Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sevrage thyrofix avant cure d'iode
Sujet: [url=t66544] 

Sevrage thyrofix avant cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Sevrage thyrofix avant cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marion1809hors ligne
MessageSevrage thyrofix avant cure d'iode

(p563729)
Posté le: 13. Sep 2024, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis fait opérer en mai
dernier du lobe droit thyroïdien suite à la découverte d'un nodule cancéreux. Le 5 août dernier je me suis fait opérer du deuxième lobe car l'examen a montré des ganglions infectés.
Je suis donc sous traitement thyrofix depuis cette 2 ème opération. Mon traitement est dosée à 163. Je savais depuis fin mai que j'allais également passé par la cure d'iode après la deuxième opération. Mon endocrino m'avait prévenu dès deux possibilités concernant l'avant cure ( 2 injections ou sevrage). Elle m'a précisé que le sevrage pouvait être très fatiguant.
En regardant le forum je m'étais mise en tête que les injections étaient plus pratiqué que le sevrage et donc que je n'allais pas passé par le sevrage.
L'hôpital m'a appelé cet après-midi pour m'annoncer la date d'hospitalisation ( le 16 octobre ). Ils m'ont dit d'arrêter le traitement ce dimanche pour une durée d'un mois. C'est un petit coup dur, je ne m'attendais pas à ça. Au delà de la maladie je vis une période assez intense ( séparation, déménagement, projet professionnel assez conséquent) et je commence tout juste à aller mieux. Je dois faire ma prise de sang ce lundi pour voir si mon traitement thyrofix est OK, mais je n'ai jusqu'à la pas ressenti de grosse fatigue à part un ou deux jours.
Le mois qui va suivre doit être rempli de festivités, de rdv pro important et l'annonce du sevrage me fout un coup au moral. J'ai très peur de ressentir fortement les effets de lhypothyroidie et donc d'être très déprimée et fatiguée. Je sais que je fais de l'anticipation mais je me réjouissais de vivre ces moments là sans "soucis".
Bref désolé pour ce message très long, je sais que chacun réagit différemment au sevrage mais si je pouvais lire des témoignages de sevrage qui se passe bien, je crois que ça m'apporterai un peu de réconfort.

Merci pour les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre,

Bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marion1809 Sevrage thyrofix avant cure d'iode
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563766)
Posté le: 16. Sep 2024, 11:40
Répondre en citant

Bonjour Marion,

et bienvenue sur le forum !

En effet, les injections de Thyrogen peuvent être une bonne alternative au sévrage, mais dans certains cas les médecins préfèrent une stimulation plus progressive et plus longue, avec une TSH qui monte progressivement sur plusieurs semaines. Cela dépend vraiment des cas.

Et ce n'est pas forcément TRES fatigant, nous avons des témoignages de patients qui n'ont presque rien senti !

Mais vous pouvez tout à fait essayer de contacter votre endocrinologue, ou le service de médecine nucléaire, et discuter avec eux pour voir s'il ne serait pas possible d'avoir plutôt du Thyrogen, en listant tous les arguments qui font qu'il serait important pour vous de ne pas rajouter une période éventuellement très fatigante à ce que vous venez de vivre (projet professionnel etc), pour voir avec eux s'il y a des raisons impératives pour faire un sevrage ou non.

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marion1809hors ligne
 (p563777)
Posté le: 17. Sep 2024, 17:42
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour votre réponse,
J'ai appelé le service de médecine nucléaire, je dois rencontrer le médecin lundi prochain, l'infirmière m'a donc dit de continuer mon traitement et que je verrais avec lui lundi.
J'imagine qu'il y a une marge de manœuvre donc. Je suis assez soulagée en tout cas de pouvoir reprendre mon cachet demain.
Concernant ma première prise de sang TSH elle indique un taux à 0.02. Mon médecin traitant m'a donc conseillé de passer de 163 à 150 de thyrofix ( en me disant que le médecin nucléaire dirait peut être autre chose ).
Mon endocrinologue est en congé maternité jusqu'à fin décembre je ne peux donc pas la contacter.

Merci encore, belle soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marion1809

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sevrage thyrofix avant cure d'iode
Sujet: 

Sevrage thyrofix avant cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Sevrage thyrofix avant cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Sevrage thyrofix avant cure d'iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com