Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !
Sujet: [url=t8158] 

Les grossesses du forum !

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
louloute

féminin
50+
 (p120060)
Posté le: 04. Avr 2007, 07:11
Répondre en citant

Daumen hoch et bonne continuation!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
GRAZhors ligne
non spécifié
 (p120079)
Posté le: 04. Avr 2007, 09:36
Répondre en citant

Bonjour Vi

Je suis un peu dans ton cas. Je suis a 3 mois de grossesse et sous PTU 4 par jour depuis 2 semaines.Je suis en hyperthyroidie mais pas basedow...
J'ai fait ma 1ere echo hiers et bb va bien, c'etait genial!!!
Je viens de faire une pds pour mes taux de thyroide, j'ai les resultats ce soir... J'ai peur!!!
Combien de PTU prends tu par jour?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRAZ
Vihors ligne
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
 (p120154)
Posté le: 04. Avr 2007, 16:09
Répondre en citant

Graz,

Je prends 100 g de Propiltiouvacil en 2 prises.
Donc 50g le matin et 50g le soir (1/2 cachet matin et soir)
Je prefere te mettre la quantite car les cachets ne sont peut etre pas doses de la meme maniere au Bresil et en France.
Je sais ce que tu ressens, d'un cote c'est super d'etre bien suivi, mais d'un autre cote a chaque controle on a toujours peur du resultat.
Pendant un mois, je ne savais pas si les symptomes etaient lies a la grossesse ou a la thyroide (vomissements, fatigue ..) j'ai un peu psychoter, pour ne pas dire bcp ... mais la je suis plus sereine, il faut qu'on soit zen car le mental joue un role important dans le traitement.

Comment te sens-tu ? Ton BB est donc aussi pour Octobre ?
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi
GRAZhors ligne
non spécifié
 (p120157)
Posté le: 04. Avr 2007, 16:17
Répondre en citant

Merci Vi pour ta reponse...
Je viens de recevoir mes resutats

T4: 2,15 (Norme:0,70 a 1,60) Resultats precedents: 3,15
T3: 5,45 (Norme:2,40 a 5,42) Resutats precedents:8,59

Donc ca a baissé... J'espere qu'il va me reduire le traitement!!!
Oui le bb est pour octobre... Ca m'a vraiment redonné le moral de le voir hier a l'echo!!!
Et toi, as tu fais ta 1ere echo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GRAZ
Vihors ligne
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
Message@ Graz

(p120159)
Posté le: 04. Avr 2007, 16:26
Répondre en citant

J'ai fait une premiere echo a 6 semaines (tout allait bien), et la prochaine est lundi ... ca me stresse un peu. Ma prochaine pds est dans 10 jours.

Pour tes resultats, ca a l'air de baisser.... tu reagis au traitement. Ca represente combien de grammes 4 cachets ?
Ici mon endicrino essaie de me maintenir a la limite de l'hyperthyroidie (dose mini de medicaments, TSH bas et T4 haut) pour que le BB ne manque pas d'hormones, mais qd meme pour que je ne sois pas en hyper. C'est complique d'interpreter soi-meme les resultats, il faut vraiment avoir confiance en son docteur. Lui il sait ou il va, et quels resultats il cherche a obtenir.
Tiens moi au courant pour sa reponse.
Ton hyperthyroidie s'est declaree il y a longtemps ? ou avec la grossesse ?

Tu as deja des enfants ?

J'ai un BB de 20 mois, Basedow s'est declare apres sa naissance.

Bise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi @ Graz
sabelettehors ligne
Thyroïdectomie total...
féminin
 (p120444)
Posté le: 06. Avr 2007, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà !
J'ai bien cru vous quitter il y a une 10zaine de jours. Mon gynéco pensait que je faisais un oeuf clair... Une semaines d'angoisse, puis une nouvelle écho, et là, un embryon avec son coeur qui bat. Bon, toujours de l'angoisse car le bébé parait plus petit que ce qu'il devrait, mais bon. On ne peut rien faire d'autre que d'attendre, d'espérer, de faire confiance... Pas facile, surtout quand on est quelqu'un de stresser comme moi et qu'en plus, on a déjà eu des "soucis".
Bref.
Je viens de recevoir mes dosages. Je vous les soumets car j'aimerai avoir votre avis :
Tsh : 3.581 (normes 0.17 - 4.23, précédent dosage il y a un mois : 0.839)
T3 : 3.2 (normes 2.85 - 5.5, précédent dosage 3.8)
T4 : 14.22 (normes 9 - 19, précédent dosage 13.89)

