Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ISO bétadine et problème de thyroïde
Sujet: [url=t66506] 

ISO bétadine et problème de thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ISO bétadine et problème de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vadrienhors ligne
MessageISO bétadine et problème de thyroïde

(p563509)
Posté le: 29. Aoû 2024, 04:32
Répondre en citant

Bonjour, actuellement j'ai fait un traitement d'iso bétadine qui contient de l'iode pour un problème de folliculite. J'ai fait des bains 1x/j et mis le produit dedans mais en grosse quantité, j'ai fait une exposition au produit pendant 1h en moyenne. J'ai des problèmes de thyroïde, c'est stable avec L-thyroxine mais voilà ça va faire 4 jours que je dort mal, est-ce lier à l'utilisation du produit ? D'habitude je dort bien et si parfois je dort mal c'est 1 nuit mais pas 4. Ici j'ai carrément une insomnie à 4h du matin et même en prenant de la melatonine je n'arrive pas à dormir (d'habitude je ne dois pas en prendre). Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vadrien ISO bétadine et problème de thyroïde
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563524)
Posté le: 29. Aoû 2024, 22:26
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, le contact régulier avec un désinfectant iodé peut surstimuler la thyroïde et mettre en hyperthyroïdie.

Vous avez une hypothyroïdie, en temps normal ? Combien de L-Thyroxin prenez-vous ?

Il faudra sans doute faire une analyse (TSH et peut-être T4, avant de prendre le L-Thyroxin), et si cela confirme l'hyperthyroïdie, il faudra reduire ou arrêter les hormones, tout au moins pendant un temps. A voir avec votre médecin.

Vous devez utiliser la bétadine pendant combien de temps ? C'est le dermatologue qui vous l'a prescrite ?

Tenez-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p563545)
Posté le: 31. Aoû 2024, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement et on n'y pense pas assez !
Mon dentiste qui m'avait prescrit des bains de bouche , pensait à l'isobétadine mais m'a demandé si je n'avais pas de problèmes de thyroïde Shocked

Bon réflexe !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ISO bétadine et problème de thyroïde
Sujet: 

ISO bétadine et problème de thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet ISO bétadine et problème de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ISO bétadine et problème de thyroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com