Equipe VST
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Message: (p564664)
Evénement de départ 01. Déc 2024, 23:00 pendant 7 jours
Posté le: 18. Nov 2024, 23:23
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Assemblée Consultative VST 2024 (2 au 8 décembre 2024, en ligne)
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Tous les adhérents de l'association Vivre sans Thyroïde sont cordialement invités à notre prochaine "assemblée consultative en ligne".
Elle aura lieu du lundi 2 au dimanche 8 décembre 2024 dans une rubrique dédiée du forum (forum "AG 2024"). Pendant la durée de cette AG, chacun pourra se connecter aux moments qui lui conviennent, pour lire les différents rapports et participer aux discussions.
Les discussions pourront avoir lieu toute la semaine. Le vote, également en ligne, aura lieu le vendredi 6 et samedi 7 décembre (chacun pourra se connecter au moment qui lui convient, pour voter chacun des points traités pendant l'AG - cela ne prendra que quelques minutes). Ensuite, le CA nouvellement élu se réunira le dimanche 8 décembre pour valider les décisions et préparer les démarches administratives (déclaration à la préfecture etc.)
Ordre du jour :
- Rapport moral
- Rapport financier
- Approbation des comptes
- Rapport d'activités
- Projets et perspectives
- Renouvellement des mandats du CA et composition du Bureau
Pour participer à l'assemblée consultative, il faudra s'inscrire dans le groupe AG2024 (qui fera office de liste des participants et donnera accès au forum dédié) :
- soit directement via le "Groupe AG 2024" : AG 2024
- soit en envoyant un mail à contact@forum-thyroide.net (avec "AG 2024" dans le titre)
Pourront participer tous les adhérents de l'association à jour de leur cotisation.
La date de votre dernière cotisation est indiquée dans votre profil (comme nous sommes en pleine actualisation de notre comptabilité en ligne, il peut y avoir quelques retards - en cas de question, n'hésitez pas à nous écrire à info@forum-thyroide.net !).
Si vous n'êtes pas à jour, ou si vous n'êtes pas encore adhérent, mais voulez nous rejoindre, vous pouvez cotiser en ligne sur le site HelloAsso , c'est à effet immédiat. Sinon, par virement ou éventuellement par chèque. Informations (et formulaire d'adhésion, si c'est la première fois que vous cotisez) : Devenir membre
Depuis la création de l'association, l'accès à notre forum est gratuit, ouvert à tous, et la cotisation est "libre", à partir de 5€ par an. Chacun donne ce qu'il veut/peut - c'est le principe de la solidarité. Ces dons (déductibles des impôts) sont notre seule source de revenus.
Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent ! Notre forum a près de 24.000 utilisateurs enregistrés. Depuis sa création en 2007, l'association a comptabilisé 1396 adhésions au total - chaque année, environ 200 personnes cotisent ou re-cotisent.
Ces contributions (assimilées à des dons, et déductibles des impôts, puisque VST est reconnue d'intérêt général) sont notre seul revenu, et nous permettent de financer le serveur (puissant et relativement onéreux, car notre site doit pouvoir accueillir jusqu'à 5000 visiteurs par jour !), de faire fonctionner le forum de discussion, d'organiser rencontres et conférences, d'imprimer des brochures, d'assister à des colloques - et d'essayer de défendre au mieux les intérêts des patients (ce qui a été particulièrement important, mais aussi particulièrement difficile et épuisant, ces dernières années).
Merci de vous inscrire nombreux à cette assemblée en ligne !
Entre la crise du Levothyrox, suivie de la pandémie du Covid, notre (petite !) équipe de bénévoles, qui se bat tous les jours pour continuer à fonctionner l'association et le forum, s'est retrouvée diminuée et épuisée.
Les sollicitations sont de plus en plus nombreuses, l'association est de mieux en mieux reconnue, mais nous sommes à peine une poignée de bénévoles, tous avec un travail, une vie de famille, une ou parfois plusieurs maladies... difficile de tout mener de front ! Répondre quotidiennement à des centaines de questions sur le forum ou via Facebook, par message, mail, courrier ou au téléphone, à des patients parfois très angoissés et en grande souffrance, prend tellement de temps et d'énergie que les tâches administratives passent souvent au deuxième plan. Merci de ne pas nous en vouloir !
Nous espérons vous voir nombreux lors de cette assemblée consultative, qui donne à chacun la possibilité de s'informer sur les activités et projets (et aussi les difficultés) de l'association, de participer aux discussions, de faire des suggestions...
Vivre sans Thyroïde, c'est nous tous, ensemble, c'est une belle aventure collective qui dure depuis maintenant déjà plus de 24 ans - et nous espérons qu'elle pourra continuer encore longtemps, mais pour cela, nous avons besoin de vous !
L'équipe VST
PS1 : Si vous avez perdu vos identifiants, ou rencontrez des difficultés à vous connecter, n'hésitez pas à nous écrire : info@forum-thyroide.net
PS2 : Cette invitation sera également envoyée par mail - mais certains serveurs classent les courriers groupés de l'adresse "forum-thyroide.net" automatiquement dans les spams, donc certains utilisateurs ne les reçoivent pas. |
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Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p564665)
Posté le: 18. Nov 2024, 23:27
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Petite précision additionnelle :
le forum "AG 2024" dédié à l'Assemblée consultative n'est PAS encore en ligne !
Il sera accessible uniquement pendant l'AG, avec plusieurs "sujets", un pour chaque chapitre (et sous-chapitre) de l'ordre du jour. Sous chacun de ces points, les participants pourront discuter, poser des questions...
A l'heure actuelle, on peut juste s'inscrire dans le groupe "AG 2024", qui fera office de liste des participants, et actualiser sa cotisation si nécessaire.
La veille du début de l'assemblée (le soir du 1er décembre), chaque participant enregistré recevra un mail pour lui signaler que l'AG a commencé et qu'il pourra accéder au forum dédié, consulter les différents points et les commenter.
Pareil pour les 2 jours de vote à la fin, le 6 et 7 décembre (qui se tiendront dans un AUTRE forum, pratiquement identique au premier, avec les mêmes points, mais où on ne pourra pas discuter, juste donner son vote pour chaque point (pour, contre ou abstention) - les résultats (anonymes) seront connus à la fin de ces deux jours.
Ensuite, le 8 décembre, les membres nouvellement élus du conseil d'administration se réuniront dans un autre forum réservé, beaucoup plus restreint, pour entériner les décisions de l'AG et commencer à travailler.
Tout cela est assez lourd (et demande un sacré travail de préparation et de mise en place !) - mais nous avons été un des tout premiers forums français pour patients, dès 2000 (bien avant Doctissimo, Facebook...), et ensuite une des toutes premières associations a être "issue d'Internet" (et pas le contraire) et à tenir nos assemblées en ligne, dès 2007... et même si c'est un peu lourd et compliqué, cela a toujours bien fonctionné.
Voilà pour les explications, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Beate |
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