Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suite opération thyroïdectomie totale
Sujet: [url=t66387] 

Suite opération thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suite opération thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Didounettehors ligne
Inscrit le: 08.02.21
Messages: 22
Message:

MessageSuite opération thyroïdectomie totale

 (p562875)
Posté le: 21. Juil 2024, 14:59
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voilà après des années d'incertitude , me voici enfin opérée depuis a peine une semaine (ablation totale de la thyroïde pour goitre multinodulaire / ma TSH était relativement basse mais dans la "norme" = suspicion d hyperthyroïdie frustre car palpitations, essoufflement, nervosité par "crise" régulièrement observé depuis mon accouchement en 2015 etc). Plusieur

L opération en elle même s'est bien passée, il n'y a pas eu de complications post opératoire. J'ai eu un hématome quand même mais il a maintenant quasi disparu.
La cicatrice (a la colle) est.bien visible a la base du cou (au moins 10cm) car la thyroïde était grosse. Ça tiraille bien au moindre mouvement du cou donc il ne faut pas bouger trop rapidement (les cervicales et les tissus autour sont également sensibles).au niveau de la douleur ça reste malgré tout supportable, après il ne faut pas hésiter à dire aux infirmières quand on a mal et le niveau de douleur et elles adaptent l antalgique (en salle.de réveil la'douleur était a 7 sur 10 donc morphine) ensuite en chambre j'étais entre 3 et 4 donc plutôt Doliprane ou Tramadol.
Je suis restée au total 3 jours à l'hôpital au lieu de 2 car le Redon donnait encore et mon calcium était bas. Je suis d'ailleurs toujours supplémentee en calcidose
J'ai une nouvelle prise.de sang pour le.calcium a faire dans .5 j et 10j.
Pour.linstant je suis au Levothyrox 125 que je prends a jeun 30min avant le petit dej. J'arrive a manger correctement, en petite.dose par contre. Par contre depuis 3 jours, j'ai de grosses bouffées de chaleur/ transpiration/ sueur froide et vertige donc je ne sais pas s'il faut mettre cela sur le compte de l anesthésie, des hormones ou du calcium ??

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette Suite opération thyroïdectomie totale
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1562
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562881)
Posté le: 21. Juil 2024, 20:46
Répondre en citant

Bonjour Didounette,

Ouf !! Voilà une étape de passée !

Ton opération est récente, et parfois un "lâcher d'hormones" se produit au moment de l'opération, donc il n'est pas surprenant que tu ressentes encore quelques symptômes d'hyper.

Pense à espacer le Calcidose de la prise du Levothyrox de 3 à 4 h. Combien en prends-tu par jour ?

Pense aussi à boire beaucoup d'eau dans la journée pour éviter les calculs rénaux.

As-tu vu ces sujets qui peuvent être utiles à d'autres forumeurs :

Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024
Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération

Bonne convalescence à toi Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Didounettehors ligne
Inscrit le: 08.02.21
Messages: 22
Message:

Message

 (p562895)
Posté le: 22. Juil 2024, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Je prends actuellement 3 doses de calcium par jour.
A l'hôpital je prenais 6 doses par jour.

Concernant les hormones, je commence a m'inquiéter car je ressens depuis ce matin des symptômes type hyper :palpitations/ essoufflement... Cette nuit j'ai fait une grosse insomnie... peut être un lien ... Est que ce sont encore les hormones naturelles qui agissent ? Ça me fait peur car je fondais beaucoup d'espoir dans l'opération pour m'en débarrasser... Les différents médecins que j'avais consulté a ce sujet n'avaient jamais été clair quand a l'origine de ses symptômes... Sûrement la thyroïde selon eux .. Un examen cardio avait également été fait et ras .. je ne suis pas en surpoids non plus ..

Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1562
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562902)
Posté le: 22. Juil 2024, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,

Ton opération est récente, mi-juillet ? C'est bien cela ?

Un dosage de125 est un dosage pour quelqu’un qui pèse entre 60 et 80 kg environ. Les besoins individuels peuvent être assez variables, entre 1,3 et plus de 2 mcg par kilo.

Quel est ton poids ?

Il ne faut pas te baser sur des symptômes d'une nuit. Surtout que la levothyroxine a une demi-vie de 7 jours où 50 % sont assimilés et 2 semaines pour que 75 % soient assimilés et enfin 6 semaines pour avoir une analyse fiable.

Courage et patience Smile

N'hésite pas à remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil : sexe, maladie, région, tranche d'âge.

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Didounettehors ligne
Inscrit le: 08.02.21
Messages: 22
Message:

Message

 (p562907)
Posté le: 22. Juil 2024, 17:43
Répondre en citant

Je viens de compléter mon profil.
Oui mon opération est toute récente, peut être que c'est encore les hormones naturelles... Cet après midi je me suis forcée à aller marcher 30 min mais j'avais extrêmement chaud et avait d énormes bouffées de chaleur avec sensation de malaise , confusion etc...
J'ai hâte de connaître les résultats de la prochaine prise de sang pour.la TSH...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1562
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562917)
Posté le: 23. Juil 2024, 08:00
Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire apparaître ton Lien à l'intérieur du forumProfil il faut penser à cliquer ENVOYER pour valider Wink

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suite opération thyroïdectomie totale
Sujet: 

Suite opération thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Suite opération thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suite opération thyroïdectomie totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com