Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Decouverte basedow et desir de gros...
Sujet: [url=t66504] 

Decouverte basedow et desir de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Decouverte basedow et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
liz888hors ligne
Inscrit le: 28.08.24
Messages: 1
Basedow
féminin
Message:

MessageDecouverte basedow et desir de grossesse

 (p563506)
Posté le: 28. Aoû 2024, 22:59
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum qui aide beaucoup les malades et qe j'ai deja bcp parcouru.

Il ma ete diagnostiqué il y a tres peu une maladie de basedow devant une hyperthyroidie symptomatique (tachycardie, essouflement, tremblements).
en une semaine de traitement ATS par necomercazole 40 mg/j, la T3 T4 ont deja bien diminue(tjs eleves) et jen suis contente.
je sais que le traitement doit durer 12 a 18 mois et attendre 6 mois sans traitement pour voir si la maladie est stable ( euthyroidie et TRAK < 5-6) pour envisager de lancer une grossesse.

Jai un premier enfant qui a tarde a venir (2 ans) et tt juste 37 ans.
Au moment du diagnostic je comptais arreter ma pilule pour lancer le deuxieme bebe.
Lendocrinologue ma parle des chances de guerison (50%) des risques de rechute notamment en post partum.
Il ma aussi propose si vraiment je ne voulais pas trop tarder a faire un second enfant de traiter par neomercazole pouj retourner en euthyroidie et des que maladie 'controlee' faire une thyroidectomie d'emblee.

J'avoue que la thyroidectomie pourrais m aller dans le sens ou je n'aurai pas l epee de damocles de la rechute et que jaurai plus de chances de grossesse.
Aussi, en ce qui concerne la substitution a vie meme si elle est genante , je ne suis pas sure que meme apres ttt medicamenteux de basedow, on puisse s'en passer, la maladie detruit tt de meme la thyroidie en partie.

Dun autre cote peut etre que je regretterai de ne pas avoir tente la guerison par le ttt medicamenteux, peut etre ferais-je partie des 50% de chanceuux.

Savez vous quelles sont les facteurs pronostics de guerion sous ATS ( duree devolution sans ttt ? qualite de la reponse au ttt medicamenteux ?)

Jaurais aime savoir si d'autres ont ete dans cette situation et ont opte pour la thyroidetomie assez rapidement avant une rechute.
Estce une attitude sensee ou controversee ?
Jai lu bcp de temoignages sur grossesse et basedow, j'ai vu que certaines ont eu des bebes en bonne sante sous ttt medicamenteux, apres thyroidectomie...
mais je ne crois pas avoir vu des personnes qui se lancaient dans la thyroidectomie avec une maladie controlee sous ATS sans rechute.

Merci davance pour vos reponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liz888 Decouverte basedow et desir de grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p563521)
Posté le: 29. Aoû 2024, 22:15
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pensez à renseigner votre Lien à l'intérieur du forumProfil - c'est utile pour savoir, dans chaque message, avec qui on discute (homme ou femme, âge, maladie, région...)

Je n'ai pas le temps de répondre longuement, mais c'est un sujet qui revient régulièrement (souvent dans la rubrique "Basedow", mais aussi dans la rubrique "Grossesse") - voici un lien vers une longue discussion qui date déjà un peu, mais qui reste tout à fait d'actualité :

Lien à l'intérieur du forumBasedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode?

Concernant le "pronostic", cela dépend de différents facteurs, notamment du taux d'anticorps au départ, de l'importance de l'hyperthyroïdie, de la vitesse à laquelle la maladie réagit au traitement...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
msandr38hors ligne
Inscrit le: 03.09.24
Messages: 6
Message:

Message

 (p563715)
Posté le: 13. Sep 2024, 01:49
Répondre en citant

Bonjour,
Je comprends bien votre dilemme, et je suis de tout cœur avec vous dans cette période d'incertitude. Il est normal de vouloir envisager toutes les options pour maximiser vos chances de grossesse tout en prenant soin de votre santé.
En complément de votre traitement par néomercazole, vous pourriez envisager des approches naturelles pour atténuer les effets secondaires. En phytothérapie, l'aubépine peut aider à réguler le rythme cardiaque et apaiser le système nerveux, tandis que la mélisse est reconnue pour ses propriétés relaxantes et bénéfiques pour la thyroïde. L'huile de bourrache ou d'onagre, riches en acides gras essentiels, peuvent aussi soutenir la régulation hormonale.
Discutez-en avec un naturopathe ou votre médecin traitant pour adapter ces conseils à votre situation. Si tu es curieuse, je te recommande vivement de te renseigner sur la formation naturopathie avec CPF*. C'est une opportunité précieuse à ne pas manquer. L'ayant suivie moi-même, je peux te garantir qu'elle en vaut largement la peine. Courage à vous dans ce parcours.

*lien commercial enlevé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: msandr38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Decouverte basedow et desir de grossesse
Sujet: 

Decouverte basedow et desir de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Decouverte basedow et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Decouverte basedow et desir de gros...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com