Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyperthyroidie suite TT
Sujet: [url=t66468] 

Hyperthyroidie suite TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie suite TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Didounettehors ligne
MessageHyperthyroidie suite TT

(p563292)
Posté le: 14. Aoû 2024, 19:12
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée depuis le 16/7 pour goitre multi nodulaire, je viens de réaliser une PDS qui indique que je suis en hyperthyroidie.

TSH : 0.07 (norme labo 0.55 - 4.78)
Mon traitement est Levothyrox 125 que je prends à jeun, 30mn avant le petit dejeuner.

J'ai exactement les mêmes symptômes qu'avant mon opération, alors que ma TSH se situait dans la norme basse (0,48), depuis des années ... :
- Palpitations, tachycardie (au repos, le matin dès le réveil et bcp le soir au coucher avec crise d'angoisse)
- Essoufflement, tremblement fin des mains
- Fatigue, brouillard cérébral
- Irritabilité, énervement
- Niveau poids, pas de perte de poids

Cependant, pour le corps médical, on était pas sûr que mes symptômes soient liés aux hormones, et notamment à mon goitre multinodulaire qui n'avait pas de nodule chaud... du coup, aujourd'hui, on est d'accord que ça provient bien de là? Je précise que je ne suis absolument pas stressée actuellement... sauf de cela justement!!

Je dois revoir le docteur dans les prochains jours pour baisser le Levothyrox en conséquence. A combien passeriez-vous? Je pèse 60 kgs.

Autre question: nous devons passer en parcours FIV avec mon conjoint suite à infertilité inexpliquée. Le docteur en PMA souhaite cependant une stabilisation de ma TSH... Dans combien de mois pensez-vous cela possible?

Merci par avance de vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette Hyperthyroidie suite TT
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p563294)
Posté le: 14. Aoû 2024, 20:02
Répondre en citant

Bonjour
125 semble un peu trop pour vous vu votre poids .vous pourrez passer à 112 en accord avec votre médecin .
Vos symptômes disparaîtront progressivement .Cordialement
Dilette

Dernière édition par dilette le 12. Sep 2024, 20:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Didounettehors ligne
 (p563442)
Posté le: 25. Aoû 2024, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,
Mon médecin généraliste ma baissé le Levothyrox a 100mg donc depuis une bonne semaine, cependant, je ressens encore énormément de symptômes hyper, en fait tout s'emballe en moi... Sauf la perte de poids ..

Du coup j'ai plusieurs questions par rapport aux symptômes :
- je ressens des pulsations /battements interieurement qui me fatiguent , j'ai chaud et parfois je dois m'allonger et me reposer... ça fait des tremblements fins au niveau des mains... Mais le docteur a pris mon pouls qui n'était pas si élevé que cela ... 85 battements par minute .. alors que sur la pds j etais clairement en hyper (0.07 TSH) :comment l expliquer ?

- avec le nouveau traitement a 100mg, quand pensez vous que les symptômes vont s atténuer ? Ma prochaine pds est prévue mi septembre

- j'ai également eu plusieurs crises de céphalées, sur plusieurs jours : cela était selon moi lié à la tension a l'intérieur de moi, l afflux sanguin sûrement lié à la pression ... Mais je ne vois pas cela dans la liste des symptômes d hyper...

- mon conjoint et moi sommes en parcours PMA depuis plusieurs mois. Nous devions démarrer en Fiv suite échec insémination. Le docteur attend uniquement le feu vert de mon endocrinologue que je revois mi septembre pour entamer le premier protocole Fiv. Pensez vous qu'un début mi octobre soit possible ? Même si je sais que cela dépend de chaque personne ..

Merci par avance de vos nouvelles et bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p563452)
Posté le: 26. Aoû 2024, 12:37
Répondre en citant

Bonjour
Alors votre médecin vous a diminué de 25 mcg depuis une semaine . C est un peu court pour voir les effets positifs .

Oui quelques fois on sent les battements cardiaques qui « tapent «  sans pour autant avoir un rythme plus accéléré . C est gênant mais pas grave heureusement .

Le contrôle de la prise de sang serait plus probant à 6/8 semaines après la modification .

Pour la FIV c est sûr qu il vaudrait mieux être stabilisée je ne vous apprend rien ….

