Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse URGENT GOITRE MULTINODULAIRE / PARC...
Sujet: [url=t66343] 

URGENT GOITRE MULTINODULAIRE / PARCOURS PMA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet URGENT GOITRE MULTINODULAIRE / PARCOURS PMA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Didounettehors ligne
Inscrit le: 08.02.21
Messages: 17
Message:

MessageURGENT GOITRE MULTINODULAIRE / PARCOURS PMA

 (p562675)
Posté le: 07. Juil 2024, 23:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté à plusieurs reprises concernant un goitre multi nodulaire pour lequel je suis suivie depuis mes 18 ans. J'en ai actuellement 35.

Ce goitre a fortement grossi depuis ma grossesse de 2015 et c'est à partir de là que j'ai commencé à avoir quelques symptômes d'hyper même si résultats dans "les normes". Voici les derniers résultats de ma pds:
TSH : 0,45 mUI/L (norme labo 0,35 à 4.94)
T3L: 4,5 pmol/L (norme labo 2.4 à 6.0)
T4L: 9.6 pmol/L (norme labo 9.0 à 19)


Je précise que ma tsh a toujours été stable puisqu'en 2013 (avant grossesse) elle était à 0,43 mUI /L (ce qui ne m'avait pas empêcher de tomber enceinte très facilement à l'époque - avec un autre partenaire-.)

Depuis 4 ans maintenant, le volume global reste stable à l'écho (pas d'évolution ni suspicion de malignité, j'ai déjà fait une cytoponction également). J'avais consulté un Professeur à la Pitié Salpetriere qui me préconisait plutot d'attendre le + tard possible avant opération, avec suivi bien sur , du coup après la 2nde grossesse.

Cependant, depuis 4 ans, aucune grossesse en vue!!
Cela fait déjà 2 ans que nous sommes suivis en PMA, nous avons passé beaucoup d'examens (comptage follicules antraux, hystero pour les trompes, spermogramme, bilan thrombologie, examen sanguin etc) tout est "normal" et nous sommes classifiés dans la catgéorie "infertilité inexpliquée". Etant donné que je suis dans la norme pour la tsh (qui doit être supérieur à 0,40), aucun lien n'est fait avec la thyroide. La prolactine également est correct. J'ai réalisé à ce jour plusieurs stimulations ovariennes et 4 inséminations, sans succès
Crying or Very sad

En septembre il est prévu de passer sur le protocole FIV.

L'ablation de la thyroide est prévue dans moins de 10j ! J'ai en effet souhaité malgrè tout me faire opérer car j'ai un doute concernant ce goitre qui peut être aurait un lien sur notre infertilité inexpliquée? En effet, je réagis bien au niveau de l'ovulation (ça se voit quand je fais les écho pelvienne en PMA et prise de sang), donc je pense qu'il doit peut etre y avoir un problème dans l'implantation? Peut etre que mon corps se souvient que lors de la précédente grossesse le goitre avait beaucoup grossi donc n'accepte plus aucune grossesse? Tout ceci est hypothétique bien sur.

Qu'en pensez-vous?
Autre question : si le taux TSH se régule assez "rapidement" après l'ablation, pensez-vous qu'une FIV en septembre / octobre soit envisageable? Nous ne souhaitons plus perdre de temps ...

Merci par avance des commentaires que vous pourrez m'apporter car tout ceci n'est vraiment pas évident Rolling Eyes

Didounette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette URGENT GOITRE MULTINODULAIRE / PARCOURS PMA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: URGENT GOITRE MULTINODULAIRE / PARCOURS PMA
Sujet: 

URGENT GOITRE MULTINODULAIRE / PARCOURS PMA

dans le forum: 

Répondre au sujet URGENT GOITRE MULTINODULAIRE / PARCOURS PMA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse URGENT GOITRE MULTINODULAIRE / PARC...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com