Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodule thyroidien - Boule au cou
Sujet: [url=t66597] 

Nodule thyroidien - Boule au cou

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nodule thyroidien - Boule au cou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DRAHMOUN
MessageNodule thyroidien - Boule au cou

(p563982)
Posté le: 06. Oct 2024, 11:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous fais part de ma visite échographie
Y'a quelques jours j'ai constaté une boule au niveau de mon cou > J'ai été consulté mon médecin traitant qui a soupçonné un lipome chose que je n'ai cru car la boule est dure , Ferme...
Lors de la séance échographie > Un nodule de 7mm EU TIRADS 5 et un ganglion de 7mm ont été constaté;
Mon docteur m'a contacté dans la foulée pour des analyses sanguines ( CRP-THS-NFS ) tout semble correcte avec les résultats.
J'ai une ponction à faire le 16/10 > En attendant ce RDV je suis très straissé, Je ne dors pas la nuit, je suis un papa de 2 garçons de 13ans - 9ans
Je suis très inquiet ...
SVP aidez moi à surpasser cette peur et combien de temps durent les soins sachant que j'ai un diabète de Type 2 il est réglé car je fais attention
J'ai 48 ans
Djamel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DRAHMOUN Nodule thyroidien - Boule au cou
Aliettehors ligne
 (p563984)
Posté le: 06. Oct 2024, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Djamel et bienvenu,

Tu as écrit dans la rubrique cancer mais pour l'instant tu ne sais pas si ton petit nodule, < à 1 cm, est cancéreux et même si la cytoponction prévue le 16/10 indiquait suspicion de carcinome, une fois opéré, tu n'aurais plus ce cancer.

Mais il faut continuer les examens. Si les nodules sont plus rares chez les hommes, ils sont plus souvent malins.

Un jour après l'autre... attends patiemment le 16 où tu en sauras plus.

Ou ce sera surveillance tous les 6 mois ou opération et dans ce cas pas de soins particuliers. Uniquement la prise de levothyroxine si abblation complète de la thyroide et analyse de la TSH une fois par an.

Dans quelle région es-tu ?

Merci de remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil
Sexe, maladie, localisation, tranche d'âge

N'hésite pas si tu as des questions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
DRAHMOUN
MessageNodule thyroidien - Boule au cou

(p563985)
Posté le: 06. Oct 2024, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Merci pour ta réponse.

J'ai vu la vidéo de Beate que je trouve très intéressante et très rassurante > Nous avons besoin d'autres témoignages comme cela !

En effet, tu as raison , il faut attendre le 16/10 pour en savoir plus !

En attendant, j'ai un RDV avec mon médecin traitant pour faire le point sur mes Bilan sanguin et échanger sur la cytoponction.

J'avoue que ça été dure à encaisser après la séance d'échographie et maintenant que je commence à échanger avec vous tous ça m'a soulagé.

Merci encore une fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DRAHMOUN Nodule thyroidien - Boule au cou
DRAHMOUN
 (p563988)
Posté le: 06. Oct 2024, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Echographie > Un nodule de 7mm aspect irrégulier + une Boule au cou
Je stresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DRAHMOUN
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563997)
Posté le: 07. Oct 2024, 09:40
Répondre en citant

Bonjour,

juste quelques mots pour essayer de te rassurer un peu !

Une catégorie Eutirads 5 est en effet un peu suspecte - mais le nodule est minuscule ! Même si ça devait être un cancer, ce sera sans doute un "microcarcinome", dont tu seras vite débarrassé !

Il faudra maintenant attendre la cytoponction, puis les résultats. Et si jamais ça confirme que c'est suspect, il faudra sans doute opérer. Mais c'est une opération bien maitrisée, dont on se retablit généralement très vite - et ce genre de petit carcinome (si vraiment ça en est un) se guérit parfaitement bien !

A bientôt, bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
DRAHMOUN
 (p563998)
Posté le: 07. Oct 2024, 10:11
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour votre réponse

En plus du nodule TERADS 5 , ils ont aussi trouvé un ganglion de la même taille et qui est visible de l'extérieur comme une boule , pour le moment ça ne grossi pas
As tu déjà eu le cas dans le forum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DRAHMOUN
DRAHMOUN
 (p563999)
Posté le: 07. Oct 2024, 10:20
Répondre en citant

Re Beate,
Je précise j'ai un nodule et un ganglion au cou coté gauche
Aliettehors ligne
 (p564196)
Posté le: 19. Oct 2024, 14:45
Répondre en citant

Bonjour Djamel,

As-tu les résultats de la cytoponction que tu devais passer le 16/10 ? Ainsi que le taux de Calcitonine ? Es-tu rassuré ?

Bon week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule thyroidien - Boule au cou
Sujet: 

Nodule thyroidien - Boule au cou

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule thyroidien - Boule au cou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodule thyroidien - Boule au cou

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com