Auteur |
Message |
lili87 Inscrit le: 12.12.05 Messages: 5Nodule du lobe droit limoges 40+ |
Posté le: 12. Jan 2006, 10:52
|
|
|
Bonjour tout le monde,
je sais pas s'il y en a qui se souvienne de moi!
On m'a découvert un gros nodule sur le lobe droit de la thyroide (3.5cm/2cm). J'avais eu très peur à l'annonce de cette "chose"!
J'ai toujours peur car j'ai rencontré l'endocrino, j'ai fait ma scinti et j'ai rencontré le chirurgien.
Tout le monde m'a dit la même chose: opération car le nodule est gros et je suis jeune ( 27 ans).
Quand j'ai rencontré la chirurgien, elle m'a évoqué le CANCER la thyroide car je pars pour me faire enlever la moitie de la thyroide mais je peux me réveiller sans thyroide si jamais à l'histologie des cellules du nodules, elles sont cancéreuses. Je sais que je stresse peut etre pour rien mais la chir m'a parlé de 35 à 40 pour cent de malchance pour que ce soit cancéreux!
Depuis je suis dans l'attente, l'attente du 16 janvier qui arrive à petits pas( dans 4 jours), j'ai peur de me faire opérer, peur de me faire anesthesier (1 ere anesthesie generale), et surtout peur du réveil ( à savoir si c'est un cancer ou non!
Et en plus de tout çà je laisse à la maison mon petit garcon de 8 mois et demi, et mes parents habitent à 10000 kms de limoges ( à La Réunion).
La chir m'a déjà parlé du traitement du cancer de la thyroide( si jamais!) c'est un traitement à l'iode radioactif avec hospitalisation 6 semaines après l'intervention dans une chambre plombée sans aucune visite et ensuite aucun contact avec des enfants pdt au moins 2 semaines ( comment je ferais avec mon bébé)Quand j'y pense çà me stresse+++
Je pense que quelqu'un d'entre vous à peut etre déjà été dans la même situation que moi et pourra me dire ce qu'il en a été.
Merci de me répondre car je me sens très seule face à ce problème( car j'essaye de montrer à mon entourage que çà va pour ne pas aussi les angoissés)
Bisous à tous |
|
|
|
|
Kerlesse Inscrit le: 29.11.16 Messages: 9Cancer de la thyroïde 47 |
Posté le: 12. Jan 2006, 12:08
|
|
|
coucou lili
moi on ma decouvert en 2003 un gros nodule donc le chirurgien m a parlé de m enlevé que la partie gauche mais a mon reveil il m avait fait une thyroidectomie totale car sur le lobe droit il y avait de petit ganglions puis 2semaines plus tard le verdict est tombé cancer de la thyroide je suis tombé enceinte peu de temps apres donc ma cure d iode a était repoussé et je les faite en octobre 2005 et tout ces bien passé a part le manque de mes enfants en comptant en gros 1 semaine d hospitalisation et 2 semaine sans voir mes anges mais je me disait que c était pour eux pour que leur maman essaye de guérir c est comme çà que je tenais il faut prendre sur soi et se donner beaucoup de courage.
je t embrasse et t envoie tout pleins d ondes positives++++++++
courage samye |
|
|
|
|
tancire
Inscrit le: 26.09.05 Messages: 164Thyroidectomie totale sevran 50+ |
Posté le: 12. Jan 2006, 12:44
|
|
|
Bonjour
Essaie de ne pas trop paniquer...Je suis très mal placée pour dire cela car j'ai paniquée...sur ce forum malgré tout le réconfort qu'on pouvait y trouver. Et c'était un tort
As-tu fait une cytoponction? Résultats de ta scinti ? Echographie?
Ce doit être un nodule froid à la scinti car très très très peu de nodule chaud sont cancéreux..
J'ai l'impression que les discours des endo sont les mêmes partout . Ils nous préparent mais c'est tout et ne peuvent etre surs de rien tant que l'anapath n'ait été faite
Cependant relativise quand même ce que t'a dit ton endocrino. Son devoir et j'ai eu du mal a le comprendre, est de te donner les 2 cas de figure afin de te préparer. Personnellement j'aurais préféré qu'elle passe outre.....mais t'a t'elle dit que ce cancer si c'en est vraiment un se soignait extremement bien et que 98% des patients menaient une vie normale 20 ans après.....
J'ai été suivie à l'IGR de Villejuif pour un nodule revenu douteux à la cytoponction et qui présentait des "signes" de malignité. Et bien même dans les cas de douteux le rapport est de 20% de malchance d'avoir un cancer de la thyroide. dixit le Pr SCHLUMBERGER, grand ponte....
Et la taille ne veux rien dire......rien du tout!!!!!
Donc il va te falloir encore du courage et attendre cette opération qui n'est pas douloureuse
Tu ressentiras une gène comme une angine, surtout à la déglutition et c'est tout. Un goutte a goutte et un ou 2 petits drains qui sortiront de dessous ta cicatrice...un peu gènant mais pas douloureuix. Franchement ne t'en fais pas pour ça tu pourras manger dès le lendemain doucement bien sur mais sans problème. Ne fais pas conmme moi qui me suis ruée sur le petit dejeuner et qui ai failli m'étouffer car je ne sentais pas l'intérieur de ma gorge le premier jour...des petits morceaux c'est mieux....et cela fait très raffiné. Les petites choses désagréables mais très vite soignées peuvent etre une hypocalcémie (2 comprimés de calcium et hop), une voix un peu rauque ...
j'ai eu une totale et j'avais si peur moi aussi de me reveiller avec un mauvais verdict....mais malgré TOUS les mauvais symptomes c'était bon alors il faut y croire .... tant qu'il y a le doute disions nous avec une amie sur le forum et malgré nos "pas bons signes"on s'en sort très bien toutes les 2
DONNE NOUS DE TES NOUVELLES.
Nathalie |
|
|
|
|
lili87 Inscrit le: 12.12.05 Messages: 5Nodule du lobe droit limoges 40+ |
Posté le: 13. Jan 2006, 09:54
|
|
|
Merci de m'avoir répondu, çà me touche bcp et çà me rassure car je sais que je ne suis pas seule dans ce cas puisque vous êtes là!
Etant infirmière en cancérologie pédiatrique, j'aurai jamais cru passer du coté malade, comme quoi personne n'est invinsible! Ce passage difficile de ma vie va peut êtrem'aider par la suite à mieux soigner les enfants et à mieux comprendre leur entourage!
Je vous remercie encore d'être là et de me soutenir
Lili |
|
|
|
|
|