Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Une tite question sur la nuit et l'...
Sujet: [url=t7311] 

Une tite question sur la nuit et l'hypo (jambes sans repos)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une tite question sur la nuit et l'hypo (jambes sans repos) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p114592)
Posté le: 02. Mar 2007, 11:43
Répondre en citant

Bonjour Sitelle,

Effectivement les douleurs sont normales avec une maladie thyroïdienne

Trop d'hormones thyroïdiennes dans les cellules des muscles, enclenchent une douleur.
Trop peu idem.

C'est pourquoi lorsque les douleurs sont bien d'origine thyroïdienne, elles disparaissent ou s'appaissent avec le traitement.
donc pour les douleurs ok mais pour le SJSR j'ai un gros doute.

C'est assez rares les personnes atteintes de maladie thyroîdienne qui souffre de ce syndrome qui n'est pas uniquement des douleurs, loin s'en faut.
Le syndrome des jambes sans repos c'est surtout et avant tout un trouble du système nerveux central ou un dysfonctionnement nerveux périphérique.

De plus le SJSR peut être présent bien avant que la maladie thyroïdienne n'apparaisse.
Donc on peut le retrouver avec une maladie thyroïdienne comme n'importe quelle autre, mais dire que c'est la maladie thyroïdienne qui l'entraîne je ne pense pas qu'on puisse le faire.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p114605)
Posté le: 02. Mar 2007, 12:50
Répondre en citant

Somnolence et pathologies du sommeil

Les pathologies concernées

La somnolence excessive est un symptôme retrouvé dans plusieurs maladies appelées hypersomnies.
L’hypersomnie englobe l’allongement du sommeil de nuit et une plainte de somnolence excessive le jour. L’hypersomnie représente une part importante des patients consultant pour un trouble du sommeil.
L’hypersomnie inclut le syndrome d’apnées du sommeil, l’insuffisance chronique du sommeil, la narcolepsie, l’hypersomnie idiopathique, l'hypersomnie récurrente et quelques autres causes neurologiques, psychiatriques et endocriniennes.


http://www.sante-sur-le-net.com/tro.....meil/hypersomnie_sjsr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La grossesse, l’anémie par carence de fer et en vitamines, l’insuffisance rénale, le diabète, les troubles thyroïdiens, certains médicaments neuroleptiques, antidépresseurs… font partie des causes possibles d’une forme secondaire du SJSR.


http://www.morphee.biz/categorie-209645.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En fait chris "idiopathique" n'est pas vraiment le bon terme puisque cela veut dire sans cause connue. Mais je confirme ce que deux docteurs m'ont dit pneumo et endocrino, les desordres thyroidiens quel qu'ils soient peuvent induire un SJSR puisque les muscles sont déjà atteints de part la patho thyroidienne.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p114643)
Posté le: 02. Mar 2007, 18:40
Répondre en citant

la mçeme chose que vous au niveau des jambes , moi c'est surtout des brulures mais talons sont tout rouges , je me léve plusieurs fois pour mettre de l'eau froide , j'ai aussi des tremblements et engourdissements et ça depuis 29 ans , tétanie agravée depuis l'ablation ( prob parathyroides) jamais une nuit entiére depuis des années , pourtant je prends un peu de t3 , duMG et de la VD , .

voilà les diagnostics : hypothyroidie , hyperthyroidie , hypoparathyroidie , fibromyalgie , spasmophilie, dystonie neurovégétative , hyper exitabilité -neuromusculaire , syndrome des jambes sr , insuffisance veineuse ,gastrite chronique ,bon ça s'arréte là pour l'instant , malgré ça j'aime la vie . ( quoique certains jours ) marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p114647)
Posté le: 02. Mar 2007, 19:03
Répondre en citant

Marisette il existe également des brûlures dans le SJSR et également des sensations de "vibrations" dans le corps mais il faut des années pour enfin se rendre compte que l'on ne peut plus dormir ou s'endormir et demander le test du sommeil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p114656)
Posté le: 02. Mar 2007, 20:41
Répondre en citant

je suis en examen dans un centre de recherche neurologique , pour l'instant ce sont des recherches mytocondriales et auto-immune , pour le neurologue mes prob sont endocrinien et auto-immunes tout en sachant que ça intervient avec le systéme nerveux central , d'ailleurs on me dit bien que ma fibromyalgie est secondaire aux prob thyroidiens , tout ceci est trés complexe et difficile à soigner car les médicaments ont souvent des éffets secondaires aussi pénible que la maladie . j'en saurai plus en MAI , quand j'aurai des résultats , je reparlerai du syndrome JSP et verrai pour un test du sommeil . bon week-end marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Matyro
Avatar