Je suis sous levothyrox 175 depuis début février. Je n'en reviens pas comme en si peu de temps mon taux de tsh a monté !! C'est dû à quoi ? Je pensais que ça ne bougerait pas trop, même si je sais que le bébé a besoin d'hormones !!
Je pense donc qu'il va falloir que je passe à 200 de levothyrox, non ?
Les besoins vont augmenter comme ça jusqu'à quand ? Parce que là, je ne suis qu'en début de grossesse, je me demande jusqu'à quel dosage je vais devoir "monter" !!
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p120450)
Posté le: 06. Avr 2007, 12:45
Répondre en citant

Bonjour Sabelette,

es-tu bien certaine de la date de la conception ? Car quelques jours d'écart peuvent déjà faire une sacrée différence pour la taille de l'embryon, tu t'angoisses peut-être inutilement !

Concernant ta TSH, c'est dû à la grossesse (ton dernier résultat datait d'AVANT la grossesse), et c'est souvent ainsi, au début, que les besoins augmentent.

Prends-tu ton lévothyrox dans de BONNES conditions, bien à jeun, rien qu'avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ? Ne prends-tu aucun médicament ou complément alimentaire qui pourrait interférer et empêcher la bonne absorption des hormones (notamment tout ce qui contient fer ou calcium) ? Il faut laisser plusieurs heures entre les deux !

Sinon, il ne te reste en effet qu'à augmenter le lévo, de 25 µg, refaire une PDS dans environ 5 semaines, et éventuellement augmenter encore un peu.

Bonne continuation !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vihors ligne
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
Message12 SA tout va bien

(p120805)
Posté le: 09. Avr 2007, 20:58
Répondre en citant

Salut !

Je suis dans ma 13eme semaine de grossesse et j'ai vu le BB ce matin a l'echo ... je nage dans le bonheur ! Pour l'instant tout va bien, tout est a sa place, tout tient ! Je passe encore une prise de sang cette semaine pour voir ou en sont mes T4 et TSH, mais je suis confiante. Je n'ai plus de nausees, et je pense que je vais enfin commencer a profiter de la grossesse.

La bise a toutes, envoyez des news.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi 12 SA tout va bien
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p122696)
Posté le: 25. Avr 2007, 06:32
Répondre en citant

salut les filles Smile

bon bein moi je suis au milieu de ma 6ième semaine....
la fatigue est plus que pénible...
j'ai du mal à me concentré à mon travail et à être motivée... je me suis meme demandé hier midi si je n'allais pas rentrer chez moi et là je me suis dit
ma petite ton employeur n'est pas au courant !
tu es commerciale et les objectifs de la boite c'est fin juin donc profil bas Wink
En même temps je me dis que j'aimerai bien attendre fin juin pour leur annoncer à mon taff.. mais bon pas sur que ça ne se voit pas avant lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p122697)
Posté le: 25. Avr 2007, 06:38
Répondre en citant

hello sabelette...

tu sais ça pousse dans ton ventre.. donc besoin d'hormones
et franchement quand tu as dit
tsh à 0.8 j'hésite à augmenter.. bein moi je t'aurais dit augmente bien en alternant 175 et 200... si tu le supportes bien Wink

j'ai augmenté de 3/4 de 25 pour le moment et le gynéco m'a dit que très certainement je serais amenée à augmenter encore... j'ai augmenté au bout de 3 semaines car déjà je sentais des symptomes m'arriver et quand j'ai augmenter d'autant j'ai pensé que j'allais me transformer en petit pois sauteur... et bien pas du tout du tout..

en revanche je trouve difficile les prises de sang mensuelles car en fait le petit continuer de pousser... donc forcément le dosage ne peut pas être à 100% fiable

pour ta tsh c'est important d'étre sur dosé pendant les 10 premières semaines, car ce sont les mois ou le bébé crée sa thyroide avant de devenir indépendant Smile et il parait que c'est important pour son bon développement également donc moi à ta place je réagirais en amont plutot qu'après les analyses... car ta dernière.... est plus que limite Smile

tout ça pour dire passe direct à 200 Wink

bisous à touti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Jyla35
 (p122740)
Posté le: 25. Avr 2007, 10:38
Répondre en citant

bonjour!
un petit témoignage : je viens de mettre au monde un 3° bébé, une crevette de 2.2kg à terme (rien à voir avec les 2 précédents), petite dès le début. Il n'y a peut-être pas de corrélation, mais je n'ai augmenté le lévo qu'à la fin du 2° mois et il a fallu encore augmenté 2 mois après. Ensuite, l'endocrino a pensé que ça suffisait etr je n'ai pas eu de dosage ensuite.
Enfin, tout va bien pour ma fille : petite mais adorable et en bonne santé.
Bonnes grossesses!
imprimer le message de: Invité
manou51100hors ligne

