Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Opération de la thyroïde - quand pr...
Sujet: [url=t66486] 

Opération de la thyroïde - quand prévoir une grossesse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération de la thyroïde - quand prévoir une grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manon2005hors ligne
Inscrit le: 21.08.24
Messages: 3
Basedow
Belgique (Herstal)
féminin
20+
Message:

MessageOpération de la thyroïde - quand prévoir une grossesse ?

 
Posté le: 21. Aoû 2024, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une ablation de la thyroïde prévu début en octobre (en Belgique Smile), suite à la maladie de Basedow.
Au delà du l'opération en elle-même, j'aurais voulu savoir en combien de temps vos hormones se sont régulé?
J'ai 27 ans actuellement et nous étions en projet bébé avant d'apprendre cette nouvelle.
Ca a été très dur de devoir repousser nos projets suite à ceci... mais j'aurais voulu savoir, sur base de vos expériences, combien de temps cela vous à pris pour être stable.
Un grand merci d'avance à tout le monde !
Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manon2005 Opération de la thyroïde - quand prévoir une grossesse ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1503
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563376)
Posté le: 21. Aoû 2024, 14:02
Répondre en citant

Bonjour Manon et bienvenue,

En attendant que des personnes te répondent, tu peux déjà lire cette réponse de Beate à Flolo Lien à l'intérieur du forumMessage
où elle donne l'exemple de Karine qui a été enceinte 1 mois après son opération, même si ce n'était pas prévu !

Pour retrouver son équilibre hormonal, c'est différent selon les personnes, de petits ajustements sont quelquefois nécessaire. Avant de démarrer une grossesse, un taux de TSH inférieur à 4 est demandé depuis les nouvelles recommandations (avant c'était < à 2,5) et un taux d'anticorps anti-rTSH <6 je crois ? Lien à l'intérieur du forum FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?

Il faudra surtout si tu prends des compléments alimentaires "Spécial grossesse" les éloigner de 4 h de la prise de la levothyroxine.

Tu trouveras des récits d'opérations ici Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération

Et tu peux t'inscire dans l'Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

Ainsi que dans le Lien à l'intérieur du forum VST groupe régional Belgique

Bonne lecture

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Manon2005hors ligne
Inscrit le: 21.08.24
Messages: 3
Basedow
Belgique (Herstal)
féminin
20+
Message:

Message

 (p563389)
Posté le: 22. Aoû 2024, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide ! Very Happy
Je vais prendre le temps de lire quelque uns de ces récits alors
Merci beaucoup,
Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manon2005
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1503
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563393)
Posté le: 22. Aoû 2024, 11:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Manon2005
Répondre en citant

Bonjour Manon,

En France, les adhérents nous ont permis de constituer cette petite liste, vois si cela peut t'être utile Lien à l'intérieur du forum Petits trucs pour les futurs opérés !

Bientôt, opération passée, le 4 oct, tu pourras te consacrer plus sereinement à ton projet bb !

A bientôt

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération de la thyroïde - quand prévoir une grossesse ?
Sujet: 

Opération de la thyroïde - quand prévoir une grossesse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération de la thyroïde - quand prévoir une grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Opération de la thyroïde - quand pr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com