Christian07
Posté le: 16. Déc 2005, 22:19
|
|
|
Bonsoir Steph,
Ne t'inquiète pas, pour l'IRM tu n'as pas de regret à avoir, c'est la procédure normale d'attendre un peu, il aurait fallut que les médecins soient vraiment pessimistes pour faire une IRM à ce moment là, il n'y a que peu de danger à attendre, la majorité des cancers thyroidiens sont à évolution très lente, il n'y pas de risque d'attendre un an ou plus pour intervenir avec une autre dose d'iode ou bien autrement.
Si je comprends bien, si ce n'est pas un ganglion c'est un reliquat thyroidien (ou proche de la loge thyroidienne) qui était déjà présent lors de la scinti post cure. Donc ce reliquat fixait l'iode à la scinti post cure et il est possible que les cellules aient perdu en partie cette différenciation mais c'est pas dramatique et tu n'y peux rien. Pour la Tg il arrive qu'elle ne baisse pas mais cela ne veut obligatoirement dire que le cancer est toujours présent, cela veut dire que des cellules thyroidiennes sont présentes (cancéreuses ou pas).
Je sais que l'attente est angoissante dans ces conditions, mais les médecins te prennent en charge et ça c'est rassurant, imagine que quand j'ai eu mon cancer (il y a 14 ans) il n'existait pas de méthode d'imagerie aussi fine et efficace que maintenant avec les Tep-Scan et IRM, même les caméras gamma pour les scintigraphies ont évolué, de même que les appareils d'échographie (avec la haute résolution).
Amitiés de Christian |
|