40+
 (p122743)
Posté le: 25. Avr 2007, 10:40
Répondre en citant

Wink felicitation Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou51100
Jyla35
 (p123991)
Posté le: 07. Mai 2007, 08:18
Répondre en citant

Merci! Wink

J'ai une petite question : je suis toujours au même dosage qu'à la fin de ma grossesse : 100µg de Levothyrox.
J'ai fait un dosage (j'ai accouché il y a 6 semaines) : T3 T4 bien, dans le haut de la fourchette et TSH 0.02. Pourtant, je me sens bien, si ce n'est que j'ai souvent des "bouillons", très chaud, transpirante.
Au repos, mon pouls est bien, je n'ai pas de problème de transit ni rien d'autre caractéristique d'une hyperthyroïdie.
D'après vous qui avez plus l'habitude que mon médecin : je suis en hyper? Faut que je diminue mon dosage?
Jyla35
 (p123992)
Posté le: 07. Mai 2007, 08:27
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'allaite ma fille, et qu'elle a en plus de temps en temps un biberon de lait industriel (trop faible pour téter à la naissance + peu de lait maternel tiré par moment de grosse fatigue pour moi!).
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p124018)
Posté le: 07. Mai 2007, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,

tu sembles en effet un tout petit peu surdosée (tu dois être un "petit calibre" toi aussi, si avec seulement 100 µg tu arrives à une TSH de 0,02 ? Ou alors, tu assimiles particulièrement bien les hormones ?) - si tu n'avais qu'un microcarcinome, tu es certainement considérée "à très faible risque", et dans ce cas, une fois "en rémission complète", il est inutile de continuer à "freiner" la TSH, en la maintenant en-dessous de 0,1 (comme on a l'habitude de le faire après un cancer) - elle pourra tout à fait revenir dans le bas de la fourchette, quelque part entre 0,4 et 1 environ.

Donc, si tu te sens parfois un peu trop boostée, avec ces "coups de chaud" etc, tu pourras éventuellement baisser un tout petit peu le lévo ... mais attention, vraiment PEU, pour ne pas risquer de te trouver tout d'un coup "sous-dosée" (surtout que tu allaites, ce qui pompe beaucoup d'énergie !) - quand on a eu la TSH très basse pendant un certain temps, l'organisme s'est habitué, et on risque d'avoir des sensations de "manque", d'hypo, en revenant à un taux de TSH "normal".

Donc, soit tu restes comme ça tant que tu allaiteras, et tu ne baisses qu'ensuite, soit tu baisses un TOUT petit peu, p.ex. de l'ordre de 6,25 µg (l'équivalent d'un quart de Lévothyrox 25) ... tu pourrais aussi prendre 100 µg tous les jours et 75 (3/4 de 100) le dimanche, ça te ferait une moyenne de 96,4, ou alors 100 tous les jours et 75 le samedi ET le dimanche (ou 2 autres jours de la semaine, p.ex. le mercredi et le dimanche, l'important est de ne pas s'y emméler ...), ça ferait une moyenne de 92,8 µg par semaine ...

Mais bon, vu que tu te sens bien actuellement, et qu'il te faudra quand-même garder des forces (déjà que tu dis que par moments, tu as de grosses fatigues !), il me semble plus prudent de ne diminuer qu'une fois que tu n'allaiteras plus, car à ce moment, tes besoins vont baisser - actuellement, en période d'allaitement, ils sont quasi identiques à ceux de la grossesse ! Discutes-en avec ton médecin !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate

PS : si tu veux, tu pourras mettre une photo de ta "crevette" dans Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum ! Et à l'occasion, ce serait pas mal de modifier ton pseudo ... pas facile de dire "bonjour K2JPXMKQ" ! Un prénom ou surnom (éventuellement avec le n° du département, si c'est un nom fréquent) serait plus personnel ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivant
Page 12 sur 19
imprimer le sujet: Les grossesses du forum !
Sujet: 

Les grossesses du forum !

dans le forum: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com