Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation : kyste tractus thyreoglo...
Sujet: [url=t6693] 

operation : kyste tractus thyreoglosse (adulte)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation : kyste tractus thyreoglosse (adulte) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MartineHhors ligne

Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Messageoperation : kyste tractus thyreoglosse (adulte)

(p46959)
Posté le: 11. Déc 2005, 11:30
Répondre en citant

bonjour,
aujourd'hui c'est notre tour de faire appel à vos expériences.
j'ai trouvé un lien avec ce site par l'intermédiaire de google ...

alors j'ose.

j'ai recherché sur le site (ancien forum aussi) des informations sur cette intervention, mais elles sont peu nombreuses et concernent les enfants jeunes seulement.

mon mari (44) se fera retirer ce kyste la semaine prochaine, et j'aimerai savoir si cette intervention a des suites différentes que chez l'enfant (convalescence, soins post opératoires, séquelles ...).

merci

bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH operation : kyste tractus thyreoglosse (adulte)
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p46986)
Posté le: 11. Déc 2005, 14:41
Répondre en citant

Bonjour Martine,

c'est vrai que cette opération concerne plus souvent les enfants (car quand on a ce problème-là, il se déclare le plus souvent dès l'enfance). Mais le mois dernier, justement, il y a eu le cas d'une jeune femme, au joli pseudo "ruban de soie", opérée à Toulouse le 24 novembre, c'est donc tout récent !

Elle avait très peur avant l'intervention, mais tout s'est bien passé, et elle est revenue quelques jours plus tard nous raconter tous les détails !

Lien à l'intérieur du forumMessage

Cela fait un petit moment qu'elle n'est pas venue dans le forum (signe que tout va bien, je suppose, et qu'elle n'a besoin d'aucun conseil particulier). Tu peux la contacter par email en cliquant sur le bouton "email" en bas d'un de ces messages, en lui disant que tu as lu son récit dans le forum et que ton mari se prépare à subir la même opération. Elle sera certainement ravie de t'aider !

Et je viens de voir qu'il y a également une autre jeune femme, "jessy1", opérée en avril 2005, sans problèmes particuliers : Lien à l'intérieur du forumMessage

Je ne pense pas que cette opération, chez un adulte, pose plus de problèmes que chez un enfant - et comme un adulte est normalement plus "discipliné" qu'un enfant, et comprend mieux pourquoi on fait quoi, il ne devrait vraiment pas y avoir de souci. C'est une petite intervention dont on se retablit vite !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MartineHhors ligne

Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Messageoperation : kyste tractus thyreoglosse

(p47007)
Posté le: 11. Déc 2005, 19:08
Répondre en citant

merci Beate pour tes précisions,

mon mari en a vite pris connaissance.

Il entre à l'hopital demain après midi et on ne sait pas quand il en sortira (2, 3, 4 jours).

Ensuite, il espère filoutement ne reprendre le boulot qu'en 2006 ...

Par la même occasion, il m'annonçait qu'un de ses cousins (bébé de 6 mois) subira le même sort le mois prochain.

à bientôt le prochain épisode

Martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH operation : kyste tractus thyreoglosse
florence-ide
MessageRe: operation : kyste tractus thyreoglosse

(p47010)
Posté le: 11. Déc 2005, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir martine,
bon courage pour demain ainsi qu'à ton mari Blume
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: operation : kyste tractus thyreoglosse
MartineHhors ligne

Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Messageoperation : kyste tractus thyreoglosse

(p47437)
Posté le: 14. Déc 2005, 08:22
Répondre en citant

bonjour,

l'opération s'est déroulée hier en fin de matinée et tout va bien.

pour des raisons liées à une suscpission d'apnée du sommeil, il a passé la nuit en salle de réveil et regagnera sa chambre ce matin.

il n'a pas mal semble-t-il

je lui parlerai tout à l'heure au téléphone.

ouf ! pourvu que les suites soient aussi faciles

bises et merci pour votre soutien Very Happy

bien en avance mais sincèrement : passez d'excellentes fêtes et que la prochaine année oublie les mauvais moments de la précédente fete

martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH operation : kyste tractus thyreoglosse
ruban de soiehors ligne
Kyste du tractus thy...
Toulouse
féminin
50+
MessagePetit témoignage encourageant

(p47504)
Posté le: 14. Déc 2005, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Je reviens sur le forum après mon opération du tractus le 24 novembre, comme vous l'a dit Beate : tout s'est bien passé.
J'ai pris une semaine de congé puis j'ai repris le travail.... comme avant !
Un bémol : la fatigue le soir. Je suis plutôt du genre à m'endormir à minuit mais là, je ne me fait pas prier pour rejoindre la chambre avant.
Sinon, je semble bien cicatriser et je vais voir le médecin vendredi 23 décembre pour vérifier si tout va bien.
Mais tout ira bien. Il y a pire c'est vrai.
Et pour votre mari, j'espère qu'il en sera de même.
Geheim N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Bonne fête à vous aussi et très bon rétablissement à votre mari.
Comme cela, nous serons deux ...
à nous faire dorloter... Smile
A bientôt pour avoir de vos nouvelles.
Ruban de soie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ruban de soie Petit témoignage encourageant
MartineHhors ligne

Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
 (p47570)
Posté le: 14. Déc 2005, 21:16
Répondre en citant

merci Ruban de Soie pour les encouragements

j'ai parlé à mon mari tout à l'heure, si il avait pris ses comprimés il n'aurait pas mal. Tout semble aller du mieux qu'on peut.

il saura demain quand il sortira : le jour même ou vendredi, selon que le drain est vide ou non. Aujourd'hui il y avait encore des écoulements.

c'est curieux, il voit le médecin et il est possible qu'on lui remette son bon de sortie dans la foulée. Tu parles qu'il faut être aux ordres pour aller le cherche illico ...

on verra demain

pour l'instant, il envisage obtenir 2 semaines de convalescence pour ne reprendre qu'en 2006. Symbolique ou nécessaire ?
les enfants seront en congés et à la maison ... qui dorlotera qui ??

amitiés
martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH
MartineHhors ligne

Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Messageopération kyste tractus thyréoglosse

(p47864)
Posté le: 16. Déc 2005, 12:49
Répondre en citant

voilà, il est rentré à la maison relativement en forme, la voix un peu erraillée (un peu plus dans la soirée)

hier il m'appelle au bureau à 10h25 pour m'apprendre qu'il sortait et qu'il m'attendrait à la cafétéria au RdC ! C'est là effectivement que je le trouve 45mn plus tard, à lire le journal sirotant un café.

j'ai juste trouvé ça un peu expédié comme sortie, mais d'un autre côté c'est mieux dans ce sens là.

il va récupérer pendant 2 semaines au chaud ensuite on n'en parlera sans doute plus ...

une histoire qui se termine bien, comme on en souhaite à tous et toutes

amitiés

martine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH opération kyste tractus thyréoglosse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation : kyste tractus thyreoglosse (adulte)
Sujet: 

operation : kyste tractus thyreoglosse (adulte)

dans le forum: 

Répondre au sujet operation : kyste tractus thyreoglosse (adulte) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation : kyste tractus thyreoglo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com