Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvellement diagnostiquée Hashimot...
Sujet: [url=t66469] 

Nouvellement diagnostiquée Hashimoto : doutes et questions !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvellement diagnostiquée Hashimoto : doutes et questions ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Babybluesharkhors ligne
Inscrit le: 14.08.24
Messages: 3
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

MessageNouvellement diagnostiquée Hashimoto : doutes et questions !

 
Posté le: 14. Aoû 2024, 21:52
Répondre en citant

Hashimoto

Bonjour,

Nouvellement diagnostiquée Hashimoto, j’ai découvert cette association et ce forum pendant mes nuits blanches suite à l’annonce !
Bravo et merci car c’est une vraie mine d’or d’informations et de témoignages, et c’est précieux quand le diagnostique tombe et qu’on se retrouve dans le noir complet au sujet de cette maladie.

Je me questionne du coup sur mon cas, car en lisant de nombreux sujets de ce forum, je trouve que mes taux sont très peu élévés mais cependant, mon médecin généraliste m’a donné un traitement immédiatement de Levothyrox 25.

Pour donner un peu de contexte et détails :

J’ai fait un check-up complet en juin dernier, et c’est à ce moment là que ma TSH est ressortie trop élevée. Ma médecin m’a ensuite fait faire une PDS plus complète sur la thyroide, et suite aux résultats que je mets à la suite, m’a suspectée Hashimoto. Elle m’a donc prescrit une échographie dont je mets également la conclusion ici :

17/06/24
T.S.H. ultra-sensible ............................. 5,670 mUI/l ref : 0,550 - 4,780 mUI/l

18/07/24
Triiodothyronine libre (T3L) #................. 5,04 pmol/l ref 3,54 - 6,47 pmol/l
3,27 pg/ml ref.2,30 - 4,20 pg/ml

Thyroxine libre (T4L) #.......................... 14,11 pmol/l ref : 11,5 - 22,7 pmol/l
1,09 ng/dl ref : 0,89 - 1,76 ng/dl

T.S.H. ultra-sensible ............................. 5,002 mUI/l ref : 0,550 - 4,780 mUI/l

Anticorps anti-thyroglobuline ................. 21 UI/mL ref : Inf. à 4

Anticorps anti-péroxydase ..................... 10 UI/mL ref : Inf. à 9

CONCLUSION ECHO THYROIDE :
Petite glande thyroïde globalement d'échostructure hypoéchogène discrètement strié associée à quelques remaniements microkystiques avec hypervascularisation des deux lobes thyroïdiens. Cet aspect évoque une thyroïdopathie compatible avec une maladie de Hashimoto en fonction du bilan hormonal et des autoanticorps.

En fouillant un peu dans mes PDS passée, je mets un petit recap des mes taux de TSH :

16/07/22
T.S.H. ultra-sensible .......................... 2,029 mUI/L ref : 0.35 à 4.94

14/03/18
T.S.H. Ultra-sensible.............................: 3,05 mUI/L 3,72. Ref : 0,40 à 4,40

15/02/18
T.S.H. Ultra-sensible.............................: 3,72 mUI/L 3,72. Ref : 0,40 à 4,40

15/02/16
T.S.H. Ultra-sensible.............................: 2,06 mUI/L 3,72. Ref : 0,40 à 4,40


J’ai fait ce check up car je me sens exténuée depuis quelques années et particulièrement depuis quelques mois, j’ai mis cela sur le fait que j’ai eu un bébé en 2019, puis sur la fatigue globale de la jeune maman qui travaille…
Mais au bout de presque 5 ans, cette fatigue bien installée me semblait assez étrange, voire inquiétante quand parfois au travail j’ai du mal à rester éveillée et aussi car j’ai pris 7 kilos ces 6 derniers mois que je n’arrive pas du tout à perdre malgré mes gros efforts (normalement je n’ai aucun mal à perdre).

J’ai aussi les symptômes suivant depuis environs 1 an / 1 an et demi :
- Libido inexistante
- Cystite à répétition
- Perte de mémoire
- Brouillard
- SPM très fort (j’ai du prendre la pillule pour y remédier)
- Problèmes de concentration
- Aucune motivation pour rien…
J’en oublie certainement … Mais pour faire court, je ne me sens plus trop moi-même …


Je suis un peu perdue sur mon diagnostique et je doute sur le fait d’avoir commencé un traitement immédiatement…
J’aurais du attendre de voir un endocrinologue? Peut-être changer certaines habitudes et recadrer mon alimentation? Ou autre??
Que pensez-vous de mon cas? Cela vous semble bien être Hashimoto?


Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babyblueshark Nouvellement diagnostiquée Hashimoto : doutes et questions !
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 676
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p563307)
Posté le: 15. Aoû 2024, 20:56
Répondre en citant

Disons que c' est pour le moment plutôt une légère hypothyroïdie. C' est pour cela que l' on t' a donné que 25 ug d' hormone thyroïdienne pour aider ta thyroïde. Après 6 semaines de prise des hormones et en fonction de la prise de sang ton dosage sera augmenté ou pas selon l' évolution. Ces 25 ug devrait t' aider à perdre du poids et pour les cystites à répétition, il faudrait peut-être voir un urologue. Une fois ce problème urinaire réglé, il faut que tu réfléchisse à ta baisse de libido.Il faut trouver les raisons: la fatigue, le manque d' attirance...Une fois ce problème réglé, tu devrais retrouver plus de confiance en toi pour entreprendre des choses. Ce que je veux dire, c' est que tout est lié donc il faut que tu démèles tout cela avec patience en commencant par le début. A mon humble avis oui je pense que c' est mieux que tu prennes de la levothyroxine car tu as des signes d' hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Babybluesharkhors ligne
Inscrit le: 14.08.24
Messages: 3
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p563323)
Posté le: 17. Aoû 2024, 12:11
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre retour.
Oui je dois faire une prise de sang à la rentrée pour voir si cela a un effet.
Je me sens globalement mieux, même si cette « flemme » constante persiste un peu.
Pour les cystites, malheureusement j’ai des problèmes depuis toute petite au niveau génital. On a cru que j’avais une autre maladie auto-immune qui s’appelle le lichen scléreux, mais finalement ce n’est pas ça. j’ai un nouveau traitement qui a calmé tous mes problèmes à ce niveau là. D’ailleurs j’ai vu dans la liste des interactions que vous avez faite (merci merci franchement ce forum est Incroyable pour toutes ces infos) qu’il augmentait l’effet du levothyrox. Mais je le prends le soir au coucher et le levo au réveil donc je pense que ça va aller.
Je me demande si tout est lie cependant car clairement mes symptômes s’étaient aggravés depuis 2 ans, et je pense que Hashimoto a commencé à pointer chez moi au même moment.
Pour la libido, je creuse aussi, mais clairement depuis 2 ans c’est pareil y’a plus rien… j’aime mon conjoint et j’ai de l’attirance pour lui, mais c’est comme si le désir était à zéro….
On va voir si ce traitement arrange les choses !
En tout cas je suis rassurée si vous pensez que le traitement si tôt est une bonne chose. Merci encore pour votre retour !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babyblueshark

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvellement diagnostiquée Hashimoto : doutes et questions !
Sujet: 

Nouvellement diagnostiquée Hashimoto : doutes et questions !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvellement diagnostiquée Hashimoto : doutes et questions ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvellement diagnostiquée Hashimot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com