Cordialement
Dilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Didounettehors ligne
 (p563619)
Posté le: 06. Sep 2024, 11:38
Répondre en citant

Bonjour,
Voici quasiment 4 semaines que je suis descendu a 100mg de Levothyrox au lieu de 125... Mais j'ai toujours d'énormes symptômes dhyper , et par moment très intense !! Je ne comprend pas
Crying or Very sad
J'ai rdv avec mon endocrinologue que la semaine prochaine et ma prise de sang aussi... Est ce qu'on a pas encore assez baissé le dosage ? Je pense 62 kgs !!

Avant mon opération j'étais dans les 0,40 et j'avais aussi par moment ces symptômes dhyper plus ou moins fort donc je pense que je dois vraiment arriver a être autour des 1 / 1,5 en TSH ...

En attendant pour travailler c'est très très difficile car je n'arrive pas a me concentrer, mes idées ne sont pas claires , ça me tourne, j'ai très chaud, envie de pleurer, on dirait que mon coeur cogne a l'intérieur ... Et puis a d'autres moment ça va mieux ... C'est normal que les symptômes ne soit pas stable ??

La nuit juste avant le coucher c'est pareil j'ai toujours le coeur qui palpite et du coup insomnies...

Ce qui me paraît bizar c'est qu'au sortir de l opération (donc quelques semaines entre juillet et août ) j'allais relativement bien , alors que je prenais déjà le Levothyrox 125 des la sortie de l'hôpital ...

Avez vous une explication a tout cela ? Je n en peux plus Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didounette
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p563622)
Posté le: 06. Sep 2024, 14:09
Répondre en citant

Bonjour plus qu une semaine à attendre la prise de sang . Faites le dosage un matin SANS prendre le médicament et faites doser la T4 même si elle n est pas prescrite il vous en coûtera qq euros . Cela permettra d affiner la posologie .
Vu votre poids la moyenne 1,7 mcg par kilo vous y êtes . Mais c est une dose moyenne peut-être effectivement il faudra baisser
Courage
Cordialement
Didounettehors ligne
 (p563675)
Posté le: 11. Sep 2024, 16:23
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer la prise de sang ce matin (non a jeun).
Voici le résultat de la TSH qui a bien remonté :

0,59. Norme 0,35-4

Pour rappel, j'étais a 0,07 il y a quelques semaines. Cependant, j'ai encore pas mal de symptômes qui persistent malgré que le taux ait remonté.
Ces symptômes sont comparables a ceux que j'avais avant ma thyroïdectomie (j'étais alors a 0,45 en TSH).
Du coup j'en déduit que je dois être encore un peu basse et qu'il faudrait que je sois plutôt vers 1/1,5 de TSH qu'en pensez vous ?
Peut on encore avoir des symptômes même si le taux est normal ? C'est surtout la tachycardie que je ressens le plus.

Bonne soirée
Aliettehors ligne
 (p563676)
Posté le: 11. Sep 2024, 17:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour Didounette,

Etre dans les normes c'est bien, reste à trouver ton taux où tu te sens bien, c'est ce qu'on appelle le "set point" personnel.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Dilette, te conseillait de faire, en même temps que la TSH, l'analyse de la T4L (à jeun) mais cela n'a pas été fait, pourtant c'est une aide quand on cherche encore son équilibre hormonal, et peut faire gagner du temps.

Bonne fin de journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Didounettehors ligne
 (p563709)
Posté le: 12. Sep 2024, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir

Me voici de retour de l endocrinologue.
Donc selon elle mon taux TSH va encore augmenter donc je dois refaire une prise de sang dans 1 mois.
Elle m'a ensuite pris ma tension et là surprise... 16 de tension... Des deux côtés.. je suis allé 1h30 après faire vérifier la tension a la pharmacie et idem. Du coup ça expliquerait les symptômes que je ressens a savoir des battements, palpitations ,pression dans la tête et les yeux, fatigue etc mais je ne comprends pas pourquoi les.medecins n'ont jamais vu ça avant ...!! Car les différents médecins que j'ai consulté avant me prenait régulièrement ma tension et j'étais plutôt autour de 13... Idem a l'hôpital... Étrange...
Je ne me souviens déjà plus bien des symptômes que j'avais avant ma thyroïdectomie mais ils étaient assez semblables a ceux que j'ai a ce jour ... Tout cela viendrait donc d'un soucis de tension et non des hormones thyroïdiennes ?
Je ne sais plus quoi penser help !!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie suite TT
Sujet: 

Hyperthyroidie suite TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie suite TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyperthyroidie suite TT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com