Auteur |
Message |
chrismaz Inscrit le: 13.01.24 Messages: 24Syndrome de Lynch 77 |
Posté le: 27. Oct 2024, 10:49
|
|
|
Bonjour
Suite à ma lobectomie effectuée il ya 15 jours, j'ai une cicatrice très peu visible mais par contre un gros bourrelet au milieu. Il semble que je doive masser avec du cicabio ce bourrelet pour le faire diminuer. Ce que je fais depuis une semaine en vain, cela d'ailleurs m'occasionne des douleurs, car je dois surement faire l'erreur de masser et d'appuyer directement sur la thyroide.
Auriez vous des conseils pour diminuer ce bourrelet, cette zone enflée ( désolé je n'ai pas su comment uploader une photo)
Merci à vous. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1711 |
Posté le: 27. Oct 2024, 16:55
|
|
|
Bonjour Christophe,
Pour joindre une photo (si tu as adhéré à VST, ce qui est possible à partir de 5 €), tu trouveras sous ton message, la fonction Joindre un fichier
Pour le bourrelet au-dessus de ta cicatrice, lis ce message de Beate : Message
FAQ : les soins de la cicatrice
Pour les massages, tu peux sans doute demander qq séances de kiné pour te faire aider.
Tuto d'une ORL : massage cicatriciel "Palper-Rouler" en post-opératoire
Bonne fin de dimanche
---
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros fmember.php
Dernière édition par Aliette le 28. Oct 2024, 08:45; édité 2 fois |
|
|
|
|
Franck21 Inscrit le: 23.01.24 Messages: 16 |
Posté le: 27. Oct 2024, 17:19
|
|
|
Bonjour,
Je pense que ce bourrelet correspond à un sérome (accumulation de liquide ) qui s'est formé juste à la fin de votre opération. J'ai eu ça aussi; cela à durer environ 3 mois. C'est le chirurgien qui m'a informé après notre premier rdv. Il faut en effet masser doucement ( une fois le matin et une fois le soir ) pendant 5 minutes avec une crème. Les premières semaines sont les plus compliqués mais pas handicapantes normalement puis cela va se résorber lentement.
Par contre si écoulement de liquide , consulter votre médecin.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: 27. Oct 2024, 21:49
|
|
|
Merci beaucoup pour vos retours. Je vais attendre effectivement l'avis du chirurgien que je vois dans 3 semaines |
|
|
|
|
Farah Inscrit le: 17.11.24 Messages: 4 |
Posté le: 17. Nov 2024, 05:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : chrismaz
|
|
|
Bonjour.
je suis sincèrement navrée que ta cicatrice te fasse mal.
En revanche j’ai une bonne nouvelle moi-même mais ayant subis une thyroïdectomie totale l’année dernière, le chirurgien m’avait bien expliqué que la cicatrisation était un travail d’équipe dont le patient y contribuait à 50% .
Dans un premier temps il va falloir masser ta cicatrice très délicatement en mouvement de rotation tous les soirs pendant cinq minutes avec la crème cicalfat d’avene spécial cicatrice et cela pendant UN MOIS .
Ensuite, pendant cinq mois, et oui j’ai bien dit pendant cinq mois tu vas devoir utiliser une autre crème à base de SILICONE cette fois ci. que tu vas appliquer tous les soirs, sans massage juste en la posant , pas de soleil et pas de mouvement brusque pendant des mois pour que ta cicatrice soit blanche, rétrécie et plate .Si tu suis bien ces recommandations tu auras une très belle cicatrice. J’espère que tu vas bien et n’hésite pas si tu as besoin de conseils ou simplement de te confier |
|
|
|
|
Posté le: 17. Nov 2024, 13:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
|
|
|
Merci beaucoup pour l'attention et les conseils. En fait la cicatrice est quasi invisible, aucune rougeur mais juste un bourrelet gonflé au milieu. Je revois mon chirurgien dans une semaine, j'attends son avis |
|
|
|
|
|