ce n' est pas un signe de métastase. Même 600 ce n' est pas beaucoup. L' important c' est que cela descende. Pour te dire au bout de 4 ans il m' en reste encore. Te fais pas de soucis avec les anticorps anti tg c' est normal qu' ils descendent très lentement. Et c' est cette descente qui sert de suivi positif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
dj2000hors ligne
Inscrit le: 14.08.22
Messages: 15
Cancer Papillaire
Ile de France
masculin
40+
Message:

Message

 (p562713)
Posté le: 10. Juil 2024, 21:34
Répondre en citant

Nellotte a écrit:

D'ailleurs si des personnes ont expérimenté la cure sur Curie je suis preneuse


Bonjour,
J’ai suivi la cure d’iode au Curie, mais à St Cloud en Oct 22. Tout s’est très bien passé, 2 jours de congés à lire et voir Netflix dans le portable. Tout l’équipe super. Tout ira bien, moi je n’est pas eu des problèmes de tout.
Bon la nourriture bof bof, mais on ne peut pas tout avoir Smile
Dave
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dj2000

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultats Anticorps anti-thyroglobuline elevé - Help
Sujet: 

Resultats Anticorps anti-thyroglobuline elevé - Help

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultats Anticorps anti-thyroglobuline elevé - Help Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Resultats Anticorps anti-thyroglobu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com