Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevé découverte à 6 mois de gr...
Sujet: [url=t66496] 

TSH élevé découverte à 6 mois de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevé découverte à 6 mois de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SNA27hors ligne
Inscrit le: 27.08.24
Messages: 3
Message:

MessageTSH élevé découverte à 6 mois de grossesse

 (p563467)
Posté le: 27. Aoû 2024, 06:31
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous je suis actuellement sur la fin de mon 6eme mois de grossesse (enceinte de 27 semaines) et la sage femme remplaçante vient de m'annoncer qu'elle trouve que mon taux TSH sur ma dernière analyse est élevé (4.8mui/l). Elle m'a demandé si j'avais des antécédents dans ma famille, ce qui n'est pas le cas, pas que je sache. Il s'agit de ma 3eme grossesse et c'est la première fois que j'entends parler de ça je ne savais même pas que cela concernait la thyroïde. Elle me dit que c'est hormonal et à surveiller.

Bien sûr, je sens qu'elle ne veut pas m'alarmer et je fais ce que tout le monde ferait je vais sur le net me renseigner un peu plus..je réalise que cela peut être grave pour le fœtus et je vais dans la foulée vérifier mes anciens bilans sanguins de début de grossesse, je réalise alors que lors du premier trimestre j'étais à 2.9mui/l alors que la norme serait de 2.5mui/l max. Je me demande si cela aura des conséquences sur mon bébé, je suis en panique totale j'ai un rdv à la maternité dans 4 jours et comment est-ce possible que personne ne m'ai alerté de ces résultats on me disait toujours que tout était ok...j'aurai dû regarder de plus près je culpabilise.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose ? Je vous remercie pour vos témoignages. Je suis hyper inquiète pour mon bébé son développement j'ai peur qu'il ne soit trop tard. J'ai déjà posté hier sur un autre forum mais n'ai reçu aucun ile réponse, je ne sais pas quoi faire en attendant mon prochain rdv dans quelques jours....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SNA27 TSH élevé découverte à 6 mois de grossesse
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1563
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563469)
Posté le: 27. Aoû 2024, 08:36
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Sna27,

Ne panique pas !

Depuis le début du 4ème mois de grossesse, ton bébé a sa propre thyroide et se sert le premier mais c'est toi qui peut manquer d'hormones et être fatiguée.

Depuis les dernières recommandations, il est demandé d'avoir une TSH < à 4 contrairement au taux de 2,5 qui était demandé.

Il serait bien d'avoir le dosage de T4 L ce qui est important pendant la grossesse, si ta prise de sang est récente tu peux demander au labo s'ils peuvent faire le dosage de la T4 Libre sur l'échantillon qu'ils sont censés gardé, si tu acceptes de payer 7 ou 8 € ?
Les tarifs ici Lien à l'intérieur du forum FAQ, remboursement des examens 'Thyroïde' (nouvelles règles)

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?

Lien à l'intérieur du forum Hypothyroïdie + grossesse : nouvelles recommandations
avec l'abre décisionnel hypothyroidie grossesse.

Si tu as des questions, n'hésite pas, une experte passera t'aider.

Tiens nous au courant de ta consultation avec ton gynécologue ou ta sage-femme.

A bientôt

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "grossesse" où il sera plus visible. Very Happy

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
SNA27hors ligne
Inscrit le: 27.08.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p563473)
Posté le: 27. Aoû 2024, 09:18
Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ma dernière pds date du 08 août dernier et j'en ai une demain matin je vais demander si possible d'ajouter le T4 L comme vous me l'avez conseillé en espérant qu'à mon prochain rdv mater dans 3 jours on me mette en place un traitement en cas de problème, histoire de ne pas trop laisser trainer les choses.

Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SNA27
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1563
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563474)
Posté le: 27. Aoû 2024, 09:55
Répondre en citant

Re bonjour,

Comme tu dis "afin de ne pas laisser traîner les choses", vois avec ton médecin traitant s'il ne serait pas utile d'analyser les anticorps anti-thyroperoxydase ou anti-TPO en même temps ?

As-tu regardé ce tableau : https://www.has-sante.fr/jcms/p_341.....-a-risque-d-hypothyroidieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si les anti-TPO sont négatifs, il n'est pas certain que tu aies besoin de levothyroxine.

Une personne avec un taux > à 4 et des T4 basses mais à seulement 12 semaines Lien à l'intérieur du forum Hypothyroide a 4,6 a 12 SA

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
SNA27hors ligne
Inscrit le: 27.08.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p563477)
Posté le: 27. Aoû 2024, 12:06
Répondre en citant

Rebonjour,

Je prends note de vos informations et j'ai regardé les liens avec le tableau que vous m'avez fait passer mais j'avoue ne pas être familière avec tout ça.
Mon médecin traitant n'étant pas disponible avant 2 semaines, j'espère que je pourrais voir tout ça avec la mater vendredi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SNA27

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevé découverte à 6 mois de grossesse
Sujet: 

TSH élevé découverte à 6 mois de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevé découverte à 6 mois de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevé découverte à 6 mois de gr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com