Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Myxedema
Sujet: [url=t6761] 

Myxedema

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Myxedema Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
momentaryhors ligne
Thyroidectomy Dec 1 ...
Paris
féminin
MessageMyxedema

(p47702)
Posté le: 15. Déc 2005, 15:11
Répondre en citant

Voici une petite question pour les amateurs de trivial pursuit -
"Sans thyroide, sans medication, combien de temps peut survivre quelqu'un avant de tomber dans le myxedema?"

Gros bis à tous!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momentary Myxedema
VéloRouge

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
 (p47714)
Posté le: 15. Déc 2005, 15:50
Répondre en citant

C'est quoi le Myxedema ?

Moi,
personnellement,

j'étais hashimoto pendant plusieurs années, non-traitée (car mon médecin n'avait jamais pensé me faire passer le test d'anti-TPO),

développement récent d'un carcinorme papillaire multifocal (des suites d'un hashimoto non-traité, car la thyroide se détraque à un moment donné ),

opéré avec succès, pas de prescription de cynomel (ou cytomel, T3) après l'Opéra (c'est ce que j'ai trouvé d'inhumain!)

et j'ai attendue 6 semaines avant de pouvoir passer à la cure d'Iode (car il n'y a qu'une place dans cette hôpital pour ce traitement, alors la file d'attente était longue. On m'a même demandé si je voulais faire ma cure d'Iode à domicile, quelle idée, j'ai des enfants quand même !).

J'aurais dû accepter cette cure d'Iode à domicile, car ma TSH était déjà grimper à 184 ! Et onze jours plus tard, ma TSH était à 222 lorsqu'ils m'ont administré cette gélule tant attendue !

J'aurais dû leur dire "oui" à leur proposition et me prendre une chambre à l'hôtel juste à côté (L'hôtel Roberval, chambres et suites sur la rue René-Lévesque) et leur demander à ce que l'infirmière y viennent pour prendre mes signes vitaux durant la nuit, en faisant le vas et vient entre l'hôpital St-Luc de Montréal et cet hôtel situé en biais, au même feux de circulation !

J'étais devenue si fatigué lorsque mon TSH était à 222, j'arrivais à peine à bouger, tout était douloureux !

Alors pour ta réponse: Je sais par expérience personnelle que le corps humain est très résistant, mais est-ce nécessaire d'aller si bas en énergie par manque de T3 et T4 et d'en subir tous les désagréments d'une Hypothyroidie-Extrême ?

NON, NON, et RE-NON !!!

Je ne sais pas ce qui t'a motivé à écrire une telle question sur le forum, mais si c'est parce que tu as des problèmes à te faire prescrire du T3 en attendant une cure d'Iode, je te souligne que c'est inhumain de souffir ainsi !

De Nicole,
Celle qui te dit de ne pas rester dans l'obscurité avec un tel problème!
Gros Bisous, prends soins de toi et s.v.p. fait nous connaître ton problème!
Question Question Question Freunde

P.S.: Tu as peut-être de la difficulté à transformer la T4 en T3 ? C'est une question que tu peux poser à ton endocrinologue et il y a peut-être un test à faire pour vérifier si cette étape biochimique fonctionne bien ?

Dernière édition par VéloRouge le 16. Déc 2005, 02:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
momentaryhors ligne
Thyroidectomy Dec 1 ...
Paris
féminin
 (p47789)
Posté le: 15. Déc 2005, 21:35
Répondre en citant

En toute sincerité, la seule motivation que j'ai eu de poser cette question, c'est de SAVOIR!! Je n'envisage pas de tout d'arrêter mon dosage de Levo, mais c'est interressant de savoir qu'est ce qu'arrive si on ne prennait pas et dans combiens de temps avant de tomber dans le myxedema. Je suis quelqu'un très curieuse, c'est tout !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momentary
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p47806)
Posté le: 15. Déc 2005, 23:15
Répondre en citant

Bonjour Momentary,

je pense que la discussion que nous avons eue la semaine dernière dans "Substitution" répondra à ta question ! Lien à l'intérieur du forumSujet

Sans hormones du tout, on ne tiendra pas plus de quelques mois, je pense - progressivement, on serait de plus en plus fatigué, toutes les fonctions de l'organisme seraient de plus en plus ralenties (coeur, digestion ...), on ne ferait plus que somnoler, et on s'éteindrait à petit feu, totalement apathique.

Mais pas de panique, ça n'arrivera pas ! On peut très bien survivre à quelques semaines (ou même 2 mois) sans lévothyrox, sauf qu'on serait très fatigué (d'ailleurs, c'est ce que nous avons tous dû faire à un moment ou un autre de notre suivi pour cancer ...), et je connais même une jeune fille sans thyroïde qui, il y a quelques années, a voulu se suicider en ne prenant pas son lévothyrox - quand elle m'en a enfin parlé (via le forum, puis par mail), cela faisait déjà plusieurs mois qu'elle n'en prenait plus, elle était TRES fatiguée et avec plein de symptômes d'hypo, mais bien vivante, et j'ai d'ailleurs réussi à la convaincre d'en parler à ses parents et elle a fini par se soigner (nous sommes toujours en contact et elle va bien, OUF ...)

Et puis, nous vivons dans des pays où on ne risque pas de manquer d'hormones, même en cas de rupture de stock on nous en procurerait très rapidement (voir le message d'Asterina dans l'autre discussion), puis au pire nous mangerons des thyroïdes d'animaux ...

Donc, je ne peux pas te donner de réponse exacte, mais je dirais 4 à 6 mois (et même plus, ou moins, en fonction de la sensibilité de chaque patient).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
momentaryhors ligne
Thyroidectomy Dec 1 ...
Paris
féminin
 (p47840)
Posté le: 16. Déc 2005, 10:34
Répondre en citant

Beata, vous êtes trop forte!! Vous êtes une vraie encyclopaedie d'information de tous qui concerne le thyroide...et peut être plus..? Merci d'avoir rassisier mon curiosité concernant cette sujet, et aussi merci pour les conseils concernant le cicatrisation et le soleil.

Qu'est ce qu'on ferait sans vous sur cette forum?

Gros bis!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: momentary

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Myxedema
Sujet: 

Myxedema

dans le forum: 

Répondre au sujet Myxedema Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Myxedema

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com