Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De plus en plus de labo français re...
Sujet: [url=t66713] 

De plus en plus de labo français refuse t3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet De plus en plus de labo français refuse t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
matayahors ligne
Hypo détectée il y ...
féminin
MessageDe plus en plus de labo français refuse t3

(p564661)
Posté le: 18. Nov 2024, 21:59
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'écris sur ce forum pour vous signaler que beaucoup de filles de région Françaises différentes me rapporte que depuis quelques mois les labo refusent de faire la t3 même si c'est notifié sur l'ordonnance ! Quelle honte, beaucoup souffrent de mauvaises conversion et ont des symptômes persistants à cause de cela. Je voulais savoir si vous en aviez entendu parler et si les médecins comptent se rebeller face à cette décision !
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mataya De plus en plus de labo français refuse t3
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p564663)
Posté le: 18. Nov 2024, 22:56
Répondre en citant

Bonjour,

oui, cela fait déjà quelques mois !

Regardez cette discussion, accrochée tout en haut de cette rubrique, en tant que "Important", avec plusieurs liens :

Lien à l'intérieur du forumFAQ, remboursement des examens 'Thyroïde' (nouvelles règles)

Je ne pense pas que les médecins comptent "se rebeller"...

Et il est vrai que la prescription d'une liste complète, TSH + T3 + T4, chez certains médecins, était sans doute un peu trop systématique alors qu'il n'est pas utile de faire toutes ces analyses chez TOUS les malades (plus de 3 millions, tout de même !) et à CHAQUE contrôle !

S'il y a des raisons particulières pour faire contrôler la T3 et/ou T4, c'est toujours possible, mais il faut que le médecin justifie sa prescription.

Et si c'est le malade qui désire faire cette analyse, mais n'arrive pas à convaincre le médecin de la lui prescrire, il peut tout à fait demander au laboratoire de l'ajouter lors d'une prise de sang p.ex. pour la TSH, à ses frais, cela ne coûte que quelques euros.

Important : ne pas prendre ses hormones avant toute analyse T3 et/ou T4, pour ne pas fausser les résultats en mesurant le "pic".

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Miss Phors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
40+
 (p564668)
Posté le: 19. Nov 2024, 04:02
Répondre en citant

Perso mon médecin demande TSH et T4 en cascade, pas plus.
J'ai jamais essayé de me battre, je paye mes T3 si je les veux basta.
Pour ce que ça coute hein.... Je choisis ma santé mentale plutôt que de débattre avec mon médecin Laughing
Il me fait 100% confiance sur mes augmentations de dosage et la veille de ma TSH donc je m'estime heureuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De plus en plus de labo français refuse t3
Sujet: 

De plus en plus de labo français refuse t3

dans le forum: 

Répondre au sujet De plus en plus de labo français refuse t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De plus en plus de labo français re...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com