Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation
Sujet: [url=t7662] 

operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurence38
Messageoperation

(p54954)
Posté le: 27. Jan 2006, 18:11
Répondre en citant

bonjour ben voila pour mon tour arrive bientot Confused je compte les jours j'ai toujours autant la trouille Crying or Very sad on m'opere le 7 fevrier je rentre a 13h a la clinique pour etre operer pas avant 16h l'attente me fait peur!!!! Rolling Eyes

merci pour vos message
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité operation
FAThors ligne
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
 (p54998)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:33
Répondre en citant

salut laurence,

je tiens à te rassurer pour l'opération car ca se passe très bien, je pense que tu a du lire les récits d'opération ds la faq vraiment c'est plus de peur que de mal!!!c'est pas du tout douloureux et on est vite sur pied!! alors t'inquiètes pas ca se passera très bien

Freunde

fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Carrarehors ligne

Basedow
Nord
féminin
50+
 (p55001)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:37
Répondre en citant

Courage Laurence, tu vas bientôt être débarrasée de ce vilain papillon. La peur, elle est normale. Je crois que tout le monde a peur qu'on en ait conscience ou pas. Je ne suis pas encore passée par là, je n'ai pas encore la date d'opération. Mais je me rends compte que la tension monte.
Le plus dur, c'est l'attente que tu es en train de vivre, non ?
Beaucoup, ici, seront derrière toi et avec toi. Ca, c'est la force du forum.
Je te fais de gros câlins. console
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
kylea75hors ligne

40+
 (p55009)
Posté le: 27. Jan 2006, 21:07
Répondre en citant

courage laurence...

j'y suis passée il n'y a pas très longtemps.

Avec du recul, je me dit qu'avec un grain de sable j'ai réussi à en faire une dune, et que sur le plan angoisse, nervosité, çà ne vaut franchement pas le coup.

Ne t'inquiète pas, courage

mag

laurence38
Messagelaurence opération

(p55749)
Posté le: 31. Jan 2006, 20:42
Répondre en citant

un petit bonsoir merci pour vos mesages ca fait du bien au moral Smile

J-6 je compte les jours Rolling Eyes j'ai vu le medecin cet aprem à la clinique c'est encore pire maintenant j'angoisse beaucoup Sad Sad

encore merci a tous pour vos messages c'est superrrrr Laughing
imprimer le message de: Invité laurence opération
smala974hors ligne

Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
50+
 (p55814)
Posté le: 01. Fév 2006, 06:01
Répondre en citant

Courage Laurance
Ne pense pas au 7, pense au 8 février !!! ce sera fini. Tout le monde va te chouchouter et après, tu vas te reposer.
Moi, je n'ai pas eu mal du tout !!! le seul truc qu'i m'a fait mal, c'est la piqûre d'une infirmière dans le bras pour une prise de sang et qui m'a fait un gros hématome ! rien d'autre !
Alors déstresse et pense au 8 AU 8, AU 8 !!!!!!
Bises
Martine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
MessageJ-6

(p55865)
Posté le: 01. Fév 2006, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Laurence, Blume

On entame le compte à rebours avec toi. Aujourd'hui,

J - 6

Profite de ces journées à venir pour te faire plaisir.
Donne-toi un objectif raisonnable, évidemment, pour chaque jour qui reste : ballade, cinéma, shopping, coiffeur, esthéticienne, choix de lectures pour l'opéra, de musiques ...etc.

Très bonne journée et à plus.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka J-6
florence-ide
MessageRe: J-6

(p55893)
Posté le: 01. Fév 2006, 13:47
Répondre en citant

Bonjour laurence,
je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage, ne t'inquiétes pas, tout se passera bien!
Alors J-6.............bientôt tout sera fini! comme le dit hulka ,essaye de te faire plaisir
gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: J-6
laurence38
 (p56126)
Posté le: 02. Fév 2006, 12:43
Répondre en citant

bonjour au secours mon chirurgien m'a appeler ce matin opération repoussée suite a une analyse mon taux de calcitonie est trop elevé donc je revois mon endo demain pour faire un a Crying or Very sad utre examen plus approfondi a la clinique!!! elle me parles meme de risque cancereux j'ai peurrrrrrr

je vais craquer la Crying or Very sad
imprimer le message de: Invité
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
MessagePfffffffffffffffff

