Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités DEMANDE D AIDE SOS
Sujet: [url=t66505] 

DEMANDE D AIDE SOS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DEMANDE D AIDE SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Phanyhors ligne
Inscrit le: 16.09.21
Messages: 4
Message:

MessageDEMANDE D AIDE SOS

 (p563507)
Posté le: 28. Aoû 2024, 23:21
Répondre en citant

bonjour,

Merci pour ce forum.

J’ai un problème « urgent » et je sollicite vos expériences.

Pour être à la fois précise et le plus concise possible :

- diagnostiquée hypothyroidie en 2008 (il y a 16 ans)

- hypothyroidie « standard » , une seule spécificité : je suis ULTRA sensible aux variations, au point qu’au début , l’ajustement du traitement a mis un an et demi environ. (au moment du diagnostic, j’étais hyper mal avec une tsh à 5)

- j’ai longtemps eu un dosage de levothyrox à 106,25 puis LThyroxin à 106,25, tout était stable et rentré dans l’ordre avec une TSH idéale qui oscillait entre 0,5 et 2,5, le plus souvent entre 1 et 2.

- en 2019, soit 10 ans après, suite à un accident/hospitalisation/changement de rythme et d’habitudes de vie (arrêt du tabac et du stress notamment), j’ai ressenti des effets de surdosage donc mon super endocrino de l’époque (un parisien qui a arrêté pendant le covid) m’avait suggéré de réduire et j’étais passée à 100, tout s’est de nouveau stabilisé.

- en 2021, rebelotte, léger surdosage pendant l'été, changement « forcé » d’endocrino…il me passe à un dosage de 88

- tout se restabilise parfaitement en 2022 / 2023

- début 2024, j’ai pris pas mal de poids (abus de chocolat + hormones en bernes, 52 ans obligent).

- juin 2024 : fatigue, poids impossible à réduire malgré vigilance et exercices, mais TSH toujours nickel, malgré les 15 kilos en plus (je n'ai à ce moment là pas pensé qu'il était étrange que mon dosage convienne toujours malgré la prise de poids) L’endocrino me maintient à 88 et me propose un medicament « star » pour perdre du poids. Avant de me lancer, j’en parle à mon généraliste qui me dit « niet » pour le medoc magique et me propose plutôt de repasser à un dosage de 100 à mon rythme.

- juillet et aout , 1 fois par semaine je prends du 100 (ce qui ramène à un dosage hebdo moyen de 89,71 donc TRES légère hausse) MAIS, EN MEME TEMPS, j’attaque strictement le poids et je commence à perdre. Si bien que d’un côté le dosage est légèrement augmenté et d’un autre côté le poids baisse bien (9 kilos depuis début juillet)

- et là patatras, fin de semaine dernière gros gros gros symptomes que je pense être les symptomes d’hyper (palpitations, énervement intérieur, tête qui « papillonne », insomnies, etc.)

>>> action immédiate : je ne prends que 1/2 cp samedi (soit 44), 1 comprimé dimanche (soit 88), et j’étais tellement mal que je n’ai rien pris lundi, ni mardi, ni mercredi.

>>> aujourd’hui, c’est moins pire mais je sens que c’est encore fragile.
J’ai fait une prise de sang ce matin, soit après 4/5 jours de baisse drastique, et elle est normale (TSH à 2 (normes 0,5/4,8) et T4 à 10,9 (normes 8,9/17,6)

J’en viens à ma question : j’ai l’impression d’être dans le très mauvais passage où je « paye » la combinaison (legere augmentation du dosage amplifiée par la perte de poids). je sais que si je reprends mon cacheton normalement (88) ca ne va pas aller du tout et en même temps, si je ne le prends pas, je risque de le « payer » dans l’autre sens dans +/- 1 mois .
j'ai déjà eu dans le passé (2019 et 2021) des périodes courtes de surdosage mais pas aussi importantes que ces derniers jours.
J’ai même peur de ne prendre qu’un demi cachet.

EVIDEMMENT, tous médecins en congés Sad
Quelqu’un a-t’il eu ce genre de mauvaise expérience? Je suis perdue.

D’avance grand merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phany DEMANDE D AIDE SOS
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p563508)
Posté le: 29. Aoû 2024, 01:51
Répondre en citant

coucou Phany

la seule chose qui ne va pas et qui bouleverse votre ressenti,ce sont les changements rapides impromptus de dosage que vous vous infligez;
soyez douce avec vous,restez à 88,en attendant un MG ou un endocrino
ne paniquez pas;

courage,
bien cordialement
Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2922
Message:

Message

 (p563511)
Posté le: 29. Aoû 2024, 10:15
Répondre en citant

Chère Phany,
Je lis votre message en passant sur le forum.
J ai vécu comme vous une importante prise de poids au même âge cause ménopause qui bouleverse les équilibres.

Shannon a raison.
Elle a beaucoup d expérience.
Pas de panique.

Restez à 88 le temps de stabiliser l hypophyse.
Puis attendez les recommandations de votre médecin.

Vous n etes pas en danger.

Quant au régime mon endocrinologue m a fortement déconseillé le régime drastique qui déséquilibre tout le système hormonal et qui fait reprendre du poids.

Prenez votre temps, ne vous maltraitez pas.

Personnellement, j ai mis 2 ans à perdre le poids pris doucement avec une alimentation équilibrée et une heure de marche rapide par jour. Mais, mollo aussi sur le sport.
Respectez votre ressenti.

Le stress est notre pire ennemi, ainsi que les régimes sévères.
Ne stressez pas votre organisme.

Bon courage chère Phany.

🥰
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Phanyhors ligne
Inscrit le: 16.09.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p563512)
Posté le: 29. Aoû 2024, 12:02
Répondre en citant

merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Phany
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 143
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p563513)
Posté le: 29. Aoû 2024, 13:06
Répondre en citant

Le stress est notre pire ennemi ...

Effectivement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DEMANDE D AIDE SOS
Sujet: 

DEMANDE D AIDE SOS

dans le forum: 

Répondre au sujet DEMANDE D AIDE SOS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités DEMANDE D AIDE SOS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com