Message:

Message

 (p114678)
Posté le: 02. Mar 2007, 22:40
Répondre en citant

Marisette bonsoir
pour le SJSR c'est une consultation en Centre du Sommeil (en hopital) que tu dois prendre, et dépêche toi car pour avoir la consult faut compter 3 mois mini et pour le test (2 nuits) faut attendre environ 6 mois et + !!
si tu as besoin d'explications je suis à ta disposition.
un sommeil de mauvaise qualité entraine bien des maux, dont douleurs musculaires.... n'attend pas pour un rv, une fois diag tu aura un traitement qui t'améliorera.
bises.

_________________
@ bientôt Smile
Matyro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Matyro
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p114686)
Posté le: 03. Mar 2007, 06:53
Répondre en citant

On peut également ne passer qu'une nuit à l'hôpital et n'attendre que 3 semaines après la consultation pour passer les tests, tout dépend de l'hôpital et de la periode à laquelle ça se fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p114738)
Posté le: 03. Mar 2007, 14:54
Répondre en citant

merci pour vos réponses , je vais me renseigner marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p116038)
Posté le: 11. Mar 2007, 16:41
Répondre en citant

oups!

Je me suis posée la question à savoir, les médicaments à éviter lors d'anesthesies lorsque l'on a un SJSR Wink et je suis tombée sur ce lien interessant . Il serait bon dans prendre note si l'on est confrontée au problème car apparement le SJSR est encore bien méconnu des toubibs et il se pourrait bien que lors d'anesthesies Rolling Eyes des medicaments tout à fait contre indiqués soient administrés .


http://www.restless-legs.ch/fr/links_leitfaden.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageSJRS

 (p116043)
Posté le: 11. Mar 2007, 17:44
Répondre en citant

Salut ! Very Happy

Je voulais souligné le fait que je n'ai plus de SJSR !

Grâce à deux facteurs:

- Par un traitement avec des comprimés de fer durant 2 mois pour faire remonter mon taux de Ferritine.
- Et par un bon dosage de Lévothyroxine (125mcg/jr) combiné à du Cynomel (25mcg/jr).

Tout est redevenu "normale" tant pour le sommeil que la disparition des symptômes envahissant du SJSR (tous mes membres, de même que le tronc et le cou).

Quand le taux d'hormones thyroïdiens tombent très bas, toute l'activité métabolique du corps diminue. Ce qui engendre la diminution des taux d'enzymes dans le corps. C'est pas pour rien qu'on se sent au ralenti en hypo. Il y en a de toutes les sortes d'enzymes qui régissent les réactions métaboliques dans le corps.

Alors, un manque d'enzymes spécifique à la production de dopamine naturel au niveau du système nerveux engendre le SJSR Secondaire au trouble thyroïdien.

Ce fût mon cas. Je l'ai vécu, et je ne repasserai plus par là pour rien au monde. Mon bon taux de Férritine et la petite quantité de Cynomel que je prends en plus de mon Lévo font toute la différence. Je ne ressens plus le SJSR. Tout est disparu. Mon SJSR est apparut à cause de mon problème thyroidien (cancer).

Alors, Sitelle, est-ce que tu as toujours des problèmes avec ton SJSR ?
Comment le contôles-tu ? As-tu fait vérifier ton taux de Ferritine ? En plus de faire vérifier ton cycle de someil.

Et Marisette ? Comment ça va avec ton SJSR ?

