Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help iode 131
Sujet: [url=t66498] 

Help iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Help iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lolo VBhors ligne
MessageHelp iode 131

(p563483)
Posté le: 27. Aoû 2024, 21:13
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle et je suis un peu désespérée... Je suis suivie depuis plus de 4 ans, pour un nodule thyroïdien qui a augmenté au fil du temps de volume et qui est constitué une partie liquidienne et cellulaire. J ai effectuettois les examens nécessaires et je suis suivie sur Paris par le professeur Monpeyssen. Une alcoolisation a été pratiqué en début d année, permettant une réduction de mon nodule "chaud" mais depuis quelques semaines ce dernier a augmenté de volume : 11,3 ml. Je suis en hyperthyroïdie et la thermoablation n est plus d actualité, mon nodule étant trop volumineux et j ai un autre nodule du côté gauche de 4 mm. On m orienter plutôt vers une prise d iodé radioactif et j ai de gris problèmes de déglutition qui je me permet pas de prendre le format gélule. Je cherche désespérément un établissement proposant un format liquide ou injectable...vj ai contacté de nombreux hôpitaux/ cliniques... Paris/ région parisienne/ hauts de France/ bordeaux/ nice... Et toujours la même réponse : format gélule uniquement !!! Quelqu un aurait il des adresses ou dans le même cas que moi! Je ne pense pas être là seule quand même. C est épuisant et démoralisant merci bcp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo VB Help iode 131
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
MessageRe: Help iode 131

(p563487)
Posté le: 28. Aoû 2024, 09:22
Répondre en citant

Zut pour l'alcolisation !

J'ai un gros nodule chaud hyper actif depuis 2008 et qui grossit aussi ! hélas ! et qui me met régulièrement en hyper ...

Non pour l'alcolisation et non pour la thermo-ablation .

11.3 , c'est quelles dimensions ???

Du coup , échographie lundi prochain et iode131 .

Qu'entends-tu par ne pas savoir avaler ???
Pourtant , l'injection ou en liquide est possible ???

Bon courage .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine Re: Help iode 131
Lolo VBhors ligne
 (p563488)
Posté le: 28. Aoû 2024, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

Ah mince vous aussi alors un nodule chaud qui grossit!!!

Je ne voulais pas l ablation du coup l alcoolisation m a été proposé et la thermoablation au vu que mon nodule fasse plus de10 ml est incertaine et mon endocrinologue m oriente vers l iode 131 et en France cela s avéré être en format gélule, en liquide pour le moment aucun établissement ne le propose, j ai tenté bordeaux, Orléans, Nantes, Reims Paris et sa région, les hauts de France ... Chez vous en Belgique cela se pratique en liquide du coup chez vous?

49x19x26 mm ( mesures du nodule)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo VB
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p563494)
Posté le: 28. Aoû 2024, 12:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lolo VB
Répondre en citant

Mince , gros nodule aussi !!!!

Je passe l'échographie lundi prochain et probablement iode même si le médecin nucléariste pense que le nodule est trop gros pour l'iode !!! Shocked
Mais la gélule d'iode me convient !

Il faut vous renseigner en Belgique , il y a qq grands centres , Charleroi , Bruxelles , Anvers ... Il faut envoyer un mail pour demander .

Liquide ou injection aussi .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
Lolo VBhors ligne
 (p563495)
Posté le: 28. Aoû 2024, 13:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

Oui, il a malheureusement regrossit.

Les nodules assez gros m ont l air assez contraignant mais vous avez raison de tester l iode est parfois notre corps réagit mieux que prévu 💪🤞.

Merci pour les informations je vais voir avec les chu de Belgique. Merci bcp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolo VB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Help iode 131
Sujet: 

Help iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet Help iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help iode 131

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com