Auteur |
Message |
laurence38 |
Posté le: 27. Jan 2006, 18:11
|
|
|
bonjour ben voila pour mon tour arrive bientot je compte les jours j'ai toujours autant la trouille on m'opere le 7 fevrier je rentre a 13h a la clinique pour etre operer pas avant 16h l'attente me fait peur!!!!
merci pour vos message |
|
|
|
|
FAT Inscrit le: 09.06.05 Messages: 194Carcinome papillaire 94 40+ |
Posté le: 27. Jan 2006, 20:33
|
|
|
salut laurence,
je tiens à te rassurer pour l'opération car ca se passe très bien, je pense que tu a du lire les récits d'opération ds la faq vraiment c'est plus de peur que de mal!!!c'est pas du tout douloureux et on est vite sur pied!! alors t'inquiètes pas ca se passera très bien
fat |
|
|
|
|
Carrare
Posté le: 27. Jan 2006, 20:37
|
|
|
Courage Laurence, tu vas bientôt être débarrasée de ce vilain papillon. La peur, elle est normale. Je crois que tout le monde a peur qu'on en ait conscience ou pas. Je ne suis pas encore passée par là, je n'ai pas encore la date d'opération. Mais je me rends compte que la tension monte.
Le plus dur, c'est l'attente que tu es en train de vivre, non ?
Beaucoup, ici, seront derrière toi et avec toi. Ca, c'est la force du forum.
Je te fais de gros câlins. |
|
|
|
|
kylea75
Posté le: 27. Jan 2006, 21:07
|
|
|
courage laurence...
j'y suis passée il n'y a pas très longtemps.
Avec du recul, je me dit qu'avec un grain de sable j'ai réussi à en faire une dune, et que sur le plan angoisse, nervosité, çà ne vaut franchement pas le coup.
Ne t'inquiète pas, courage
mag _________________ thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin |
|
|
|
|
laurence38 |
Posté le: 31. Jan 2006, 20:42
|
|
|
un petit bonsoir merci pour vos mesages ca fait du bien au moral
J-6 je compte les jours j'ai vu le medecin cet aprem à la clinique c'est encore pire maintenant j'angoisse beaucoup
encore merci a tous pour vos messages c'est superrrrr |
|
|
|
|
smala974
Inscrit le: 26.08.05 Messages: 45Thyroïdectomie totale Ile de la Réunion 50+ |
Posté le: 01. Fév 2006, 06:01
|
|
|
Courage Laurance
Ne pense pas au 7, pense au 8 février !!! ce sera fini. Tout le monde va te chouchouter et après, tu vas te reposer.
Moi, je n'ai pas eu mal du tout !!! le seul truc qu'i m'a fait mal, c'est la piqûre d'une infirmière dans le bras pour une prise de sang et qui m'a fait un gros hématome ! rien d'autre !
Alors déstresse et pense au 8 AU 8, AU 8 !!!!!!
Bises
Martine |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 01. Fév 2006, 11:14
|
|
|
Bonjour Laurence,
On entame le compte à rebours avec toi. Aujourd'hui,
J - 6
Profite de ces journées à venir pour te faire plaisir.
Donne-toi un objectif raisonnable, évidemment, pour chaque jour qui reste : ballade, cinéma, shopping, coiffeur, esthéticienne, choix de lectures pour l'opéra, de musiques ...etc.
Très bonne journée et à plus. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Fév 2006, 13:47
|
|
|
Bonjour laurence,
je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage, ne t'inquiétes pas, tout se passera bien!
Alors J-6.............bientôt tout sera fini! comme le dit hulka ,essaye de te faire plaisir
gros bisous
florence |
|
|
|
|
laurence38 |
Posté le: 02. Fév 2006, 12:43
|
|
|
bonjour au secours mon chirurgien m'a appeler ce matin opération repoussée suite a une analyse mon taux de calcitonie est trop elevé donc je revois mon endo demain pour faire un a utre examen plus approfondi a la clinique!!! elle me parles meme de risque cancereux j'ai peurrrrrrr
je vais craquer la |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 02. Fév 2006, 12:50
|
|
|
Coucou Laurence,
Un taux de calcitonine élevé peut effectivement être dû à un cancer, mais ce n'est pas systématique.
C'est pourquoi tu vas faire d'autres examens, afin que le chirurgien sache à quoi s'en tenir. C'est mieux que de t'opérer maintenant et de te réopérer après parce que le curage de la zone ganglionnaire n'a pas été fait, par exemple.
Je comprends ta peur mais tu es en de bonnes mains. Fais leur confiance.
Je suis de tout coeur avec toi.
Des milliards d'ondes positives _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
marie-édith Inscrit le: 16.11.05 Messages: 354Hashimoto + cancer p... Quimper 50+ |
Posté le: 02. Fév 2006, 15:10
|
|
|
Peut-être as-tu les résultats des analyses? En les mettant sur le forum, il y aura sûrement quelqu'un qui pourra te renseigner davantage.
Je sais combien ces périodes de doute sont difficiles mais comme le dit Hulka, au moins on saura exactement quoi faire lors de l'opération.
Je t'embrasse très fort.
MER |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Fév 2006, 15:25
|
|
|
Coucou Laurence,
mince, maintenant que tout était "sur les rails", encore un contretemps ? C'est vrai qu'on fait maintenant souvent une analyse de calcitonine par routine, avant toute opération pour nodules, pour savoir s'il y a éventuellement un risque de cancer médullaire. Mais le cancer médullaire est très rare (à peine une dizaine de membres du forum), et si ta calcitonine est un peu élevée, ça pourrait avoir d'autres raisons ! Il peut s'agir d'une simple hyperplasie des cellules "C" de ta thyroïde, mais non cancéreuse.
A combien est ta calcitonine ?
C'est très bien de faire tous les examens nécessaires AVANT d'opérer - ainsi, comme l'a dit Hulka, le chirurgien saura de quoi il s'agit, et comment opérer (quand il y a un cancer médullaire, on fait systématiquement un curage ganglionnaire). Cela t'évitera de mauvaises surprises après (du genre deuxième opération quelques jours plus tard).
J'espère que ton endocrino pourra tout t'expliquer demain, et que finalement il n'y aura pas grand-chose !
Et même si c'était vraiment ça - cela se traite bien, les personnes qui en sont atteintes dans le forum vont tout à fait bien ! On ne fait pas de cure d'iode (les cellules "C" de la thyroïde n'absorbent pas l'iode), c'est pour cela qu'on fait le curage ganglionnaire "par sécurité", dès la première opération. Ensuite, le suivi consiste en une analyse régulière de la calcitonine, qui sert de marqueur (comme la thyroglobuline pour le cancer papillaire et vésiculaire).
J'espère que tu en sauras plus demain, et que tu pourras quand-même la faire très vite, cette opération, pour en être débarrassée !
Gros bisou, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
laurence38 |
|
|
|
|
hulka
Posté le: 02. Fév 2006, 16:36
|
|
|
Coucou Laurence,
laurence38 a écrit: | re bonjour et encore merci pour vos messages mon taux de calcitonine est de 19. |
Tu as oublié de nous donner les normes de ton labo. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
|
|
|
|
laurence38 |
Posté le: 02. Fév 2006, 17:32
|
|
|
re coucou normalement je devrais etre en dessous de 10ng et je suis au dessus 19ng
encore merci a vous toutes |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|