Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer apres l'iode
Sujet: [url=t7425] 

apres l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet apres l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Messageapres l'iode

 (p52820)
Posté le: 17. Jan 2006, 19:01
Répondre en citant

je viens de savoir que j'avais des residus cervicaux apres une cure d'iode en septembre 2005.Je n'arrive pas ajoindre le medecin.que pensez?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1 apres l'iode
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p52859)
Posté le: 17. Jan 2006, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir Caro,

C'est sans doute la scintigraphie de la fin de la dose d'iode qui a déterminé ces résidus, il ne faut pas être inquiête, c'est très courant, la radioactivité continue à agir après cette scinti de contrôle. Comment se fait-il que tu l'aies appris aussi longtemps après la dose d'iode ? Tu n'as peut-être pas vu de médecin depuis ?

Il n'y a pas d'urgence à voir un médecin, ces résidus visibles au moment de la scinti dans la zône cervicale (sans doute à l'emplacement de la thyroide) ne sont peut-être plus là, ils ont été détruit par l'iode radioactif.
C'est lors du prochain contrôle, dans quelques mois, que cela sera visualisé.

J'ai l'impression que cette nouvelle t'a un peu angoissé, c'est normal sans savoir le pourquoi de ces résidus.

Ou bien tu as eu une échographie récente de contrôle qui a trouvé de tels résidus ? Mais je ne pense pas que cela vienne de cela, les échographies trois mois après une dose d'iode ne sont pas très courantes.
Il faudrait nous donner un peu plus d'éléments pour envisager des hypothèses ...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: apres l'iode
Sujet: 

apres l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet apres l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer apres l'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com