De Nicole,
Celle qui souhaite à tous de retrouver le sommeil sans SJSR !
Gros Bisous, XXX . Blume

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge SJRS
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p116079)
Posté le: 11. Mar 2007, 22:34
Répondre en citant

ce n'est pas le top ,beaucoup de contractures ,j'en ai une au niveau du trapéze , plus douleurs région coeur et palpitations ,je viens de changer de traitement je ne sais si ça fait empirer mon état , pourtant ça fait le même dosage , depuis quelques jours j'ai arréter le cynomel , le pire c'est que je ne sais plus si j'ai trop ou pas assez , pour mes jambes ça dépend des nuits , un coup c'est les jambes , d'autres fois les mains , le dos et puis à la fin je ne sais plus ,comme en plus je perds la mémoire.
aprés mon opération j'ai eu trés mal aux jambes pendant 8 jours , les docts n'ont pas compris , alors peut-être l'anesthésie .
bonne soirée marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
sittellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 143
Cancer papillaire di...
Bouches du Rhône
féminin
Message:

Message

 (p116097)
Posté le: 12. Mar 2007, 07:00
Répondre en citant

marisette, c'est surement l'anesthesie, jète un coup d'oeil à ce lien, avec 1 SJSR, il y a certains medicaments contre indiqués...qui risquent d'aggraver les troubles et les symptômes. Moi à ta place, je sortirai cet article que je garderai precieusement pour éventuellement le faire lire à l'anesthesiste si tu devais avoir un examen une fois prochaine.

http://www.restless-legs.ch/fr/links_leitfaden.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sittelle
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p116134)
Posté le: 12. Mar 2007, 11:45
Répondre en citant

je viens de copier le résumé , merci pour l'info marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
tatooetugo
Message:

MessageRe: SJRS

 (p284693)
Posté le: 04. Avr 2011, 21:41
Répondre en citant

VéloRouge a écrit:
Salut ! Very Happy

Je voulais souligné le fait que je n'ai plus de SJSR !

Grâce à deux facteurs:

- Par un traitement avec des comprimés de fer durant 2 mois pour faire remonter mon taux de Ferritine.
- Et par un bon dosage de Lévothyroxine (125mcg/jr) combiné à du Cynomel (25mcg/jr).

Tout est redevenu "normale" tant pour le sommeil que la disparition des symptômes envahissant du SJSR (tous mes membres, de même que le tronc et le cou).

Quand le taux d'hormones thyroïdiens tombent très bas, toute l'activité métabolique du corps diminue. Ce qui engendre la diminution des taux d'enzymes dans le corps. C'est pas pour rien qu'on se sent au ralenti en hypo. Il y en a de toutes les sortes d'enzymes qui régissent les réactions métaboliques dans le corps.

Alors, un manque d'enzymes spécifique à la production de dopamine naturel au niveau du système nerveux engendre le SJSR Secondaire au trouble thyroïdien.

Ce fût mon cas. Je l'ai vécu, et je ne repasserai plus par là pour rien au monde. Mon bon taux de Férritine et la petite quantité de Cynomel que je prends en plus de mon Lévo font toute la différence. Je ne ressens plus le SJSR. Tout est disparu. Mon SJSR est apparut à cause de mon problème thyroidien (cancer).

Alors, Sitelle, est-ce que tu as toujours des problèmes avec ton SJSR ?
Comment le contôles-tu ? As-tu fait vérifier ton taux de Ferritine ? En plus de faire vérifier ton cycle de someil.

Et Marisette ? Comment ça va avec ton SJSR ?

De Nicole,
Celle qui souhaite à tous de retrouver le sommeil sans SJSR !
Gros Bisous, XXX . Blume


je suis exactement dans ce cas, mes symptomes sont apparus en meme temps que ceux de mon hypo hashimoto...

je vais rapidement voir le medecin pour regler cela, car ne pas dormir, cela me tue à petit feu...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: tatooetugo Re: SJRS
mariethehors ligne
Inscrit le: 15.05.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p351933)
Posté le: 16. Mai 2013, 01:12
Répondre en citant

J'ai subit une ablation de la glande thyroide la semaine dernière et depuis je ne peux ni m'asseoir ni m'allonger sans que ces foutues impatiences arrivent. Il y a 4 ans j'avais un problème de canal lombaire bouché et en attendant l'opération je souffrais tellement que j'ai été mise sous morphine. Imaginez une sciatique infernale plus les jambes sans repos c'était l'enfer. La morphine m'a beaucoup aidé. Je me demande si l'on pourrais pas recommencer ne serais-ce que une semaine, le temps de me reposer et reprendre des forces

Merci de me r"pondre si quelqu'un a eu ce traitement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariethe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Une tite question sur la nuit et l'hypo (jambes sans repos)
Sujet: 

Une tite question sur la nuit et l'hypo (jambes sans repos)

dans le forum: 

Répondre au sujet Une tite question sur la nuit et l'hypo (jambes sans repos) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Une tite question sur la nuit et l'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com