(p56128)
Posté le: 02. Fév 2006, 12:50
Répondre en citant

Coucou Laurence, Blume

Un taux de calcitonine élevé peut effectivement être dû à un cancer, mais ce n'est pas systématique.
C'est pourquoi tu vas faire d'autres examens, afin que le chirurgien sache à quoi s'en tenir. C'est mieux que de t'opérer maintenant et de te réopérer après parce que le curage de la zone ganglionnaire n'a pas été fait, par exemple.
Je comprends ta peur mais tu es en de bonnes mains. Fais leur confiance.
Je suis de tout coeur avec toi. Freunde
Des milliards d'ondes positives

Hulka[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Pfffffffffffffffff
marie-édithhors ligne
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
 (p56153)
Posté le: 02. Fév 2006, 15:10
Répondre en citant

Peut-être as-tu les résultats des analyses? En les mettant sur le forum, il y aura sûrement quelqu'un qui pourra te renseigner davantage.
Je sais combien ces périodes de doute sont difficiles mais comme le dit Hulka, au moins on saura exactement quoi faire lors de l'opération.
Je t'embrasse très fort.
MER kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p56161)
Posté le: 02. Fév 2006, 15:25
Répondre en citant

Coucou Laurence,

mince, maintenant que tout était "sur les rails", encore un contretemps ? C'est vrai qu'on fait maintenant souvent une analyse de calcitonine par routine, avant toute opération pour nodules, pour savoir s'il y a éventuellement un risque de cancer médullaire. Mais le cancer médullaire est très rare (à peine une dizaine de membres du forum), et si ta calcitonine est un peu élevée, ça pourrait avoir d'autres raisons ! Il peut s'agir d'une simple hyperplasie des cellules "C" de ta thyroïde, mais non cancéreuse.

A combien est ta calcitonine ?

C'est très bien de faire tous les examens nécessaires AVANT d'opérer - ainsi, comme l'a dit Hulka, le chirurgien saura de quoi il s'agit, et comment opérer (quand il y a un cancer médullaire, on fait systématiquement un curage ganglionnaire). Cela t'évitera de mauvaises surprises après (du genre deuxième opération quelques jours plus tard).

J'espère que ton endocrino pourra tout t'expliquer demain, et que finalement il n'y aura pas grand-chose !

Et même si c'était vraiment ça - cela se traite bien, les personnes qui en sont atteintes dans le forum vont tout à fait bien ! On ne fait pas de cure d'iode (les cellules "C" de la thyroïde n'absorbent pas l'iode), c'est pour cela qu'on fait le curage ganglionnaire "par sécurité", dès la première opération. Ensuite, le suivi consiste en une analyse régulière de la calcitonine, qui sert de marqueur (comme la thyroglobuline pour le cancer papillaire et vésiculaire).

J'espère que tu en sauras plus demain, et que tu pourras quand-même la faire très vite, cette opération, pour en être débarrassée !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laurence38
 (p56188)
Posté le: 02. Fév 2006, 16:26
Répondre en citant

re bonjour et encore merci pour vos messages mon taux de calcitonine est de 19. Rolling Eyes
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
 (p56192)
Posté le: 02. Fév 2006, 16:36
Répondre en citant

Coucou Laurence, Blume
laurence38 a écrit:
re bonjour et encore merci pour vos messages mon taux de calcitonine est de 19.

Tu as oublié de nous donner les normes de ton labo.

Hulka[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
laurence38
 (p56204)
Posté le: 02. Fév 2006, 17:32
Répondre en citant

re coucou normalement je devrais etre en dessous de 10ng et je suis au dessus 19ng
encore merci a vous toutes Smile
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: operation
Sujet: 

operation

dans le forum: 

Répondre au sujet operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com