Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée après ablation il y a 5 ans
Sujet: [url=t66440] 

TSH élevée après ablation il y a 5 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH élevée après ablation il y a 5 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BénéFahors ligne
Ablation totale thyr...
Paris
féminin
40+
MessageTSH élevée après ablation il y a 5 ans

(p563118)
Posté le: 06. Aoû 2024, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a 5 ans , j'ai eu une ablation totale de la thyroïde (cancer) + nodules cancéreux+ 2 cures d'iode.
Je suis sous levo 112
Une prise de sang par an :TSH,T4,Ac anti thyroglobuline et T4L
Pour la première fois ma TSH est montée à 4,54mUI/L alors que je dois être à moins de un .

, T4L 12,79pmo/L et les Ac...5,53., légères augmentations.
Thyroglobuline ultra sensible en attente
Personne ne répond car le cabinet est fermé jusqu'à septembre.

Je suis très inquiète. Est ce peut revenir ?
Merci à vous.

[Je n'ai pas pris le levo avant. J'ai bientôt 44 ans ( j'arrive pas à me mettre sur le profil
Pour la TSH les normes labo sont 0,35/4,94 et il y a un an j étais à 0,35.
Pour la T4 les normes labo sont 9,01/19,5 et il y a j étais à 12,76.
Pour les AC , normes labo inférieur à 4,11, il y a un an 5,03.
J ai étais beaucoup sous antibiotiques (arrêt la veille de la pds)3 fois pendant une semaine sur deux mois et demi( bi rodogyl et amoxcilline),je ne sais pas si ça joue. Very Happy )

Dernière édition par BénéFa le 06. Aoû 2024, 15:05; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BénéFa TSH élevée après ablation il y a 5 ans
Aliettehors ligne
 (p563119)
Posté le: 06. Aoû 2024, 12:30
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue BeneFA,

Peux-tu recopier les normes mini et maxi de ton laboratoire pour la T4 et préciser si ta prise de sang a bien été faite AVANT ou après la prise du Levo. Et aussi la référence de ton labo (inférieur à ou <) pour la TG et anti-TG. Ainsi que les précédents résultats.

Tu peux apporter ces modifications après avoir cliqué sur le bouton edit de ton message puis penser à ENVOYER pour valider les modif

Pour nous aider à te répondre, n'hésite pas à remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil

Sexe, maladie, tranche d'âge ....

Merci et à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563138)
Posté le: 06. Aoû 2024, 18:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour,

ne vous inquietez pas trop - une augmentation passagere de la TSH, s'il s'agit seulement d'un un court laps de temps ne risque pas tellement de stimuler des cellules éventuellement encore présentes à se multiplier. Et puis, si ça fait déjà 5 ans que vous avez été opéré, et qu'après 2 cures d'iode vous étiez officiellement en rémission (avec une TG indétectable et des anticorps bas ? La scinti après la 2ème cure d'iode était blanche ?), il ne reste certainement plus rien à stimuler !

Les anticorps anti-TG sont bas, 5,03 ou 5,53, c'est vraiment une variation infime, et cela ne risque pas de fausser la TG.

Par contre, il faudrait voir s'il y a des explications à cette augmentation - oublis ? Prise dans de mauvaises conditions (sans attendre avant de manger, avec du café, etc ?) ? Pas assez de distance par rapport aux autres médicaments ou compléments alimentaires ?

Il est possible que la maladie infectieuse et la prise d'antibiotiques aient pu jouer un peu, aussi.

Vous faites quel poids ? A voir avec votre médecin s'il faudra éventuellement passer de 112 à 125. Mais on pourra aussi attendre quelques semaines et refaire une analyse, avant de décider, peut-être que la TSH va baisser toute seule si l'infection est terminée.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BénéFahors ligne
Ablation totale thyr...
Paris
féminin
40+
 (p563159)
Posté le: 07. Aoû 2024, 18:00
Répondre en citant

Bonjour et merci à vous deux.
Je m'étais inscrite il y a qq années mais impossible de retrouver mon profil....bref.
Il se peut que ces derniers mois il y ai eu qq oublis, et avec les antibiotiques je ne peut être pas attendu suffisamment entre les deux médocs.
En ce qui concerne ma synthigraphie,le mot blanche n apparaît pas, "ganglion intermédiaire secteur 2 sans suspect de malignité, thyroglobuline indétectable.
Je viens de recevoir mes résultats de la thyroglobuline,elle est <0,04 ugl(inscrite ainsi) et la valeur de référence pour le labo est <0,1 pour les patients sans thyroïde.
Je pèse 58 kilos pour 1,53 et à l opération je faisais 53.
Merci pour ce forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BénéFa
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563189)
Posté le: 08. Aoû 2024, 21:32
Répondre en citant

Bonjour,

votre ancien pseudo est-il fafa1 ? Avec une adresse gmail ?

L'un des messages de 2018 :

Lien à l'intérieur du forumAngoisse après opé (TT),qu 'est qui doit m inquiéter??

Si oui, je peux réunir les deux profils, sous le nouveau pseudo (ainsi, via le profil, on retrouvera la totalité des anciens messages).

La TG est très rassurante, puisque indétectable, et les anticorps sont trop bas pour la fausser. A surveiller bien sûr.

Avec une prise régulière, et sans les antibiotiques, il est fort possible que la TSH baisse toute seule, sans même avoir à augmenter le dosage.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BénéFahors ligne
Ablation totale thyr...
Paris
féminin
40+
 (p563213)
Posté le: 09. Aoû 2024, 18:12
Répondre en citant

Bonjour, oui c est moi en effet !
Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BénéFa
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563234)
Posté le: 12. Aoû 2024, 07:58
Répondre en citant

Bonjour,

c'est fait, j'ai réuni les deux profils !

Désormais, via votre nouveau profil BeneFa, on trouvera TOUS vos anciens messages (en ouvrant le profil, on voit "trois" anciens messages, mais en cliquant dessus, ça ouvre bien la liste de TOUS les messages, même les 8 écrits en tant que fafa1.

A bientôt !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée après ablation il y a 5 ans
Sujet: 

TSH élevée après ablation il y a 5 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée après ablation il y a 5 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée après ablation il y a 5 ans

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com