Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule thyroidien +Grosseur (Gangli...
Sujet: [url=t66608] 

Nodule thyroidien +Grosseur (Ganglion au cou )

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nodule thyroidien +Grosseur (Ganglion au cou ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DRAHMOUN
MessageNodule thyroidien +Grosseur (Ganglion au cou )

(p564039)
Posté le: 09. Oct 2024, 17:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai découvert y'a 2 semaines une grosseur au coup, je consulte mon médecin traitant, quelques palpations > Il me dit que c'est lipome alors qu'il était ferme et dure> Donc ça ne ressemble pas du tout à un lipome , même moi qui dans le BTP je savais que c'est un ganglion.... loin de penser à autre chose.
Je fais une échographie et hop ! un coup de marteau sur la tête !
-Un nodule thyroïdien coté gauche - eu st rads 5 de Diam.7mm.
-Un ganglion fortement hypoéchogène de 7 mm évoquant un ganglion inflammatoire.
- Prise de sang et TSH > Normale > Pas d'anomalie
- CRP / Plaquettes : Bonne - Pas d'anomalie ;
- RDV Cypontion : Le 15/10;
- RDV avec mon médecin traitant pour faire le point le 10/10;
- J'ai anticipé un RDV avec un endocrinologue , le 11/10

C'est très dure, je n'arrive pas à fermer l'œil de la nuit ni travailler sereinement au bureau ( Aucune concentration ) tellement je flippe
Un autre contexte aussi j'ai un diabète type 2 plus au moins réglé car je fais attention.
Aidez moi à me remonter le moral
J'ai 48ans et j'ai la trouille
Merci à tous
DJ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DRAHMOUN Nodule thyroidien +Grosseur (Ganglion au cou )
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p564231)
Posté le: 21. Oct 2024, 16:37
Répondre en citant

Bonjour,

qu'a dit le médecin ?

Le nodule Tirads 5 est suspect - mais il est minuscule ! Normalement, on ne ponctionne même pas à cette taille-là... car même si jamais ça devait être un cancer, il existe beaucoup de microcancers qui n'évoluent jamais ! Au départ, on se contentera sans doute de surveiller, par échographie régulière.

Et le ganglion, s'il est simplement "inflammatoire", ne semble pas du tout suspect - à surveiller, lui aussi.

Essayez de ne pas flipper, il n'y a vraiment pas de raison ! Si jamais les doutes se confirment, et si le nodule grossit, on conseillera vraisemblablement l'opération, mais s'il reste tel quel et ne bouge pas, on peut très bien s'en passer et simplement continuer la surveillance.

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule thyroidien +Grosseur (Ganglion au cou )
Sujet: 

Nodule thyroidien +Grosseur (Ganglion au cou )

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule thyroidien +Grosseur (Ganglion au cou ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule thyroidien +Grosseur (Gangli...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com