Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultat TSH, pouvez-vous m'aider ?
Sujet: [url=t7421] 

résultat TSH, pouvez-vous m'aider ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat TSH, pouvez-vous m'aider ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del_finettehors ligne
Inscrit le: 14.01.05
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messagerésultat TSH, pouvez-vous m'aider ?

 (p52793)
Posté le: 17. Jan 2006, 17:33
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Pour faire suite à mon message d'hier concernant ma guérison, j'ai une grande peur à la vue de mes résultats de prise de sang, concernant la TSH.

Le professeur m'a dit que ma TSH devrait être à 0, dans ce cas, je ne ferais un contrôle que dans 5 ans, voir 2 ou 3 et là je le revois dans quelques semaines pour un contrôle des ganglions.

Or, j'ai reçu les résultats ce midi : 83,20 (valeurs de réf 0.17 - 3.5)
Je ne comprends plus rien et je me pose beaucoup de questions.

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ?

Merci d'avance. Je vous embrasse et vous souhaite une belle soirée.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del_finette résultat TSH, pouvez-vous m'aider ?
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p52801)
Posté le: 17. Jan 2006, 17:47
Répondre en citant

salut del phinette;
si c'est bien ta tsh qui est a plus de 80 alors tu est en hypotyroidie.
n'es tu pas fatiguee, constipee...
amitiee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
del_finettehors ligne
Inscrit le: 14.01.05
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p52823)
Posté le: 17. Jan 2006, 19:09
Répondre en citant

La fatigue est présente depuis juillet alors....on s'habitue !

La constipation, tu peux le dire. Les sachets de colorep, pour nettoyer la gélule d'iode de mercredi, m'ont fait le plus grand bien.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon avant dernière PDS de fin octobre, avec Levo 150 était de 0.004, et que celle là est de 83.2 avec lévo 150 aussi.

Est-ce que ça veut dire qu'il y a un risque de cellules malades dans les ganglions ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del_finette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52865)
Posté le: 17. Jan 2006, 22:32
Répondre en citant

Coucou Delphine,

PAS DE PANIQUE !!! C'est NORMAL !!!!

Je m'apprêtais juste à t'écrire une longue réponse, m'étonnant de cette TSH aussi élevée sous 150 µg de Lévothyrox, te donnant plein d'explicatiosn et de suppositions, et te disant même que normalement, pour obtenir une TSH aussi haute, il fallait arrêter le Lévothyrox pendant plusieurs semaines, ou alors injecter du Thyrogen (qui est de la TSH) - or, à l'instant, je me rends compte de ce que c'est justement ce que tu viens de faire !!!

Cette prise de sang a eu lieu quelques jours après l'injection du Thyrogen (qui est de la "TSH humaine recombinante", obtenue par génie génétique) - et donc, c'est parfaitement NORMAL d'avoir une TSH élevée pendant quelques jours ! Mais elle a déjà dû rebaisser maintenant !

Justement, c'est le but de l'injection, de faire augmenter la TSH - car cette "thyroid stimulating hormone" "reveille" les cellules thyroïdiennes éventuellement encore présentes, pour qu'elles absorbent bien l'iode radioactif et puissent être visualisées lors de la scinti (puis, produisent de la TG qui permettra de détecter leur présence). Avant l'invention du Thyrogen, il fallait arrêter plusieurs semaines le lévothyrox pour que la TSH grimpe autant (suite à la baisse de la T4 et T3), et on était donc en grosse hypo, puisqu'on manquait d'hormones - mais maintenant, on garde son apport d'hormones, il n'y a QUE la TSH qui augmente "artificiellement" pendant quelques jours, et on n'a donc quasiment aucun symptôme (car ce qui agit, ce sont la T4 et T3, la TSH n'a aucun effet direct).

Donc, beaucoup de panique pour rien - OUF !!! Tex médecins auraient quand-même pu t'expliquer cela !

Un des avantages du Thyrogen, c'est justement que l'augmentation de la TSH est de très courte durée, elle monte vite et redescend aussitôt (alors qu'en défreination, elle est élevée pendant plusieurs semaines, et aurait donc plus de temps pour stimuler d'éventuelles cellules malignes).

Donc, d'ici quelques semaines, tout sera redevenu parfaitement normal, tu pourras refaire une PDS, et ta TSH sera certainement de nouveau très basse ! Les premières années après un cancer, on la maintient en-dessous de 0,1 - mais ensuite, si tous les examens montrent la rémission complète, on pourra la laisser remonter un petit peu, vers le bas de la limite normale, pour éviter les effets négatifs d'une hyper au long terme.

L'important maintenant, ce sera de connaitre les résultats de la thyroglobuline (TG) - si elle est restée basse, même sous stimulation, tu pourras vraiment être rassurée ! Je ne sais pas combien de temps il faudra attendre pour ce dernier résultat - souvent c'est environ 2 semaines.

Gros bisou, et à bientôt !

Beate (bien soulagée d'avoir trouvé une explication logique, et d'avoir pu te rassurer !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat TSH, pouvez-vous m'aider ?
Sujet: 

résultat TSH, pouvez-vous m'aider ?

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat TSH, pouvez-vous m'aider ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultat TSH, pouvez-vous m'aider ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com