Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer différencie métastase osseuse
Sujet: [url=t66369] 

Cancer différencie métastase osseuse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer différencie métastase osseuse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charlotte26hors ligne
Inscrit le: 11.07.24
Messages: 1
Message:

MessageCancer différencie métastase osseuse

 (p562771)
Posté le: 15. Juil 2024, 07:36
Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà la nouvelle est tombée j’étais censée avoir un petit cancer de rien du tout et je me retrouve après ma cure diode et s scintigraphie avec des métastases osseuses.
Mon endocrinologue me dit d’être confiante qu’elle n’est pas inquiète j’ai beaucoup de mal à y croire. Y en a-t-il parmi vous qui sont dans cette situation ? J’ai 36 ans, deux enfants mon monde qui s’écroule.
J’espère avoir de votre temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte26 Cancer différencie métastase osseuse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562794)
Posté le: 16. Juil 2024, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,

mauvaise surprise, en effet ! Mais ne vous affolez pas, ça se traite !!

Vous avez été opérée quand ? Que disaient les conclusions de l'anapath, y avait-il des ganglions atteints, quelle classification pTNM ?

C'est la scintigraphie post-irathérapie qui a révélé les métastases osseuses ? Elles se situent où ? Si elles ont bien fixé l'iode, il y a sans doute bon espoir de les détruire par l'iode radioactif, mais il faudra peut-être plusieurs irathérapies. Vous êtes suivie où ?

A combien était votre TG, thyroglobuline, au moment de l'irathérapie ?

On va maintenant la surveiller régulièrement (ainsi que les anticorps anti-TG), pour voir si elle diminue (idéalement, elle finira par devenir indétectable).

Si l'iode radioactif ne suffit pas, il existe d'autres traitements pour les métastases osseuses (radiothérapie, cryothérapie, cimentoplastie entre autres), mais tant que l'iode fonctionne, c'est la manière la plus "facile" et la plus ciblée pour traiter ces métastases.

Si vous utilisez notre fonction Lien à l'intérieur du forum"Rechercher" avec "métastase osseuse" (en cochant l'option "Rechercher tous les termes"), vous trouverez différents témoignages.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer différencie métastase osseuse
Sujet: 

Cancer différencie métastase osseuse

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer différencie métastase osseuse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer différencie métastase osseuse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com