Auteur |
Message |
PASCALOU Inscrit le: 15.01.06 Messages: 7Ablation totale thyr... brest 60+ |
Posté le: 15. Jan 2006, 18:00
|
|
|
vendredi 13 janvier 2006 ,je suis sortie de l'hopital apres ablation totale de la thyroide;je suis rentree le dimanche 8 et j'ai commencé le 14 janvier le traitement de substitution le levothyrox dosé a 75;vendredi 20 janvier on enlève les fils;bon courage a tous mais pour le moment tout va bien,j'aimerai savoir a partir de quand le levo commence a faire son effet ou alors faut-il attendre les resultats du dosage fait 6 semaines apres l'ablation; |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
VéloRouge
CancerPapilMultifoca... +HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC) |
Posté le: 16. Jan 2006, 02:01
|
|
|
Salut Pascalou !
Prompt Rétablissement !
Ça prends un minimum de 6 semaines de Lévo pour sentir son effet, après la pds, tu verras s'il faut augmenter le dosage et ensuite, il faut attendre encore un autre 6 semaines pour sentir l'effet de ce nouveau dosage.
De Nicole,
Gros Bisous et prend soin de toi. XXX
_________________ Une passionnée de vélo ! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50651Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Jan 2006, 09:20
|
|
|
Bonjour Pascalou !
Le lévothyrox met 6 semaines pour faire pleinement effet. Mais normalement, tu ne devrais jamais être "en manque", car les hormones naturelles mettent à peu près le même temps pour s'éliminer, et donc, le lévothyrox les remplace progressivement, au fur et à mesure !
Par contre, si tu as eu une ablation totale, 75 µg me semble un peu faible comme dosage - combien pèses-tu ? On compte habituellement entre 1,7 et 2 µg par kilo, pour commencer, et on ajuste ensuite en fonction des résultats de la prise de sang. Donc, pour quelqu'un qui pèse entre 45 et 50 kg, ce serait plutôt du 100 µg (moi, j'en pèse 64 et j'ai quitté l'hôpital avec une ordonnance pour du 125). Il ne faudrait pas qu'à cause d'un dosage un peu trop juste, tu te retrouves en hypo, une fois que toutes tes hormones naturelles auront été éliminées ! N'est-t-til pas prévu d'augmenter progressivement (cela se fait souvent : quelques jours à 50 ou 75, quelques jours à 100 ...) ? Pose la question à ton médecin !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 16. Jan 2006, 18:57
|
|
|
Bonsoir Pascalou,
Bon retour et prompt rétablissement.
Maintenant les maîtres mots sont repos, chouchoutage et patience. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
|